Bougainvillers, Locarno, Ascona (Suisse)

Répondre
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Bougainvillers, Locarno, Ascona (Suisse)

Message par gabrytrachy »

Bonjours à tous, voici des bougainvillers de Locarno et Ascona que je ne conaissais pas encore. Je les ai photographiés il y a quinze jours.

Locarno

Image[/URL]


Image[/URL]

Image[/URL]

Image[/URL]

:)
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Bougainvillers, Locarno, Ascona (Suisse)

Message par Joël BOQUIEN »

Très belles toutes les 3 et pour les 2 photos du milieu c'est bien une Bougainvillea specto-glabra et les autres sans doute des Bougainvillea glabra :mrgreen: :P .
Je viens d'ailleurs de planter cette specto-glabra en pleine terre il y a environ 15j.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Basket24
Messages : 347
Enregistré le : 08 janv. 2010 20:46
Localisation : Romont (720m ), canton de Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Bougainvillers, Locarno, Ascona (Suisse)

Message par Basket24 »

super sympa! Il y a aussi un bougainvillée chez eisenhut contre sa maison..
Par contre pas de festival de Locarno pour moi cette année gabriele! peutetre après les oraux en octobre une petite visite! pour manger les kakis!:)
Amitiés
Nico
Nicolas Suisse Romande

galeries
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Bougainvillers, Locarno, Ascona (Suisse)

Message par Domi »

Ces bougain sont vraiment très belles, merci pour ces photos, tu nous révèle encore de belles surprises d'exotisme Image
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Bougainvillers, Locarno, Ascona (Suisse)

Message par gabrytrachy »

Merci à tous :), cela me fait plaisir que ces bougs vous plaisent :)!

Joël, oui deux glabra et une specto :). Super la plantation d'une specto dans ton Jardin magnifique! J'espère que tu postera bientôt des photos!

Nico,

Oui après les oraux, il te faudra faire une visite, et manger des Kakis pour reprendre des énérgies :). Peut être que les satsuma seront mûrs, les autres agrumes il faudra attendre encore un peu.
C'est vrai Eisenhut a un spectoglabra très beau. Il doit avoir une trentaine d'année. Il était absolument énorme, mais vraiment énorme il y a encore pas si longtemps, mais il l'ont réduit, il était vraiment trop engombrant.


Domi,

c'est un grand plaisir de partager avec vous mes surprises ou des images ou plantes que j'aime.


:)
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Bougainvillers, Locarno, Ascona (Suisse)

Message par Joël BOQUIEN »

Tu exagères Nico ,pas magnifique mon petit jardin ,mais assez plaisant sans plus ,car autrement je vais avoir les chevilles qui enfleront et je serai aussi la risée ,voire le dédain de ceux qui connaissent mon jardin de visu et qui par contre en ont de très beaux comme en aquitaine ,méditerranée et ailleurs :lol: :shock: :P :mrgreen: .
Ma specto-glabra ne pourra prétendre à être belle ,que l'année prochaine au plus tôt ,mais elle donne pour l'instant plein de nouveaux départs dans tous les sens et ce temps pluvieux et doux lui sert de booster :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: Bougainvillers, Locarno, Ascona (Suisse)

Message par gabrytrachy »

Joël BOQUIEN a écrit :Tu exagères Nico ,pas magnifique mon petit jardin ,mais assez plaisant sans plus ,car autrement je vais avoir les chevilles qui enfleront et je serai aussi la risée ,voire le dédain de ceux qui connaissent mon jardin de visu et qui par contre en ont de très beaux comme en aquitaine ,méditerranée et ailleurs :lol: :shock: :P :mrgreen: .
Ma specto-glabra ne pourra prétendre à être belle ,que l'année prochaine au plus tôt ,mais elle donne pour l'instant plein de nouveaux départs dans tous les sens et ce temps pluvieux et doux lui sert de booster :mrgreen: .
C'est pas Nico :), c'est moi qui ai exprimé l'enthousiasme pour ton Jardin. Je persiste :), je le trouve magnifique, que ce soit pour la variété des espèces, la santé des plantes, et l'atmosphère très exotique donnée par la structure et le choix de matériaux.

:)
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Bougainvilliers »