(54) Jardin Nancéien !

Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Vosges (88)
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par kevin54500 »

Merci John 8)
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par kevin54500 »

Hello tout le monde petite actualisation du post :) ! Tout dans le jardin a super bien poussé !
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par kevin54500 »

Voila les photos !
Fichiers joints
J'ai laisser celle qui tourné sur l'olivier
J'ai laisser celle qui tourné sur l'olivier
recolte.jpg (319.41 Kio) Vu 1863 fois
Récolte des olives  courant ocotbre
Récolte des olives courant ocotbre
recolte oliv.jpg (403.24 Kio) Vu 1863 fois
phormium jester resistant a plus de -12 normalement l'avenir nous le dira :)
phormium jester resistant a plus de -12 normalement l'avenir nous le dira :)
phormium.jpg (389.05 Kio) Vu 1863 fois
op ag.jpg
op ag.jpg (243.3 Kio) Vu 1863 fois
Petite folie je vais surement le rentrer cet hiver !
Petite folie je vais surement le rentrer cet hiver !
fero.jpg (247.17 Kio) Vu 1863 fois
Agave ovatifolia qui a bien pousser planter en octobre dernier trés moche elle devait etre en serre elle a refait de bien jolie feuilles argenté ! Les vieille feuilles sont visibles c'est celle abimé !
Agave ovatifolia qui a bien pousser planter en octobre dernier trés moche elle devait etre en serre elle a refait de bien jolie feuilles argenté ! Les vieille feuilles sont visibles c'est celle abimé !
recadrage $.jpg (242.85 Kio) Vu 1863 fois
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par Raphael30 »

Superbes les olives, tu vas les préparer pour les manger?
Chriss
Messages : 64
Enregistré le : 29 oct. 2018 18:21
Localisation : Lorraine (57) Zone 7b

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par Chriss »

Belle quantité d’olives, j’en ai eu aucune cette année :?
Ton agave a bien pris, elle commence à avoir une belle taille.
J’adore la couleur du mur, ça rend bien.
T’as eu des gelées à Nancy pour le moment ?
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par kevin54500 »

Raphael30 a écrit :Superbes les olives, tu vas les préparer pour les manger?

Oui ;) j'espère qu'elle seront bonnes
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par kevin54500 »

Joachim a écrit :Moi, je n'ai jamais eu des olives sur mes arbres ! :lol:
Attention, ovatifolia va devenir très vite assez encombrant... :wink:
Moi 2eme année .. ça viendra Joachim
Yes j'espère ne pas trop galérer quand on déménagera :lol:

On est fou où on ne l'es pas :roll:

Je suis dans les agrumes rustiques j'ai fait l'acquisition d'un mandarinier Changsha !
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par kevin54500 »

Chriss a écrit :Belle quantité d’olives, j’en ai eu aucune cette année :?
Ton agave a bien pris, elle commence à avoir une belle taille.
J’adore la couleur du mur, ça rend bien.
T’as eu des gelées à Nancy pour le moment ?
Oui toutes les feuilles sont nouvelles ! Les vielles feuilles sûrement qui on pousser en serre sont bien abîmés les nouvelles sont vraiment superbe même la couleurs est différente !

Merci pour le mur j'adore aussi ça donne des tons méditerranéen en plus ça n'a rien coûté un paquet de chaux et des pigments...30-35e a tout casser j'aurais pu faire 3 fois plus...

Bon je crois que je n'en avais pas eu encore... On en a eu après plutôt vers le 25 je penses car les bananier était encore nickel ainsi que les canna ..
Mais c'est venu d'un coup un -4 -5 bim tout a séché lol et semaines dernière -6-7..
Après pas mal de choses que j'ai pas eu le.temps de rentré on très bien tenus ...
Chriss
Messages : 64
Enregistré le : 29 oct. 2018 18:21
Localisation : Lorraine (57) Zone 7b

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par Chriss »

Oui, les plantes sont toujours plus belles lorsqu’elles n’ont pas été cultivées en serre.

