Taille olivier

Répondre
Letrontr

Taille olivier

Message par Letrontr »

Hello,

Voila je descend dans le sud d'ici peu et je dois y tailler un olivier. Je sais que les dates sont plus propice à la sortie de l'hiver. Quelles sont les risques pour la plante à cette période? Mise à part un écoulement de séve important?

Merci d'avance.
elisalova

Re: Taille olivier

Message par elisalova »

surement de perdre les risques de ne pas avoir des fruits ... non ?
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: Taille olivier

Message par Aunordunord »

elisalova a écrit :surement de perdre les risques de ne pas avoir des fruits ... non ?
Oui enfin, surtout le contraire :wink:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
elisalova

Re: Taille olivier

Message par elisalova »

Aunordunord a écrit :
elisalova a écrit :surement de perdre les risques de ne pas avoir des fruits ... non ?
Oui enfin, surtout le contraire :wink:
ah ben super.... racontes, j'aurais pas pensé...
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Taille olivier

Message par mitch56 »

bonsoir
Aucun risque sinon de perdre la prochaine recolte encore que s il y a qu un arbre c est pas tres grave et si tu n enleve pas tout il restera quelques olives pour la table.Pas de risque qu il coule l olivier cicatrice tres bien.Le pecher et l abricotier se taille en juillet car les plaies de coupes cicatrice plus vite par temps sec et chaud et ça evite la gomme... un olivier ça lui fera pas grand mal meme s il en vrai qu on taille apres récolte entre janvier et mars selon les variétées
bonne soirée
Letrontr

Re: Taille olivier

Message par Letrontr »

Merci beaucoup pour les réponses :D pour les olives pas grave, c'est un arbre d'ornement, son proprio n'y va que rarement et n'est pas du genre à faire dans la récoltes.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les oliviers »