olivier en pot

Répondre
civodulbx

olivier en pot

Message par civodulbx »

Je viens d'acquérir deux oliviers de 15 ans environ je pense.
Leur hauteur est de 2.50m.
L'un va aller en pleine terre et je vais installer l'autre en pot (dans un pot "déco" plastique de 70cm de haut et 50cm de large).

Concernant celui qui ira en pot, que dois-je faire ? (le pot n'est pas percé).
Je dois percer au fond et installer le pot dans une soucoupe ou bien percer sur les côtés à 5/10cm du fond et installer un lit de cailloux au fond pour lui faire une réserve d'eau ? Dans le second cas, les racines risquent de pourrir à terme non ?

Merci pour vos conseils. :wink:
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 375
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

Re: olivier en pot

Message par ZAZA »

Tu vas quand même le laisser en extérieur??
Je ne pense pas qu'un olivier puisse se plaire en intérieur, moi j'en ai eu un qui est resté 4 ans en pot percé au fond sans soucoupe en extérieur, d'abord en Bretagne ou le premier hiver il a perdu toutes ses feuilles (on m'a dit à l'époque qu'il avait eu trop d'eau, donc par la suite je le fermais dans un sac poubelle sur le dessus pour qu'il ait moins d'eau (bien sur prévoir quand même des aérations sur les cotés).
A présent que j'habite dans le sud il est planté et il est vraiment plus heureux
:D
Donc ma conclusion il craint plus le trop humide que le trop sec :lol:
civodulbx

Re: olivier en pot

Message par civodulbx »

Je viens à l'instant de planter le premier en pleine terre.

Je m'apprête à mettre le second dans un pot mais laissé à l'extérieur. En cas de froid et humidité excessive, je ramènerai le pot vers l'angle intérieur de la maison (en L).

Je vais donc percer le pot au fond afin qu'il ne subisse pas les conséquences d'un excès d'eau si j'ai bien compris... :roll:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les oliviers »