(67) Petit jardin en Alsace

Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Vosges (88)
Répondre
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

(67) Petit jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

Bonjour à tous,

Etant un petit nouveau sur le forum je voulais vous présenter mon jardin (tout petit au niveau palmiers) petite passion que j'ai attrapé l'année derniere, à savoir que j'ai toujours aimé les plantes verte et les arbres de notre région ( pas tous non plus ;) ) mais je doit dire qu'un palmier que ce soit nimporte quelle sorte est magnifique .

Voici les quelques sujets que je possède, et que je souhaiterai garder le plus longtemps possible ...
Trachycarpus Fortunei, Chamareops Humilis (tout Jeune), Phoenix Canariensis (tout Jeune), , Cycas Révoluta (tout Jeune), le tout en double ;)

Image

Image
Ci-dessus en premier plan un Nectarinier planté il y 3 semaines, arriere plan à gauche Figuier planté en 2009, à droite Chamareops, Cycas, Phoenix planté il y a 1 semaine mais dans des pots ;) afin que l'hiver je puisse les rentrer et pour finir musa basjoo planté l'année derniere ...

Image

Trachycarpus fortunei en terre depuis Aout 2009 premier hiver ( Nikel ! celui de 2010-2011 catastrophique avec la meme protection )
le meme Trachy il y a quelques jours :? esperons qu'il va repartir ... pourtant il c'etait bien acclimaté au vue du stipe il a poussé d'une dizaine de centimetres

J'aimerais bien en acquérir un autre mais je ne sais pas encore lequel et surtout un peu plus gros et grand :o



Image
Modifié en dernier par jérémy67 le 01 mai 2012 23:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
breizhfan
Messages : 292
Enregistré le : 21 févr. 2012 19:12
Localisation : 9a Morbihan sud (Presqu'Ile du golfe)

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par breizhfan »

Beau jardin avec une très belle vue :) !!

En ce qui concerne ton phoenix et cycas , tu dis qu tu les as mis en pot? Sur la photo on dirait qu'ils son en terre :) Où alors ça veut dire qu'ils sont en terre avec le pot :shock: :lol: j'ai du mal à voir, tu peux préciser STP?

Tu ne fais pas comme Régis finalement, en laissant en terre avec système d'ultra protection?

En tout cas ça me donne envie d'une bonne choucroute :? comme quoi l'est de la France est le pays de toutes les tentations tant palmophiles que gastronomiques :lol:

Superbe ta photo de Trachycarpus, ne t'inquiète pas pour ses palmes il redémmarera , en + c'est un passage quasiment obligé après un post-forçage que le Trachy soit en partie défolié après l'hiver, (et tout autre palmier d'ailleurs sinon + :lol: ), le temps qu'ils s'acclimate bien, fasse ses racines, et il sera de + en + vigoureux en commençant par une lance bien fournie !
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par diablotin810 »

Salut l'ami Alsacien... Super jardin, une belle vue, c'est aussi pour ça que je connais bien ta région... :wink:

On pourrai avoir une photo de plus près de ton trachy qui a morflé ? Bon courage et bonne continuation

@ plus
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

breizhfan a écrit :En ce qui concerne ton phoenix et cycas , tu dis qu tu les as mis en pot? Sur la photo on dirait qu'ils son en terre :) Où alors ça veut dire qu'ils sont en terre avec le pot :shock: :lol: j'ai du mal à voir, tu peux préciser STP?quote]

Merci :) oui c'est vrai que nous avons une vue magnifique !!!
oui ils sont en pot dans la terre ( illusion ) :) j'aurai bien aimé les mettres en de suite mais j'ai peu que si petit meme avec protection ils ne tiennent pas le coup avec nos hivers super rude ... qu'en pensez vous ?
diablotin810 a écrit :Salut l'ami Alsacien... Super jardin, une belle vue, c'est aussi pour ça que je connais bien ta région... :wink:

On pourrai avoir une photo de plus près de ton trachy qui a morflé ? Bon courage et bonne continuation

@ plus
Pour le Trachy j'ai mis un post à cet endroit afin de constater les dégats ... merci à vous pour vos commentaires !
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 16&t=11536
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par diablotin810 »

Peux également mettre des photos de nuit avec ton éclairage ?
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

diablotin810 a écrit :Peux également mettre des photos de nuit avec ton éclairage ?

Pas de souci diablotin810,
je suis en train d'installer les lumieres sous chaque plant car le solaire ce n'est pas top ! donc je suis en train d'effectuer les tranchées afin d'y mettre gaine et cable ;) une fois fini je mettrai des photos :D
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par diablotin810 »

Ha on aime ça les photos ... et moi surtout de nuit !!!

Eclairage à led où 12 v pour les économies surtout :wink:
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

J'aimerai également réaliser un Parterre mais je ne sais pas vraiment quoi mettre comme végétation au sol et surtout ce qui peut aller en Alsace ... Pourriez-vous me donner un coup de pouce ... ( dans le thème méditerranéen )
Merci a ceux qui le feront ;)
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par diablotin810 »

C'est vrai qu'en Alsace c'est pas si simple... En plus il fait humide chez toi en hiver ? tu confirmes ?
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

Tout a fait Diablotin l'humidite chez nous est bien là en hiver
D'ou le probleme pour acclimater la végétation du Sud ;)
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par diablotin810 »

C'est ce que je me disais, mais c'était pour apporter des éléments supplémentaires pour les connaisseurs qui pourraient t'orienter vers les bons choix de plantes :wink:
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

Voilà mes 2 nouvelles plantations !!!!

Image

Image
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

Le dernier arrivée ce matin :)
pas encore en terre car terrasse pas couverte, il sera en terre devant la terrasse et le chauffage interieur de la terrasse sera également pour lui (conduite par tuyau accordéon alu) ...

Image

Hate d'etre à la plantation car il y a encore 1 Washingtonia Filibusta 1 Trachy 1 Yucca filamentosa 1 Yucca rostrata :) petit massif qui se trouvera juste devant la terrasse mi-soleil mi ombragé ...
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par palmier43 »

jolie palmier , pourquoi tu ne plante pas maintenant ? moi aussi je vais mettre un filifera en terre en le chauffant comme régis . et ton ancien trachy et t'il repartie ?
Image
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: Petite Jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

Merci ;) je ne le plante pas car il va y avoir des travaux donc du passage etc... donc si c'est pour l'écraser avec une poutre ou autre chose c'est pas top ... l'ancien trachy lance tient toujours mais pas de vert à l'horizon ....
Répondre

Retourner vers « Alsace-Lorraine »