est-ce jouable ?

Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: est-ce jouable ?

Message par Joël BOQUIEN »

elisalova a écrit :ok, bon je vais voir çà alors.
et le meilleur moment pour la plantation ?
le terreau d'ajout ?
je peux mettre du bochevo ?
Avec modération ,le BOCHEVO c'est un super produit que j'emploie bcp ,mais c'est du costaud et ça peut brûler les jeunes racines :wink: ........
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
elisalova

Re: est-ce jouable ?

Message par elisalova »

oui apparemment il ne faudrait pas le mettre en contact direct avec les racines, mais mettre une couche de terre par dessus.
Sinon moi je le mets sur la surface de la terre avec le l'eau pour qu'il se décompose et çà rentre par dessus...

mais par contre mon m'a dit que c'était un compost qui se décomposait très très rapidement et qu'il fallait le renouveler souvent justement ?!
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: est-ce jouable ?

Message par Joël BOQUIEN »

elisalova a écrit :oui apparemment il ne faudrait pas le mettre en contact direct avec les racines, mais mettre une couche de terre par dessus.
Sinon moi je le mets sur la surface de la terre avec le l'eau pour qu'il se décompose et çà rentre par dessus...

mais par contre mon m'a dit que c'était un compost qui se décomposait très très rapidement et qu'il fallait le renouveler souvent justement ?!
Tout dépend de l'appétit des plantes :wink: :lol: :P :mrgreen: .....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: est-ce jouable ?

Message par boomslang »

Je confirme la résistance de souche paillée jusqu'à -12°C, chez moi en février 2012, mais repartie seulement en milieu d'été. Palmaris la propose aussi.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: est-ce jouable ?

Message par Pierre31 »

Chez moi, sans aucune protection mais contre la façade sud, elle est repartie du pied sans souci suite à l'hiver 2011/12. Ce dernier hiver elle n'a même pas perdu ses feuilles :wink:
C'est réellement du costaud :!:
elisalova

Re: est-ce jouable ?

Message par elisalova »

ok ok , vous m'"avez convaincu, faut juste que je m'en procure une maintenant !!!

Sinon personne ne m'a dit s'il fallait un terreau spécifique pour la plantation et aussi combien d'espace je dois laisser à la surface de la terre ? est-ce que 5 cm de circonférence autour du plan çà suffit?
zozzo69

Re: est-ce jouable ?

Message par zozzo69 »

Je crois que ça n'est pas difficile au niveau terre et que ça pousse même en terrain assez pauvre. Il faut de la chaleur et de l'eau. Pour la place, la souche peut finir par prendre de la place au fil des années si elle prospère bien. Je dirais qu'il faut prévoir autant de place que pour une glycine.
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: est-ce jouable ?

Message par Joël BOQUIEN »

Bonne nouvelle ,Alain TAN de la pépinière fleurs du sud à Mautauban ,m'a dit tout à l'heure qu'il en mettait qqs unes à la vente sur son catalogue (VPC) :wink: et qu'on se le dise dans les chaumières :lol: ..
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
elisalova

Re: est-ce jouable ?

Message par elisalova »

y'en a 4 en vente, j'en prends 1 déjà :wink:

Ok bon je vais patiemment l'attendre maintenant !!!!

vous me conseillez de la laisser en pot et de la mettre là où elle sera plantée dès maintenant ? de la planter dès à présent ? ou de la mettre d'abord en acclimatation dans ma maison ou dans le garage ?
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: est-ce jouable ?

Message par Joël BOQUIEN »

elisalova a écrit :y'en a 4 en vente, j'en prends 1 déjà :wink:

Ok bon je vais patiemment l'attendre maintenant !!!!

vous me conseillez de la laisser en pot et de la mettre là où elle sera plantée dès maintenant ? de la planter dès à présent ? ou de la mettre d'abord en acclimatation dans ma maison ou dans le garage ?
Oui elisalova ,la garder en pot après la livraison et le maintenir dans une pièce relativement fraiche et surtout avec bcp de lumière et du soleil matinal ,pour ne pas brûler la nouvelle végétation qui normalement doit être démarrée .
Ne la planter qu'en début mai où tu habites à environ une douzaine de km de la côte de Jade au plus proche .C'est vrai qu'il y a encore des températures proche du zéro avec cette saleté de printemps froid :evil:, mais ça va changer le 10 avril avec la nouvelle lune et c'est plus que sûr :!: :!: :!: .
Bonne future plantation et longue vie à cette bougainvillea specto-glabra ,qui j'espère sera de plus en plus plantée sur le littoral Atlantique :P :wink: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
elisalova

Re: est-ce jouable ?

Message par elisalova »

ok , par contre j'ai pas de véranda :?
j'ai ma maison où il fait dans les 18/19° dans les chambres et 20° dans le reste des pièces et mon garage qui est à température de l'extérieur mais sans les gelées et une petite fenêtres qui ne donnet pas bcp de lumière et qui est plein nord.

Sinon j'ai une pergola adossée à la maison....

que faire ?
je rentre ts les midis, je peux éventuellement la déplacer...
zozzo69

Re: est-ce jouable ?

Message par zozzo69 »

Moi, la mienne je l'ai planté il y'a 10 jours :wink: (s'il fait un peu froid, tu la protèges avec un voile, et ça ira bien)
elisalova

Re: est-ce jouable ?

Message par elisalova »

:) merci
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Bougainvilliers »