Jardin botanique de Strasbourg

Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Vosges (88)
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: Jardin botanique de Strasbourg

Message par gimli »

Drôle de façon de rempoter un Sabal ! Mais qu'à -t-il fait pour mériter ce traitement ?
Image
Avatar du membre
WeeviL
Messages : 4834
Enregistré le : 02 avr. 2009 18:23
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Contact :

Re: Jardin botanique de Strasbourg

Message par WeeviL »

y a pas 1 histoire de saxophone qui remonte le système racinaire :idea: surtout en pot :?:
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Jardin botanique de Strasbourg

Message par butia33 »

gimli a écrit :Drôle de façon de rempoter un Sabal ! Mais qu'à -t-il fait pour mériter ce traitement ?
+1 c'est limite maltraitance. :roll:
Pascal

Let the good time roll
cactustoslow
Messages : 55
Enregistré le : 25 août 2020 12:35

Re: Jardin botanique de Strasbourg

Message par cactustoslow »

Faut-il le pass sanitaire pour y rentrer ?
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Jardin botanique de Strasbourg

Message par Fool »

Nooon tu rigoles.. c'est gratuit et ouvert toute la semaine, l'entrée est toute simple, pas de portique ni rien juste une grille, par contre bien checker les horaires sur internet,

Bonne visite ! :)



Fool
kevin54500
Messages : 350
Enregistré le : 22 juin 2017 21:46

Re: Jardin botanique de Strasbourg

Message par kevin54500 »

Hello tout le monde je vais surement y aller cet après midi ! Si quelqu'un est intéressé ça pourrait être top !
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Jardin botanique de Strasbourg

Message par Fool »

Bonjour,

J' y suis passé hier, pas mal de changements, notamment les parcelles en plein soleil près de l'entrée.. on y voyait déjà du grenadier et pas mal de plantes méditerranéennes, et voilà qu'ils en aménagent de nouvelles.. j' y ai vu un feijoa déjà de belle taille..( je crois qu'il y aura des surprises car les parcelles ne sont pas terminées).
Pire ( ou mieux ?), du côté de deux des plus hauts trachys du parc, j'y ai vu un tout jeune palmier penné.. en pleine terre.
Un phoenix me semblerait être du suicide( même si les étés chauds sont adaptés), un hiver lui ferait comprendre qu'il n'a pas sa place là, Mais vu sa taille difficile de savoir de quelle espèce il s'agit. Si c'est un jubeae, ils ont tapé juste. Surtout que là on ne parle pas de jardiniers de la ville qui ne regardent qu'à moitié ce qu'ils plantent. C'est le jardin botanique, donc chaque plante et choix est murement réfléchi. Peut-être ont ils vu les dernières tm normales, et ont considéré également que le jardin est en plein centre urbain, bien abrité..

Fool
Fool
Messages : 1375
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Re: Jardin botanique de Strasbourg

Message par Fool »

Je poste ça ici, ce n'est pas le jardin botanique mais l'avant d'une maison dans le quartier du stockfeld à Strasbourg. En fait c'est juste devant chez un pote.. ce n'est pas grand chose mais son père qui aime bien les plantes avait mis en terre il y a bon nombre d'années un chamaerops humilis devant la baraque.. je suis passé voir mon pote pour les fêtes et j'ai été surpris de voir qu'il était devenu grand arrivant à la fenêtre du rdc surélevé...

C'est là :
Je précise qu'il n'est pas protégé du tout hein. Là on peut dire qu'il est acclimaté sur le long terme.
(bon après c'est solide ces bêtes là).

Fool
Répondre

Retourner vers « Alsace-Lorraine »