Partir de zéro en Gironde

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par Tal »

Mon ami Watson me chuchotte que la peinture utilisée par cette pépinière Girondine :

Image

serait la même que celle utilisée à l'ombre des figuiers....
Image

On ne nous dit pas tout!!!!!!
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par CouCouSwiss »

:lol: :lol: :lol: Sherlock chez les fous!!! On aura décidément tout vu sur ce site!!! :lol: :lol: :lol:
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par Tal »

Ayééééééééééééé, j'ai craqué!!!!
Vlà mon premier Jub!!!!
Image20180615_175014 by Tal Isback, sur Flickr

L'avantage, c'est que côté protection hivernale, une bouteille d'évian suffira pour faire la serre!
8)
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par patou »

rhooooooooooo je viens de relire le post et surtout ta présentation que je n'avais pas vu, top ! j'ai bien rigolé et j'ai eu l'impression que tu parlais de mon chien quand du détaillais le quotidien de ton "chion" ! normal il doit plus ou moins avoir les mêmes lignées que mon BBS lol :mrgreen: ! bonne continuation pour ton nouveau jardin, c'est bien parti pour ce virus qui nous fait faire de jolis craquage :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par butia33 »

Tal a écrit :Ayééééééééééééé, j'ai craqué!!!!
Vlà mon premier Jub!!!!
Image20180615_175014 by Tal Isback, sur Flickr

L'avantage, c'est que côté protection hivernale, une bouteille d'évian suffira pour faire la serre!
8)
Il est tout mignon, maintenant il ne reste plus qu'à attendre un peu pour qu'il grandisse. :wink: :lol:
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par Tal »

Pour ceux qui cherchent à suivre : BBS = Berger Blanc Suisse . Un genre de Berger allemand tout blanc au poil plus long, et à l'arrière train moins bas, et moins court.
patou a écrit :rhooooooooooo je viens de relire le post et surtout ta présentation que je n'avais pas vu, top ! j'ai bien rigolé et j'ai eu l'impression que tu parlais de mon chien quand du détaillais le quotidien de ton "chion" ! normal il doit plus ou moins avoir les mêmes lignées que mon BBS lol :mrgreen: ! bonne continuation pour ton nouveau jardin, c'est bien parti pour ce virus qui nous fait faire de jolis craquage :D
Un BBS tire normalement ses gênes de l'ancêtre du Berger allemand actuel, proche du Altdeutsche Schäferhund, où certains ont sélectionné les spécimens blancs, pour des causes plus ou moins nobles. Notre point commun est d'avoir effectivement des gênes proches du berger Allemand. Mais ceci ne suffit pas à faire un Chion!!!

Un Chion se caractérise par deux traits principaux de caractères.

Par exemple, foutre en l'air tes massifs par ce qu'il a décidé de faire une grotte sous ta maison, tout en se gaussant royalement du fait que la dalle a été coulée par des Portugais, ce qui en Europe détermine le meilleur indice antisismique. Une dalle coulée est au Portugais ce qu'est un coup franc contre l'Espagne pour Ronaldo : la per-fec-tion.
Image20180610_193907 by Tal Isback, sur Flickr

Inspectée à la lampe torche, la grotte fait bien 5 mètres de longueur, et peut accueillir une tribu de Chion. J'ai demandé à mon Véto de lui expliqué que la tribu n'était plus techniquement possible, et que ce n'était pas en se les léchant qu'elles allaient repousser.

Mais revenons au Jubae!
butia33 a écrit :Il est tout mignon, maintenant il ne reste plus qu'à attendre un peu pour qu'il grandisse.
Voui, je vais devoir prendre des cours de Nurserie! Hein? Tu connais un prof??? :wink:

Et l'autre trait de caractère du Chion est de pourrir vos effets. Genre vous préparez une vanne à deux balles avec un petit Jubae, vous vous préparez à sortir le VRAI Jubae acheté hier dans la foulée à Jardiland, et là, ce Chion de Chion à tête de Chion décide de vous pourrir votre photo, avec son air 'Mais non je n'ai pas creusé de grotte, je suis un gentil chienchien sage qui suit son pépère et participe à la vie sociale du forum....'
Image20180615_175042 by Tal Isback, sur Flickr

