Lis de malabar (Gloriosa superba)

Répondre
morgan59
Messages : 323
Enregistré le : 26 avr. 2013 13:51
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Lis de malabar (Gloriosa superba)

Message par morgan59 »

bonjour à tous.
Alors voilà en fait je voulais savoir si il était possible de cultiver en pleine terre sous serre un lis de malabar (Gloriosa superba). La température sera maintenue à un minimum de 10°C normalement, et le soleil sera présent (quand il y en a :lol: ) en gros à partir de 11h 12h en été.

Si vous avez aussi quelques conseils à me donner genre la façon de l'hiverner (est-ce que la plantes reste verte toute l'année mais arrête sa croissance en hiver, est-ce que au contraire tout va faner et repartir au printemps, ou encore est-elle annuelle ?)

Merci d'avance ^^
Letrontr

Re: Lis de malabar (Gloriosa superba)

Message par Letrontr »

Hello,
normalement la végétation se déssèche avec le raccourcissement des jours. Il faudrai donc l'hiverner au sec,si possible. En tout cas en pot, mieux vaut sortir le bulbe de terre pour pouvoir l'hiverner correctement. La pousse et la floraison n'en seront que plus belle l'année suivante. Si tu laisse en terre tu risques, au pire, de le faire pourrir.
morgan59
Messages : 323
Enregistré le : 26 avr. 2013 13:51
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

Re: Lis de malabar (Gloriosa superba)

Message par morgan59 »

ok merci pour le tuyau, et sinon si je le sort de terre et le place dans un pot, je suppose que je laisse sec ?!
Quand à la température, les 10°C minimum conviendrons ? :oops:
Répondre

Retourner vers « Les plantes grimpantes »