Glycine de chine (plus vieilles que nous)

Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Glycine de chine (plus vieilles que nous)

Message par colibri82 »

Superbe cette glycine Cédric.
Merci pour les photos :wink:

J'en avais planté chez moi, proche de la limite de propriété et... elle a crevé: le voisin a passé du désherbant dessus :evil:
Cédric
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Glycine de chine (plus vieilles que nous)

Message par cedric »

Pas mal pierre pour un semis de 4 ans, tu ma donné envie de faire quelques semis pour ce printemps :wink:
A combien resiste la glycine a fleurs blanches deja :?: je crois que c' est limite vers chez moi :roll:
Decidement ta vraiment pas de chance avec t' es voisins cedric :?
perok68
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2012 08:00
Localisation : Haut-Rhin, Alsace

Re: Glycine de chine (plus vieilles que nous)

Message par perok68 »

Impressionnant ! :!:

J'adore cette plante, je viens d'en recevoir une qui sera aussi formée en arbre.

Pierre, elle est très belle :D , connais-tu la variété ? Et elle fait combien en hauteur ?
Je vois que tu as entouré le tronc autour du tuteur, mais fait attention sinon bientôt ils ne feront plus qu'un.
Dernière question, tu la tailles comment pour l'instant ? Merci :)
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Glycine de chine (plus vieilles que nous)

Message par Ber »

:roll: Je ne sais pas si le semis vaut le coup, car j'ai toujours lu que ça ne fleurissait qu'au bout de 10-15 ans voire jamais.
par contre ça peut servir de porte-greffe.

J'ai trouvé cette page plutôt bien faite sur les glycines, ils y parlent même de la taille en arbre :

http://hortimail.over-blog.com/article- ... 39591.html
Avatar du membre
Mélissa
Messages : 2261
Enregistré le : 24 mai 2013 13:28
Localisation : Doubs - Zone 6/7

Re: Glycine de chine (plus vieilles que nous)

Message par Mélissa »

Merci pour le lien très intéressant Ber :wink:
Je note que l'auteur préfère la glycine japonaise pour former un arbre.
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Glycine de chine (plus vieilles que nous)

Message par pierre »

Cedric et Perok68: c'est une Wisteria sinensis de couleur bleu clair (une des plus classique et une des plus rependue^^)

Pour la hauteur, elle mesure environ un peu plus de 2m de haut (2m10, 2m30 environ) pour pouvoir bien passer dessous même avec les fleurs^^ :D

Le printemps dernier, elle avait commencer à faire quelques floraisons (3 à 4 grappes de fleurs) et c'était très jolie a voir :mrgreen: mais je n'est malheureusement pas fait de photos y compris pour la floraison et y compris pour la taille actuelle de ma Glycine mais sa ne saurait tarder^^ :wink:

Ber: Et bien tu as tord de dire sa car ma Glycine est issue de semis et elle a bien fleurie au bout de 4 ans :P

Perok68: Qu'entent tu par la? "Je vois que tu as entouré le tronc autour du tuteur, mais fait attention sinon bientôt ils ne feront plus qu'un."
Et pour la taille, j'ai juste taillé les branches "liane" qui permet à la Glycine de s'étoffer :wink: et pour la forme des branches en haut du tuteur, je la laisse faire, pour que ce soit le plus naturel possible :D
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Glycine de chine (plus vieilles que nous)

Message par Ber »

pierre a écrit :Ber: Et bien tu as tord de dire sa car ma Glycine est issue de semis et elle a bien fleurie au bout de 4 ans :P
Tant mieux si j'ai tort ! Franchement, c'est ce que j'ai toujours entendu et lu, tu es le premier à témoigner du contraire. :wink:


Je crois que Perok68 voulait dire que les tiges vont finir par se souder entre elles et engloutir le tuteur...
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Glycine de chine (plus vieilles que nous)

Message par pierre »

A ba donc j'en suis ravis alors que je sois le premier à faire ce constat :mrgreen:

Pour le tuteur, ce n'est pas grave si la glycine l'englouti entièrement, car vu comment je l'ai enterrer dans le sol je pence qu'il va rester

avec la glycine un certain temps! ^^ :lol: et puis comme sa, sa va l'aider à tenir debout par forte tempête, comme cette hiver!
Répondre

Retourner vers « Les plantes grimpantes »