Bougainvillier patio en 9a voir 9b

Répondre
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Bougainvillier patio en 9a voir 9b

Message par breizhfan »

Bonjour, quelle Bougainvillier me conseillez vous pour un patio abrité zone 9 a en pleine terre? j'aurais tendant à dire que comme il est abrité ce serait plut^t 9b mais je préfère être prudent. Avec les belles tempêtes qu'on a durant l'hiver il semble que le vent ne s'engouffre pas trop, il faut dire que les murs son haut , mais le vent souffle quand même un peu latéralement , et si oui quels sont les fournisseurs, pépinières 85 seulement en étant sur la presqu'ile de Rhuys Sarzeau , car apparemment c'est rare de voir des bougainvilliers
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Bougainvillier patio en 9a voir 9b

Message par Bilbo »

Tu devrais essayer le fameux B. spectro glabra (je suis pas sur de l'orthographe :roll: )qui est dit tres resistant sur le forum , par contre je sais pas ou le trouver , mais je le planterais un jour au jardin , ca c'est sur !!
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Bougainvillier patio en 9a voir 9b

Message par mitch56 »

bougainvillier specto glabra a tester sans retenus...il semblerait qu'il se vulgarise j'en ai vu en jardinerie chez jard....d , mon jeune pied vient de chez "fleur du sud" , il va passer son premier hiver et se porte comme un charme tout comme mon spectabilis sur lequel il restait encore 3 ou 4 bractées la semaine dernière
Fichiers joints
IMG_20161011_110319_948 (Copier).JPG
IMG_20161011_110319_948 (Copier).JPG (232.44 Kio) Vu 2421 fois
bougainvillée specto-glabra (Copier).JPG
bougainvillée specto-glabra (Copier).JPG (258.86 Kio) Vu 2421 fois
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: Bougainvillier patio en 9a voir 9b

Message par breizhfan »

Ok merci beaucoup, plus aucun doute maintenant, il fleurit et prend du volume tout autant que les variétés gélives?
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Bougainvillier patio en 9a voir 9b

Message par Pierre31 »

Oui, la specto-glabra peut devenir très volumineuse et gravir plusieurs étages.
Pour sa rusticité, la mienne a résisté sans aucun souci à février 2012 (-12.8°).
Lors des hivers cléments, comme les trois derniers, elle se comporte en semi-persistante avec une floraison quasi-ininterrompue...
:idea: Une valeur sûre donc, à planter sans hésitation :D
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Bougainvillier patio en 9a voir 9b

Message par Raphael30 »

Sur Ebay tu peux en trouver, sinon essaye les foires aux plantes méditerranéennes.
Idryss33
Messages : 188
Enregistré le : 03 déc. 2015 15:23
Localisation : Bordeaux - 8b

Re: Bougainvillier patio en 9a voir 9b

Message par Idryss33 »

Pierre31 a écrit :Oui, la specto-glabra peut devenir très volumineuse et gravir plusieurs étages.
Pour sa rusticité, la mienne a résisté sans aucun souci à février 2012 (-12.8°).
Lors des hivers cléments, comme les trois derniers, elle se comporte en semi-persistante avec une floraison quasi-ininterrompue...
:idea: Une valeur sûre donc, à planter sans hésitation :D
-12.8° :shock: le mien a résisté à -7° avec un voile d'hiver, mais complètement défolié, j'ai bien cru qu'il était mort... mais bon il repart doucement...
Mon petit coin de paradis tropical en milieu bordelais : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 40&t=25443
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Bougainvillier patio en 9a voir 9b

Message par Archontophoenix »

Attention aux vents violents ceci dit, ici j'avai un magnifique B. spectabilis qui n'a pas résisté à la dernière tempête tropicale. Il s'est cassé à la base avec un petit 125 kmh.
Depuis il essaye de repousser mais dès qu'il y a un coup de vent les pousses sont systématiquement cassées.

Donc à protéger du vent si le spectro-glabra est aussi sensible :wink: .

Bonne chance !
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Bougainvilliers »