Ici 3 jours sans dégel 2 jours de neige 4-5cm et un minimum de -8 degrés. J’ai laissé quelques pots dehors (laurier chamaerops et agaves). Pour le moment tout va bien...
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par kevin54500 »

oui c'est sure ;)
D'accord ici ca a dégelé et toujours pas eu de neige !
Par contre il a fait jusqu'à 14 degrés dans la semaine :o
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par kevin54500 »

Hello je poste bientôt des photos ça a super bien poussé ! Un jubaea et venu compléter le tout ainsi que de la nouvelle rocaille a l'avant ! Je vous poste ça très vite la cordyline a eu chaud mais a résisté avec un carton autour cet hiver -12 -13 quand même elle est costaud ! Elle fait bien 1m70 !
J'ai aussi de superbe photos du massif du Kaisersthul côté allemand derrière la frontière française a 15mn de Colmar ! Un endroit fantastique des agaves ovatifolia énorme, des yucca rostrata .. des trachy a tout vas et me une oliveraie !
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par Fool »

Bonne visite au jardin botanique de stras :wink:

ça m'intéresse ta protection un peu sommaire pour la cordyline, tu lui as mis un... carton ? Il n'a pas pris l'humidité ? -12,13° c'est énorme.. sa limite c'est plutôt -8, -10 max non?
J'en ai plusieurs en pleine terre, australis, emerald star et pekko.. je cherche la meilleure solution pour les protéger..
Bonne chance pour la suite ! :)


Fool
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par kevin54500 »

Merci a toi, connais tu des parc où il y a du trachy ou autre exotique sur Strasbourg ? Des spot sympas quoi :p
Ba oui je l'avais achetée a l'époque et planter sans convictions, pour cet hiver je me suis dis tanpis on verra elle a eu seulement la protection lors de la vague vraiment froide a -6 rien du tout même un peu plus je l'ai mise quand il annoncer vraiment plus donc juste un tour de voile et un carton sur le tout simplement après ça n'a pas duré longtemps.. elle avait quelque tâche au feuilles enfin des marques mais nickel aucun soucis on verra ..le jour où je la perds je la remplace par un yucca linearifolia bien plus costaud ou un nolina la siberica !
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par kevin54500 »

Si tu as un Facebook je suis plus souvent dessus et plus simple d'envoyer les photos.. j'ai un groupe aussi de plantes yucca,Opuntia zone 7, mon nom sur fcb est Kevin Nazzari, ça sera plus pratique !
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: (54) Jardin Nancéien !

Message par Fool »

Bizarrement Strasbourg est une ville où l'on trouve peu de choses exotiques dans les parcs.. la faute surement à une certaine ignorance et un certain conservatisme puisque chez les particuliers on voit souvent du trachy de belle taille, des basjoo en fleurs, des chamerops et autres..
La ville dispose en été de très belles cordylines, des trachys, et des alocasias géantes.. mais en pot.
Cependant tu verra des choses assez sympas au parc des Deux Rives ( le parc transfrontalier) ils ont crée de petits jardins avec de nombreuses choses intéressantes digne plutôt du sud de la France.
Sinon côté allemand juste en face au bord du Rhin, ils ont mis en terre un phoenix et un citronnier..
Enfin en continuant dans Kehl ( ville accolée à stras) tu verra au bord du Rhin de très beaux trachys de plusieurs mètres de haut, ainsi que de nombreux albizias..

Au parc de l'orangerie on peut voir temporairement des phormiums mais rien de fou, par contre ce parc possède de très beaux arbres anciens, des yuccas, etc..

Au wacken, juste à côté du quartier d'affaires européen tu as entre les maisons unifamiliales proches des gros pieds de yuccas gloriosa à plusieurs têtes.. sinon à la nouvelle église orthodoxe russe ils ont mis en terre un wash, un olivier, et un cyca..

Au centre ville rue sainte Hélène tu dois avoir l'un des plus beaux et vieux figuiers du centre ville.. et il pousse à l'ombre!

Voilà en gros ce qui me revient de suite..

Merci pour ton invit sur fcbook, je suis allé voir c'est très sympa! Je t'avoue que je suis moins porté sur les cactées et autres succulentes, à part peut-être l'aole striatula.

Fool


P.S. c'est sûr que si un hiver froid emporte ta cordyline, taper dans du yucca ou de la noline t'évitera des sueurs froides les prochaines années..
Répondre

Retourner vers « Alsace-Lorraine »