Olivers dans le Tarn ( Albi)

Répondre
mavielespalmiers

Olivers dans le Tarn ( Albi)

Message par mavielespalmiers »

Bonjour , j'ai trois oliviers chez moi et je me pose une question :?: Vont -ils produire beaucoup d'olives et pourquoi pas de l'huile dans mon climat ? (deux ont environ 6 ans et l'autre 12 ans ) :wink:
marco19
Messages : 1072
Enregistré le : 19 nov. 2007 11:51
Localisation : Vayrac (46) alt. 122m Zone 7b

Re: Olivers dans le Tarn ( Albi)

Message par marco19 »

mavielespalmiers a écrit :Bonjour , j'ai trois oliviers chez moi et je me pose une question :?: Vont -ils produire beaucoup d'olives et pourquoi pas de l'huile dans mon climat ? (deux ont environ 6 ans et l'autre 12 ans ) :wink:
Réponse dans 8 ou 9 mois......à cette époque de l'année, il est impossible de dire si la récolte va être bonne ou pas. Tu peux juste te dire que année après année, ta récolte va prendre de l'ampleur sauf accident climatique.
Lors du dernier hiver froid (Février 2012), les oliviers ont été peu ou pas touché, peu importe la variété, seul les plus petits ou ceux situés en zone particulièrement froide (T<-18°C) ont souffert mais ils sont bien repartis au printemps suivant; ils ne craignent pas non plus l'humidité hivernale (dans ma région).
Si tu as des producteurs d'huile de noix vers chez toi, tu peux leur demander si ils peuvent 'presser' ta récolte, sinon, tu dois pouvoir trouver des petits pressoirs.
Je connais des personnes qui font leur huile d'olive et leurs olives 'préparées' (dans de la saumure je crois) dans la région de BRIVE en Corrèze alors dans le Tarn, cela ne devrait pas poser de problème, d'autant plus que dans nos régions il ne doit pas y avoir la mouche de l'olivier.
mavielespalmiers

Re: Olivers dans le Tarn ( Albi)

Message par mavielespalmiers »

Merci Marco pour tous ces conseils :wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Olivers dans le Tarn ( Albi)

Message par malaga »

mon plus grand olivier commence à bien produire (même s'il est très peu taillé) les pies mangent les olives car je ne suis pas fichue de les préparer!

Il y a bien un producteur d'huile dans le Tarn:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... wM5UBB93Mw
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Tout sur les oliviers »