J'ai donc craqué pour le Jubae de Jardiland (il en reste un, mais chuuuuutttt, c'est là que Sévit aussi Dino le médocain), et je pensais mettre le bébé Palmaris à côté du gros mais il est trop bébé.
Il est même trop petit pour que le Chion arrive à le piétiner... C'est pour dire!
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par butia33 »

La, c'est la bonne taille pour planter un jub. :D
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par Pierre31 »

Beau joujou, oui, il est gâté le chion ! :lol:
:wink:
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par patou »

si si, j'ai bien un chion capable de sauter la clôture pour poursuivre un cycliste comme hier, c'est qu'il a eu une trouille le 2 roues :mrgreen: . Mon chion bouffe les portables, les lunettes, a creusé un énorme trou sous un vieux lavoir en béton, si si, une tête à connerie aussi :mrgreen:
pour en revenir au jub, tu le plantes quand ? ( va falloir mettre un grillage électrifié là :mrgreen: )
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par Tal »

A y est!!!!!!
Image20180617_192641 by Tal Isback, sur Flickr

Il aura du mal à le déterrer. le chion étant certes un gros modèle, le Jub il a fallu le faire rouler pour qu'il descende dans le trou. Et Puis, c'est pas si agréable les palme de Jub.

J'ai également planté un bout de haie de Fargesia Vicking (From Newfi). mais la luminosité du soleil couchant est pas ti top.
L'idée est que le portail coulisse derrière, j'ai donc laissé 80cm, avec des bordures pour pas que le Fargesia turillonne vers le Mur.
Image20180617_192932 by Tal Isback, sur Flickr
Je me rend compte que ma photo est moche, mais assumons nos copyright!!! :)

Et enfin, un nouveau Butia (à gauche, de chez Palmaris), pour accompagner celui de Jardiland (à droite).
Image20180617_193020 by Tal Isback, sur Flickr
Autant j'apprécie le contact de Palmaris, et leur professionalisme, autant j'ai quand même de la chance d'avoir ce Jardiland qui a quasiment tout à bon prix. Il est plus costaud et moins cher que celui de Palmaris.
Et ma photo est re moche...
Je sens que ma CB va chauffer sur Amazon pour un ptit truc en plastoque qui fait clic. :mrgreen:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par Raphael30 »

Belle pièce le jub! J'espère que ton chion sera gentil avec lui le temps qu'il s'installe!
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par Tal »

Le Jub ne l'intéresse pas, il sait quand ça sert à rien. Il est chion mais pas chiupide!!! :)

Quelque part en Gironde, il existe une magnifique et célèbre Agave nichée entre un Jubaea monstrueux et un énorme Butiagrus. Elle a eu la grande gentillesse de m'offrir un bébé.
Image20180620_194117[1] by Tal Isback, sur Flickr

Chuis trop content!!!!
Et ça me change de cette Nolina dont je sais pas quoi faire tellement elle est fragile :

Image20180620_193221[1] by Tal Isback, sur Flickr
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par Tal »

Making off.

Autour de l'octogone de panneaux, commence à naître ce qui se voudrait être une rocaille. Mais mon caractère bordélique fait que les genres ne seront pas respectés.
A se stade, c'est le chantier.
Image20180623_133928[1] by Tal Isback, sur Flickr

Et au coeur de l'octogone, chuuutttt.... Le répétez pas!
Image20180623_133950[1] by Tal Isback, sur Flickr

En mode panorama pour voir le décor, avec un joli jeune Chamaéops Sinmagnus x Castillum
Image20180623_134035[1] by Tal Isback, sur Flickr
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par malaga »

tu as bien fait de ne pas planter tes bambous cespiteux trop près de la limite car ils s'étendent très vite!

j'adore les aventures du chion! :lol: je l'imagine en train de s'accaparer le spa!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: Partir de zéro en Gironde

Message par Tal »

On a ce Spa depuis l'année dernière, vu que l'eau n'est pas 100% naturelle (Brome), il n'aime pas! Ouffff (et non pas ploufff!!!)


La rocaille avance!
Image20180625_193211[1] by Tal Isback, sur Flickr
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »