Les Erythrines

Répondre
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Les Erythrines

Message par serge17 »

Ber a écrit ::shock: 'Doit pas être tout jeune et ne doit pas avoir connu beaucoup de gels !
Bonjour Ber, pour le gel, lorsque l'on connait bien le coin, Bormes ( vieux village ) à un micro climat exceptionnellement doux ; il y fait rarement moins de - 1° contrairement à la plaine ou les -4° sont légions donc ma surprise vient surtout de ta première interrogation. Depuis quand diable cette bidwillii a t-elle été planté par se diable de Gilles Augias ? malheureusement le déjeuné bien arrosé et la forme olympique de notre ami Dino m'enleva toute présence d'esprit de lui demander depuis combien de temps cette Erythrine est-elle planté :oops: :? :roll:

Enfin pour araliaman, décidément incollable sur le sujet, il serait bien qu'un chti gars du coin nous fasse quelques clichés de cette Erythrine en pleine floraison, nous serions alors édifié... peut-être ?
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Les Erythrines

Message par kevin »

Serge tu penses que je peu la tenir dans le gers car je vais en commander une!

http://www.planfor.fr/Donnees_Site/Prod ... lli_01.jpg

D pres ce que je lis il vaudrai mieux que je prenne bidwilli que crista gallii.
Je ne sais pas si je la prend chez Tan ou a l ombre des figuiers.
kéké32
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: Les Erythrines

Message par serge17 »

kevin a écrit :Serge tu penses que je peu la tenir dans le gers car je vais en commander une!

http://www.planfor.fr/Donnees_Site/Prod ... lli_01.jpg

D pres ce que je lis il vaudrai mieux que je prenne bidwilli que crista gallii.
Je ne sais pas si je la prend chez Tan ou a l ombre des figuiers.
Bonjour Kevin!
Aucun souci pour moi à ce que tu plantes la bidwillii dans le Gers, ni même la crista galli toutes les deux sont rustiques dans le sud de la France dés lors qu'elles reçoivent suffisamment de chaleur estivale. Il te faudra juste protéger son pied les premiers hivers contre le gèle, et ensuite la plante grâce à un enracinement puissant paraît indestructible, sauf si tu veux l'avoir comme sur la photo ( of course. )
Pour ce qui est du choix de la pépinière, je n'ai jamais commandé chez " à l'ombre des figuiers " par conséquent je ne porterai aucun jugement sur cette pépi. En revanche, les pépinières Tan me semblent digne de toute confiance d'ailleurs ma bidwillii provient de chez eux.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Les Erythrines

Message par kevin »

Merci Serge :) tu me rend heureux de savoir que je vais pouvoir planter les 2, je trouve ces plantes magnifique.
Je protègerai le pied au début afin qu il s implante bien.
kéké32
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Les Erythrines

Message par kevin »

Je vais commander les 4 crista gallii, bidwilli, crista gallii compacta et herbacéa!!!
kéké32
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Les Erythrines

Message par Joël BOQUIEN »

Mon rêve serait d'avoir cette E. crista-galli aux fleurs roses dans mon jardin ,mais c'est bien un rêve car le climat d'ici ne s'y prêterait pas .......Par contre la crista-galli tient si bien ici (5 sujets dont un grand),que je vais en planter une petite haie de 20 à 30 pieds en début 2015 quand la nouvelle maison d'un de mes fils sera terminée (commence début mai),sur son terrain à 100 m. de chez nous .
Déjà 15 pieds qui sont en pot et bientôt tout une série va être semée ,dont des roses comme sur la photo . :mrgreen: :wink: .
Fichiers joints
C'est en Argentine ou en Uruguay je pense
C'est en Argentine ou en Uruguay je pense
Erythrina crista-galli.jpg (186.06 Kio) Vu 1318 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Les Erythrines

Message par papou1 »

Superbe exemplaire !
Le port tombant des rameaux et fleurs, la longueur des fleurs, ne ressemblent pas à ce que nous cultivons en Europe sous le nom d'E.crista galli. Mais il existe des cultivars à port pleureur.
Il faudrait demander à Anselme.
araliaman
Messages : 601
Enregistré le : 09 août 2010 23:40
Localisation : loir et cher 41

Re: Les Erythrines

Message par araliaman »

A mon avis c'est peut-être le ceibo rosa , Erythrina dominguezzi, ou une falcata a fleurs roses...
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: Les Erythrines

Message par papou1 »

C'est vrai que E.falcata est décrite avec de long racèmes tombants, l'autre espèce je ne connais pas.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Erythrines »