Bougainvillea glabra breton

Répondre
Avatar du membre
dacunha
Messages : 236
Enregistré le : 21 juil. 2011 12:52
Localisation : Trégastel Côtes d'Armor

Bougainvillea glabra breton

Message par dacunha »

Bougainvillea glabra
Bougainvillea glabra
P1040933 254 Ko.jpg (162.94 Kio) Vu 2107 fois
Bonjour,
Les bougainvillées ne poussent pas que dans le Midi ou au Brésil. En juin 2010, j'ai acheté un Bougainvillea glabra que j'ai replanté aussitôt dans un grand pot rempli de terreau pour plantes méditerranéennes. Je l'ai installé sur ma terrasse exposé plein ouest à l'abri du vent (soleil de midi au coucher du Soleil). Il a passé tout l'hiver dehors, subi une forte chute de neige (il est resté deux jours sous la neige), enduré une bonne gelée le 21 mars (cette gelée a eu raison de toutes les fleurs de mon abricotier, sauf une…) et au début de l'été, vers la mi-juin, il a commencé à fleurir. Il est toujours en fleurs à l'heure où je vous écris. Je joints (du moins j'essaie…) une photo de mon bougainvillée qui, je l'espère, se développera dans les années à venir. Ah, oui, j'oubliais : j'habite à Trégastel dans les Côtes d'Armor, au climat tropical s'il en est.
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Bougainvillea glabra breton

Message par Joël BOQUIEN »

C'est bien ,mais tu devrais planter une Bougainvillea "specto-glabra" ,qui poussera bien plus vite que celle ci et qui te donnera une floraison aussi belle ,avec des fleurs plus grandes et cela en pleine terre. :mrgreen:
Celle de la photo est en pot et celle en pleine terre n'est pas visible (+- 1 m60 et vient de chez Alain Tan)
Fichiers joints
BOUGAINVILLEA SPECTO-GLABRA
BOUGAINVILLEA SPECTO-GLABRA
DSC03218.jpg (183.73 Kio) Vu 1401 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: Bougainvillea glabra breton

Message par metamorphose »

oui , spectro glabra est bien plus rapide que la glabra type. De plus , du fait de cette vigueur , en cas de coup dur ( forte gelée) elle se reconstitue très rapidement.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Bougainvilliers »