Araujia sericifera

Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Araujia sericifera

Message par Fredlejardinier »

Il est fortement préconisé de supprimer les inflorescences des palmiers en cas de traitement systémique...Je crois pouvoir dire que dans la grande majorité, les membres de ce forum le font, enfin je l'espère...

Intéressant ton lien Gildas, je n'imaginais pas que les propriétés sédatives du tilleul pouvaient s'appliquer aux abeilles :shock:
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Araujia sericifera

Message par tragus »

Haaa la "jolie" cochonnerie :lol:

Enfin, jolie, tout est relatif: les individus naturalisés et tous ceux que je vois dans les jardins du midi (pas plantés, justes arrivés tout seuls!) ont invariablement des petites fleurs blanches et sont en général peu fournis en feuilles.
Il faudrait le vérifier, mais je doute que les beaux cultivars à grosses fleurs roses aient une descendance similaire.

Et je confirme, au delà du danger qu'elle représente pour les pollinisateurs, lorsque le climat lui convient, c'est une vraie plaie qui se ressème partout.
Dans les jardins à la limite c'est pas trop grave, mais dans les ripisylves et autres milieux naturels ça devient déjà plus gênant.

Je lui mène un combat sans fin dans le jardin de mes parents. Il n'y en a pas chez eux, mais des graines transportées par le vent germent chaque année en quantité. Si on attend trop avant de les arracher, la racine casse et ils repoussent.

Voici une plantule:
dscf7914.jpg
dscf7914.jpg (47.78 Kio) Vu 704 fois
Et voici la récolte après une rapide session d'arrachage en 2013:
dscf7913.jpg
dscf7913.jpg (49.04 Kio) Vu 704 fois
Et si on les laisse se développer ça devient comme ça, photos prises à Marseille:
20171113.jpg
20171113.jpg (111.38 Kio) Vu 704 fois
20171111.jpg
20171111.jpg (106.31 Kio) Vu 704 fois
Bref, à éviter selon moi :twisted:
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Répondre

Retourner vers « Les plantes grimpantes »