Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeudi 27.06.2019 13:56

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 « Début » de jardin en Moselle 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: « Début » de jardin en Moselle
Bonjour Tragus

Je prévois des câbles chauffants pour les périodes de vague de froid :wink:
Dans le coin, on voit de plus en plus d’oliviers de cette taille, certains ne sont même pas couvert l’hiver :roll: surtout lors des 5 derniers hivers. :D

Samedi 04.05.2019 14:01

Ca rends bien ! Oui âpres gare au protections a mon avis :)

Dimanche 05.05.2019 12:22

Un olivier sous protections chauffantes? :shock:
Bof, pas certain que ça lui plaise trop :|
Il va avoir un joli bilan carbone cet olivier, entre son trajet depuis on ne sait trop où et son petit chauffage à vie! :lol:

Tu as l'air de partir sur un jardin avec des multi protections partout en hiver...
Tu sais qu'il existe aussi des exotique rustiques? Tu as la chance de vivre sous un climat qui te permet de cultiver par exemple de nombreuses asiatiques de montagne.
Il me semble que je te l'avais déjà dit d'ailleurs...

Dimanche 05.05.2019 16:07

tragus a écrit:
Un olivier sous protections chauffantes? :shock:
Bof, pas certain que ça lui plaise trop :|
Il va avoir un joli bilan carbone cet olivier, entre son trajet depuis on ne sait trop où et son petit chauffage à vie! :lol:

Tu as l'air de partir sur un jardin avec des multi protections partout en hiver...
Tu sais qu'il existe aussi des exotique rustiques? Tu as la chance de vivre sous un climat qui te permet de cultiver par exemple de nombreuses asiatiques de montagne.
Il me semble que je te l'avais déjà dit d'ailleurs...

Le câble chauffant ne sera que mis en service en cas de vague de froid prolongée. Je connais quelqu’un qui fait ça depuis 2010, il a mis en service que lors des hivers « rigoureux » comme 2012 ou 2015. Sinon simplement entouré d’un voile comme le font la plupart. Il est donc nécessaire de le tailler assez court chaque printemps pour pouvoir le protéger plus simplement.

Je ne connais pas la variété exacte malheureusement, certaines résistent à -15/-18, celui la vient du nord de l’Espagne et je l’ai eu à très petit prix :mrgreen:
En tout cas je tente l’expérience d’un jardin méditerranéen, on verra bien les hivers à venir, mais les 15 derniers se résument à 8/10 jours par hiver, donc 8/10 jours de protections « actives » :lol: ce qui n’est pas énorme. :roll:

Dimanche 05.05.2019 22:02

Cet après-midi j’ai planté 3 « Totem », ils grandissent moins vite que pyramidalis et restent plus petits.

Image

je vais recouvrir une grande partie de la surface de gravier calcaire

Dimanche 05.05.2019 22:17

L’aménagement continue, j’ai taillé l’olivier qui commence à avoir une belle forme bien dense, j’ai terminé la préparation du sol, la pose du gravier et la plantation de quelques lavandes, (encore invisibles car trop petites :lol: ) Agaves et Opuntias rustiques.

Image

Image

Les lavandes sont minuscules... :oops:

Image

Mardi 11.06.2019 23:03

Je profite de cette météo caniculaire pour vous faire un petit « garden tour », les travaux dans mon jardin sont terminés, je peux enfin profiter et me reposer :) quoi que.. un jardin n’est jamais vraiment « terminé », il y a toujours de quoi faire :mrgreen:

Première vue, derrière la maison au niveau de la terrasse :

1 Trachycarpus fortunei, 1 Musa basjoo, 1 Yucca rostrata et 1 Laurier « villa romaine », j’ai mis une couche de 2/3 cm de paillis de coco.
Image

1 Cycas revoluta, que j’ai depuis une quinzaine d’année. Les feuilles ont un peu soufferts de la grêle :shock:
Image

L’année dernière, il n’a fait aucune feuille, mais cette année, ça commence à bouger :mrgreen:
Image

Le Strelitzia, je l’ai depuis une dizaine d’année, fleuri seulement maintenant, les hampes florales avaient stagné pendant l’hiver, l’emplacement était à -1/8°C. D’habitude les fleurs s’ouvraient durant l'hiver à une température de 16/18°C.
Image

Quelques cactus en pot
Image

Image

Image

Image

La vue de la rocaille sur l’avant
Image

1 Yucca rostrata 1 Opuntia Scheerii 1 Engelmannii 1 sandiana 1 macrorhiza 1 polyacantha 1 humifusa 1 cylindropuntia imbricata 1 agave neomexicana 1 havardiana 1 ovatifolia. Ils sont issus de boutures de la région, quelques-uns sans aucune protection (pluie) pendant l’hiver, on verra bien.
Image

Bonne soirée à tous :D

Mercredi 26.06.2019 23:49

Très sympa tout ça! Ca me donne envie de prendre un strelizia en pot aussi. Tu as pas une invasion de moustique avec ton pot plein d'eau avec nenuphare?

Jeudi 27.06.2019 7:21
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

blackjack online real money .