Jeune pied d'Erythrina X bidwillii variegata

Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Jeune pied d'Erythrina X bidwillii variegata

Message par Joël BOQUIEN »

Longtemps que cette floraison (mon dernier message ci dessus )est terminée ,mais pour la première fois des araignées sont passées à l'attaque et je pense quelles sont venues de chez mon copain (cadeau empoisonné :lol: :mrgreen: ).La X bidwilli a fini aussi et cette crista galli plantée en fin d'été vient de donner aujourd'hui une branchette fleurie (3 branches fleuries en début printemps en pot).
Deux autres sont en train de fleurir en pot en véranda mais iront en pleine terre au printemps et ainsi j'aurais enfin mon petit jardin d'Erythrines soit au total provisoire de 7:
1 arbustive crista-galli de +- 15 ans
4 crista-galli de 4 eme année
1 Erythrina x bidwilli de 2 ans
1 Erythrina inconnue avec feuilles variegata qui n'a pas encore fleuri de 2 ans
Sur l'arbustive je viens de remarquer que sur les 24 branches ayant fleuri cette année, au moins deux ont l'air de vouloir durcir pour vouloir former de nouvelles branches ,comme pour les 3 charpentières qui ont démarré dans les mêmes conditions il y a 4 ans .....
Je n'en suis pas au véritable arbre de Papou1 ,mais cela en prend tout doucement le chemin qui sera long et dont je ne verrai pas le bout :x et qui en plus sera semé d'embuches d'ordre climatique :P :mrgreen: 8) ...
Fichiers joints
DSC03382 Erythrina crista-galli.jpg
DSC03382 Erythrina crista-galli.jpg (157.16 Kio) Vu 656 fois
DSC03383.jpg
DSC03383.jpg (145.78 Kio) Vu 656 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Erythrines »