Bougainvillea X specto-glabra

Répondre
Axel
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2012 08:07
Localisation : Amsterdam

Re: Bougainvillée spectro glabra

Message par Axel »

Mon spectro a perdu toute les feuilles pendant l'hiver, mais il recommence avec vigueur, sans temps chaud.
Fichiers joints
IMG_4816.jpg
IMG_4816.jpg (160.06 Kio) Vu 1885 fois
Axel
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2012 08:07
Localisation : Amsterdam

Re: Bougainvillée spectro glabra

Message par Axel »

je suis curieux de savoir comment autre jeune spectro’s se developpe en France.

Axel
Axel
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2012 08:07
Localisation : Amsterdam

Re: Bougainvillée spectro glabra

Message par Axel »

J'ai trouver un spectro glabra a Bali




https://www.google.nl/maps/@-8.6105283, ... 312!8i6656
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Bougainvillée spectro glabra

Message par Raphael30 »

Bonjour Axel, pour ma part je trouve la spectro très vigoureuse, l'absence de grand froid cet hiver lui a permit de conserver pas mal de ses feuilles et quelques fleurs, la reprise au printemps est impressionante je trouve!
Axel
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2012 08:07
Localisation : Amsterdam

Re: Bougainvillée spectro glabra

Message par Axel »

Axel a écrit :J'ai trouver un spectro glabra a Bali




https://www.google.nl/maps/@-8.6105283, ... 312!8i6656

en regardent de plus pres, je crois c'est un glabra regulier.
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Bougainvillée spectro glabra

Message par SamDalembert »

Petite question pour les possesseurs de specto-glabra : cette variété est donnée pour -6/-8°C, mais quels sont vos retours réels sur les gels selon les températures ? Sur les feuilles ? Sur le bois (en fonction du diamètre des branches) ?

J'ai planté les miens cette année donc je n'ai aucun recul, juste celui des premiers gels (0°C à -1.5°C pour l'instant), quasiment toutes les feuilles ont grillé, et j'ai l'impression que le bois a déjà bien souffert (en même temps aucune branche n'est vraiment plus grosse qu'un pouce :) )...
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Bougainvillée spectro glabra

Message par Raphael30 »

SamDalembert a écrit :Petite question pour les possesseurs de specto-glabra : cette variété est donnée pour -6/-8°C, mais quels sont vos retours réels sur les gels selon les températures ? Sur les feuilles ? Sur le bois (en fonction du diamètre des branches) ?

J'ai planté les miens cette année donc je n'ai aucun recul, juste celui des premiers gels (0°C à -1.5°C pour l'instant), quasiment toutes les feuilles ont grillé, et j'ai l'impression que le bois a déjà bien souffert (en même temps aucune branche n'est vraiment plus grosse qu'un pouce :) )...
Et tu sûr de la variété? Car le miens qui à pris -2°C cette année et encore en fleur et aucune feuille n'est tombée.
Mon retour d'expérience après 3 ans de culture, c'est très résistant, j'ai eu -8 avec le Moscou Paris de 2018, toutes les feuilles sont tombées mais ça rejette fortement depuis le bois au printemps.
Et c'est une plante extrêmement vigoureuse, je pense qu'une fois installée elle est indestructible suivant sa zone d'installation bien sûr.
JPIERRE29
Messages : 1345
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: Bougainvillée spectro glabra

Message par JPIERRE29 »

Image
Un spectro Finistérien qui a connu un bref -6 en 10 ans ... Il devient énorme d'année en année :D
JP
Avatar du membre
SamDalembert
Messages : 249
Enregistré le : 19 nov. 2019 14:30
Localisation : Pessac (33)

Re: Bougainvillea X specto-glabra

Message par SamDalembert »

Merci pour vos réponses (je pensais avoir un mail d'avertissement, je n'en ai pas eu, du coup je ne suis pas repassé depuis un moment !).

Oui je suis sûr de la variété, acheté à la pépinière du Cannebeth.
J'ai l'impression qu'ils sont en train de repartir, je pense déceler quelques petits bourgeons. C'est peut-être la 1ère année de plantation qui fait qu'ils ont souffert.

Mes autres Bougainvilliers (Corsaire, Melgueil, et un Louis Watthan ou du genre, tous non rustiques mais sous voile + petit câble chauffant lors des nuits fraiches) sont encore plus en avance, la palme pour le Melgueil qui n'a quasiment pas perdu de feuilles, qui est en train d'en reformer, et je vois même quelques bractées en formations :o
Axel
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2012 08:07
Localisation : Amsterdam

Re: Bougainvillea X specto-glabra

Message par Axel »

https://goo.gl/maps/rtwqfmBeNTEpeE2s5

Le specto glabra Toulousian est couper en 2020
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Bougainvilliers »