Mouches de l'Olivier

Répondre
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Mouches de l'Olivier

Message par GerardCarry »

Vous avez ce probleme avec vos Oliviers? Avec quoi vous traitez?
Image
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Mouches de l'Olivier

Message par gimli »

GerardCarry a écrit :Vous avez ce probleme avec vos Oliviers? Avec quoi vous traitez?
Tu peux traiter au Decis sur tout l'arbre (il faut plusieurs pulvérisations évidemment ou alors avec Syneis qui est un attractif et seulement sur une petite surface de l'arbre (environ 1 m2). Les mouches se concentrent sur cette partie de l'arbre. Je vais d'ailleurs le faire ce WE.

http://www.afidoltek.org/index.php/SYNEIS_APPAT
Image
GerardCarry
Messages : 1330
Enregistré le : 09 nov. 2011 12:49
Localisation : Carry-le-Rouet

Re: Mouches de l'Olivier

Message par GerardCarry »

Gérard, Merci. :wink:
Image
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Mouches de l'Olivier

Message par pilou07 »

Salut , avant tout traitement qui n'est pas sans conséquences pour l'environnement ou pour vous même, il est impératif de s'assurer de la présence de la mouche de l'olive dans votre secteur soit en vous adressant à la chambre d'agriculture de votre région ou a l'association AFIDOL qui émet des bulletins d'information sur la présence de ravageurs de l'olivier.
Ces produits sont "costauds" aussi il ne sert à rien de traiter tant que la bestiole n'est pas dans le coin. Pour ma part je ne traite jamais, je préfère qu'un asticot passe dans l'huile plutot que d'ingérer du chimique. En préventif, il existe des pièges a phéromones qui vous permettrons de capturer les quelques mouches passant par là et au pire vous aurez une idée bien précise de l'ampleur de l'attaque grace au nombre d'individus capturés et ainsi traiter exceptionnellement pour éviter la perte de récolte. :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les oliviers »