Rives du Rhin

Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Vosges (88)
Répondre
Fool
Messages : 1389
Enregistré le : 04 juin 2019 22:49
Localisation : Bruxelles ( Ixelles) Zone 8B

Rives du Rhin

Message par Fool »

Bonsoir,

c'est juste un petit étonnement mais en me promenant à Strasbourg sur les rives du Rhin côté Allemand ( Kehl) dans le jardin des deux rives, j'ai vu que les Allemands* avait eu beaucoup de culot. J'admire leur bravoure même si je crois qu'ils vont très vite déchanter.
Ils ont planté un phoenix de moyenne taille ainsi qu'un agrume, et un figuier juste au bord de l'eau.. Alors le figuier aucun doute qu'il vivra très bien, et encore une fois aucune doute qu'il existe surement un petit microclimat au bord du fleuve( la plupart des baraques cossues de Kehl ont dans leurs jardins de très beaux trachys accompagnés de très beaux albizzia), mais de là à pouvoir y faire pousser un phoenix voir un agrume je crois que le rêve est trop fort..

* les services des jardiniers de la ville.


Fool


P.S. Ceci dit un doute me taraude, les plantes ne semblaient pas plantées de cette année, mais d'avoir au moins un an à leur actif en pleine terre... ce qui signifierait qu'elles aient réussi à passer l'hiver dernier qui n'était tout de même pas tendre. Mais même si c'est le cas les jardiniers peuvent les avoir protégées fortement.
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Rives du Rhin

Message par MajorMinor »

Fool a écrit :. Mais même si c'est le cas les jardiniers peuvent les avoir protégées fortement.
Cherche pas plus loin...
J avais lu le blog d un nordique( allemand je crois) qui chaque hiver remontait une maisonnette en bois pour hiverner son brahea armata ( de 2M50 au moins il me semble)....il avait aussi un système de chauffage automatique a l intérieur...

beaucoup de choses sont possibles si on y met le temps et le prix....
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Répondre

Retourner vers « Alsace-Lorraine »