mes oliviers

Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: mes oliviers

Message par pascalou »

oui après tout va dépendre de l'hiver. L'idéal serait "une caisse" autour de la couronne mais bon ...
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: mes oliviers

Message par pierre »

oué mais je dit aussi "mais bon..." si tu fait deja ce genre de protection?! je pence qu'avec un bon -15°C il ne bronchera pas ! enfin j'espère pour toi ! ;)
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: mes oliviers

Message par pascalou »

oui je pense et j'espère aussi; rendez-vous dans quelques mois :D
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: mes oliviers

Message par pierre »

oui voila ! ;) :D
Letrontr

Re: mes oliviers

Message par Letrontr »

Voila le mien, dans les alpes a plus de 700métres. Aucun dégat malgrés la VDF et des olives de la taille de cerise :D
Image
Image
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: mes oliviers

Message par pierre »

a j'ai oublier de te dire que le P17 c'est justement le voile d'hivernage ou de forçage. (c'est un therme thechnique horticole :roll: ) :wink:
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: mes oliviers

Message par pierre »

Letrontr: il est superbe cet olivier! il et bien vigoureux! Et je pose la question qui tue! :lol: 8) est-il proteger l'hiver?
Letrontr

Re: mes oliviers

Message par Letrontr »

Non aucune protection et en plein vent, avec un entretien au printemps où je lui enleve le surplus de branche et le rabat bien.
zozzo69

Re: mes oliviers

Message par zozzo69 »

A la vue de tes photos, l'environnement est parfait pour lui : sol drainant (rocheux et pentu), pour peu qu'il soit exposé sud, en plus :wink:
ça a l'air sympa comme paysage chez toi :D
tneruals
Messages : 168
Enregistré le : 13 janv. 2009 13:44
Localisation : Valais, Suisse

Re: mes oliviers

Message par tneruals »

Magnifique ton olivier, Nicolas! Presqu'aussi beau que le grand olivier devant la tour moyennâgeuse (dont je ne me souviens plus le nom) au nord du centre-ville de Sion. Une chose est sûre, lors de la vague de froid, le Valais a plus convenu aux oliviers que la surfaite "Swiss Riviera", où beaucoup d'oliviers dans les villas au bord du lac ont tout simplement cramé. L'absence de vent glacé fort est probablement la clé de la survie de ces quelques beaux oliviers dans notre canton.

Laurent
Letrontr

Re: mes oliviers

Message par Letrontr »

Zozzo; oui en effet tout est fait pour lui, et effectivement exposition plein sud, par contre pas trop protégé du vent ou du froid l hiver.Mais apparement ça lui fait pas peur :lol:
Laurent; la riviera a bien pris cet hiver, preuve la plus flagrante, les trachy a la sortie de l autoroute a Montreux..... Enfin meme les quais étaient moins spéctaculaire aprés cette VDF. Les gens en Valais ont peur de planter du méditerranéen.... Pourtant y aurai de quoi faire des jardins magnifiques! et au vue de certain vieux trachy, olivier, araucaria ou albizia nos contrée sont propice a ce genre de plantation :wink:
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: mes oliviers

Message par pascalou »

il est magnifique, quelles sont les températures minimales par chez toi ?
Letrontr

Re: mes oliviers

Message par Letrontr »

Hello pascalou,
Pendant la VDF j ai eu -10º et en général c est -6/-7º.... Je suis sur le coteau bien ensoleillé et souvent il géle en plaine et pas chez moi :wink: as tu commencé a protéger les tiens?
Avatar du membre
pascalou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 mars 2007 22:51
Localisation : Saverne-Zone 7-Alt. 179m

Re: mes oliviers

Message par pascalou »

oui enfin assez sommaire pour commencer mais il me reste un toit à faire et à mettre la paille une fois le grand froid.

Pour le moment j'ai ça .....

Image
Letrontr

Re: mes oliviers

Message par Letrontr »

La protection de ton olivier va t elle ressembler aux protections de gauche??
Répondre

Retourner vers « Tout sur les oliviers »