Ma passiflore a attrapé les cochenilles

Répondre
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Ma passiflore a attrapé les cochenilles

Message par Phillippe90000 »

Bonjour,

En admirant un peu les plantes que j'ai rentré à l'intérieur pour cet hiver, je vois que la terre de ma nouvelle passiflora Caerulea "Constance Eliott" est recouverte d'une couche de "blanc", en fait c'est comme si'il y avait plein de graines de pissenlit qui s'étaient déposées sur la terre du pot.
Bon, je prends un tournevis pour décroûter la terre et retourner tout ça, et là, en examinant la plante, je vois qu'elle est pleine de cochenilles farineuses ! Avec un miellat tout collant comme ça...beurk ! Franchement elles commencent à m'énerver ces bestioles !
Ni une, ni deux, je fais ce que j'avais envie de faire depuis bien longtemps, je la rabats pour qu'elle repousse avec des tiges bien plus belles et je l'asperge de savon noir, je compte le faire tous les trois jours pendant un mois afin d'éradiquer cette vermine.

Pensez-vous que j'ai bien fait ??? :?:
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Ma passiflore a attrapé les cochenilles

Message par Phillippe90000 »

Ma passiflore edulis les a également attrapé ! Sales bestioles ! Je souhaite la rabattre, c'est possible à ce moment de l'année ou je dois attendre le printemps ?
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Ma passiflore a attrapé les cochenilles

Message par Phillippe90000 »

Ma passiflore edulis les a également attrapé ! Sales bestioles ! Je souhaite la rabattre, c'est possible à ce moment de l'année ou je dois attendre le printemps ?
Avatar du membre
marec
Messages : 169
Enregistré le : 08 mars 2015 12:58
Localisation : marais de bretagne sud(44)

Re: Ma passiflore a attrapé les cochenilles

Message par marec »

ce que je fait,contre les cochenilles je vais chercher des fougeres aigle dans le bois que je met en paillis , ca les ecartes c'est tres effice et c'est bio! :wink:
Avatar du membre
Phillippe90000
Messages : 918
Enregistré le : 02 avr. 2014 18:48
Localisation : Nord-Est, à la frontière du Luxembourg Zone 7

Re: Ma passiflore a attrapé les cochenilles

Message par Phillippe90000 »

Sérieux ? Ca marche vraiment ???
Ca écarte aussi les pucerons ?
Répondre

Retourner vers « Les plantes grimpantes »