. Sinon pour yucca et agave j'ai  pas de soucis pour l instant mais ils sont plantés que depuis 7 ans...a voir dans une décennie
 . Sinon pour yucca et agave j'ai  pas de soucis pour l instant mais ils sont plantés que depuis 7 ans...a voir dans une décennie  

attention a l humidité avec le mediopicta il apprécie pas trop et ça diminue sévèrement sa rusticité qui est déjà minim pour un americana en cas de coup de gel
  attention a l humidité avec le mediopicta il apprécie pas trop et ça diminue sévèrement sa rusticité qui est déjà minim pour un americana en cas de coup de gelOui j'ai vu que c'était moins rustique... D'autant plus que le terrain est trrrèèèèsss argileux...mitch56 a écrit :je pense aussi...attention a l humidité avec le mediopicta il apprécie pas trop et ça diminue sévèrement sa rusticité qui est déjà minim pour un americana en cas de coup de gel
 )
 )
C'est très gentil ! Mais je manque de temps pour venirbutia33 a écrit :Ludovic, j'ai pas mal de rejets d'Agaves, n'hésite pas à demander.

)
 ) 

eh bien écoute, j'ai planté deux wash à cet endroit... Il me semble que l'un des deux est un filifera : Celui situé le plus près du mur (folioles plus profondément découpées, couleur verte de la base des pétioles...) mais l'avenir confirmera (ou pas)Armata85 a écrit :Ça va être sympa cette allée de palmiers le long du mur,belle vue d'ensemble,c'est un filifera que l'on voient

ton butia est un peu étiolé mais il va être plus beau des l année prochaine
 ton butia est un peu étiolé mais il va être plus beau des l année prochaine 

Oui je l'ai planté en Mars cette annéemitch56 a écrit :ça va être chouette dans quelques annéeston butia est un peu étiolé mais il va être plus beau des l année prochaine

Heu, disons que je souhaitais un effet ornemental le long du mur pour habiller un peu. Mais c'est vrai que je pourrai être confronté à un basculement... J'aviserai !Armata85 a écrit :L'effet cascade d'agaves est-ce ce que tu recherche?Ils risques pas d'être encombrant planté si près du mur avecle poids en grandissant?Ne risque-t-ils pas de basculer sur le bas du mur??