erythrine crista galli en train de mourir?

Répondre
lolo125

erythrine crista galli en train de mourir?

Message par lolo125 »

Bonjour,
j'ai rempoté hier mon semis de e. crista galli qui a germé il y a 2 semaines. Je l'ai mise dans du terreau plantes méditerranéennes et agrumes et aujourd'hui, déja depuis hier au soir, les feuilles penchent vers le bas. Est ce le rempotage ou sont elles en train de mourir? Est ce normal?
Quentinl
Messages : 1042
Enregistré le : 13 févr. 2012 21:30

Re: erythrine crista galli en train de mourir?

Message par Quentinl »

Peut être est ce un manque d'eau mais une photo serait nécessaire pour voir le phénomène , ce n'est pas un excès d'eau en tous cas car cela se traduira par des feuilles jaunâtres en grandes quantités j'ai déjà eu ce phénomène :wink: .
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: erythrine crista galli en train de mourir?

Message par Joël BOQUIEN »

lolo125 a écrit :Bonjour,
j'ai rempoté hier mon semis de e. crista galli qui a germé il y a 2 semaines. Je l'ai mise dans du terreau plantes méditerranéennes et agrumes et aujourd'hui, déja depuis hier au soir, les feuilles penchent vers le bas. Est ce le rempotage ou sont elles en train de mourir? Est ce normal?
On ne rempote jamais un semis d'Erythrine de 15 jours , mais seulement quand il a fait de très nombreuses racines (1 à 2 mois), dont certaines sortent du godet .Il vaut mieux semer les crista-galli et autres Erythrines dans des godets individuels . :wink: :P :mrgreen: .
Il est encore temps de semer ,fais vite :!: :!: :!: .Moi j'attends des fois 3 mois avant de rempoter :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
lolo125

Re: erythrine crista galli en train de mourir?

Message par lolo125 »

en fait c'était juste le rempotage, 2 jours après ,les feuilles s'étaient déja relevées! aujourd'hui, la 3 ème feuille grandit. Je trouve que c'est un arbre qui grandit très vite! :idea:
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: erythrine crista galli en train de mourir?

Message par Joël BOQUIEN »

voilà un semis de crista-galli rose de 1 mois dans un godet de 8 cm. :mrgreen:, et en pleine forme , non ? :P .
Fichiers joints
008 - Copie -4-.jpg
008 - Copie -4-.jpg (49.03 Kio) Vu 2490 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: erythrine crista galli en train de mourir?

Message par gimli »

Joël BOQUIEN a écrit :voilà un semis de crista-galli rose de 1 mois dans un godet de 8 cm. :mrgreen:, et en pleine forme , non ? :P .

Il est très beau ! Au fait quelles sont les t° minimales que peut supporter une crista-galli ?
Image
Tikati
Messages : 272
Enregistré le : 11 août 2014 16:30
Localisation : Senegal

Re: erythrine crista galli en train de mourir?

Message par Tikati »

c'est un tres bel arbre
dommage que je ne puisse trouver les graines ici :(
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: erythrine crista galli en train de mourir?

Message par Joël BOQUIEN »

gimli a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :voilà un semis de crista-galli rose de 1 mois dans un godet de 8 cm. :mrgreen:, et en pleine forme , non ? :P .

Il est très beau ! Au fait quelles sont les t° minimales que peut supporter une crista-galli ?
Dans les - 10° avec protection de la souche au moins . :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: erythrine crista galli en train de mourir?

Message par gimli »

Joël BOQUIEN a écrit :
Il est très beau ! Au fait quelles sont les t° minimales que peut supporter une crista-galli ?
Dans les - 10° avec protection de la souche au moins . :mrgreen:[/quote]

:shock: Vu que je n'aurais jamais ces températures (sauf gros cataclysme) je vais en essayer une. Je ne pensais pas qu'elle était aussi résistante au froid. C'est ma moitié qui va être contente depuis le temps qu'elle en veut une .
Image
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: erythrine crista galli en train de mourir?

Message par Joël BOQUIEN »

Alors Gérard , elle est plantée cette crista-galli ?.Et si oui de quelle hauteur et de quel volume est-elle ?.Il doit y en avoir pas mal à vendre à Nice boulevard de Grenoble , non ?.
Tes Tillandsias explosent , donnent plein de rejets sur tous , et j'ai déjà eu pls floraisons :wink: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: erythrine crista galli en train de mourir?

Message par gimli »

Joël BOQUIEN a écrit :Alors Gérard , elle est plantée cette crista-galli ?.Et si oui de quelle hauteur et de quel volume est-elle ?.Il doit y en avoir pas mal à vendre à Nice boulevard de Grenoble , non ?.
Bah non car en fait je n'ai pas trouvé de jeune plante. Mais ça viendra car je n'ai peut-être pas assez cherché. Route de Grenoble ( maintenant appelé Bd du Mercantour :roll: ) ? je n'en ai pas vu ou alors des gros voire très gros spécimens. Les pépinières (ou plutôt les marchands de plantes) d'ici ont des choix de végétaux assez peu intéressants . Pourtant avec le climat.... :roll:
Tes Tillandsias explosent , donnent plein de rejets sur tous , et j'ai déjà eu pls floraisons :wink: :mrgreen: .
Super ! Je suis de plus en plus intéressé par ce genre .
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Erythrines »