Ma passiflore a-t-elle gelée ?

Répondre
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Ma passiflore a-t-elle gelée ?

Message par Phillippe90000 »

Bonjour,

Je possède une passiflore "Perfume Passion" qui a été planté en pleine terre, dans une situation protégée (entre deux maisons) en avril 2014, elle avait bien poussé et cet hiver elle a été bien paillée, cependant, elle a l'air d'avoir complètement gelé par la partie aérienne. Je l'ai coupé à ras, et d'ailleurs, je m'aperçois que ses racines ont bien remonté par rapport au niveau de la terre...

Alors qu'en pensez-vous, avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ? Va-t-elle faire des rejets ???Va-t-elle repartir de la base ? Est-elle morte ???

(J'ai aussi coupé un bout de racine pour voir et ça a l'air d'être vivant, mais je n'en ai aucune certitude :? )

Si elle est morte, par quelle variété à part "Caerulea " et "Constance Eliott" puis-je la remplacer ??

Merci d'avance pour vos réponses
bilbaota
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2015 07:35

Re: Ma passiflore a-t-elle gelée ?

Message par bilbaota »

bonsoir, ceci m est arrivé meme avec des variétés plus sensibles au gel , je ne connait pas encore perfume passion, je crois qu elle est assez resistante , j en est d ailleurs commandé une aujourd hui. lorsque les parties aeriennes sont brulées par le gel ou seche , légèrement aerer autour du pied avec precaution car souvent cela repart par les racines , avez, vous d autres passiflores , car je fais des echanges de plants ou graines ? bonne soirée .
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Ma passiflore a-t-elle gelée ?

Message par Phillippe90000 »

Le seul truc c'est qu'autour il y a du gazon :?
bilbaota
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2015 07:35

Re: Ma passiflore a-t-elle gelée ?

Message par bilbaota »

bonsoir, oui avec la racine entourrée de gazon se sera plus difficile pour les repousses de sortir, peut etre aerer juste autour de la partie aerienne qui a gelée, si elle est encore vivante elle repartira surtout si elle est bien exposée au soleil , si le terrain est sec, arroser un peut sans excès , les miennes ( incarnata )et( grande duchesse ) repartent juste maintenant par les racines car le gel est passé par la aussi , malgrès le paillage. bonne soirée.
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Ma passiflore a-t-elle gelée ?

Message par Phillippe90000 »

Re bonsoir

Merci pour vos conseils et je vais être plus vigilant sur les arrosages
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Ma passiflore a-t-elle gelée ?

Message par Phillippe90000 »

Je viens donner des nouvelles !
Ma passiflore n'est toujours pas repartie, est-ce normal avec la chaleur que nous avons eu ??
bilbaota
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2015 07:35

Re: Ma passiflore a-t-elle gelée ?

Message par bilbaota »

effectivement , elle devrait donner signe de vie, si apres la premiere semaine de Mai elle ne se reveille pas , je pense qu il faudra la remplacer ! bonne journée.
bilbaota
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2015 07:35

Re: Ma passiflore a-t-elle gelée ?

Message par bilbaota »

effectivement , elle devrait donner signe de vie, si apres la premiere semaine de Mai elle ne se reveille pas , je pense qu il faudra la remplacer ! bonne journée.
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Ma passiflore a-t-elle gelée ?

Message par Phillippe90000 »

Je crois que j'ai vu quelque chose qui ressemble à une pousse de graines de passiflore, or m'a passiflore n'a pas donné de fruits l'année dernière
En général, quand les passiflores repartent, cela a un forme de germe ou de de pousse de tige de passiflore ???
bilbaota
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2015 07:35

Re: Ma passiflore a-t-elle gelée ?

Message par bilbaota »

c est peut etre le depart de votre passiflore , attendre le developement de feuilles pour s assurer que c est bien une passiflore, une photo de l ensemble serait le bienvenue pour identifier! cdt.
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Ma passiflore a-t-elle gelée ?

Message par Phillippe90000 »

Oui, en fait ce ne sont que les cotylédons, désolé pour les photos, appareil en panne
Répondre

Retourner vers « Les plantes grimpantes »