(33) Mon jardin en Gironde

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

Je ne sais pas trop encore Melissa.
Je suis partagé entre deux tendances : laisser l'espace immédiatement proche de la piscine libre ou alors insérer des végétaux, je ne sais pas trop :roll:
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Mon jardin en Gironde

Message par Théo »

Je pense que d'ici 1/2 ans ça va devenir quelque chose de sympa ! Pour le robusta tu peux toujours essayer, même moi j'ai essayé en Savoie et sa passe ! :mrgreen:
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

Avec le beau temps d'aujourd'hui, j'en ai profité pour avancer :D
Image
Image
Image

Au bout de la piscine (réponse à  Melissa :wink: ) : rosier black bacara, sabal minor et fargesia rufa
Image
Image
demeter

Re: Mon jardin en Gironde

Message par demeter »

Cette butte de terre va avoir un aspect très sympa d'ici quelques temps.

Tu as du t'amuser à  déplacer tous ces blocs de pierre :shock:
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

demeter a écrit :Cette butte de terre va avoir un aspect très sympa d'ici quelques temps.

Tu as du t'amuser à  déplacer tous ces blocs de pierre :shock:
J'avais demandé au terrassier de me laisser un tas de terre équivalent au volume d'une voiture en gros avant qu'il ne remblaie autour de la piscine at qu'il répartisse le surplus de terre au fond du terrain. Ce qu'il m'a laissé ressemblait pas à  grand chose (normal) et j'ai travaillé cette butte tout ce week-end pour. J'ai ensuite planté et planté (cordyline, chamaerops humilis, lavande, yucca filamentosa, cyca revoluta - on verra bien - , agave scabra, agave salmiana, cheveux d'ange, c'est tout pour le moemnt sur cette butte).
Quant aux blocs de pierre, ils ne sont pas si gros que cela. Je les ai récupéré gratuitement derrière chez moi, il y a un gars (un professionnel) qui en avait dans son remblais et qui m'a dit ok pour en prendre quelques unes :wink:
J'ai fini par mettre du paillis d'écorces de pin mais je n'en n'ai pas mis suffisamment en fait, je dois en racheter ! :mrgreen:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Mon jardin en Gironde

Message par malaga »

ça avance bien!
il ne va pas être trop drainé et trop exposé à  la lumière ton rufa?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Mon jardin en Gironde

Message par Domi »

Sympa la rocaille, ça devrait le faire Image
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

plantation de trachy ce matin, en alignement et en groupe comme j'en rêvais :D
Image
Image
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Mon jardin en Gironde

Message par BLACHERE Eric »

Tu devrais profiter du terrain nue pour faire des cuvettes de 0,80/1m au tour des Trachy. et les pailler, ainsi le desherbage autour sera facilité et à  l'arrosage tu pourra les noyer :D
Eric.
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Mon jardin en Gironde

Message par antho »

tu as aligné tes trachy après l'apéro? :lol: :lol:

c'est super sympa de pouvoir enfin se lâcher et de faire ses plantations sur son propre terrain.
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

Melissa a écrit :
antho a écrit :tu as aligné tes trachy après l'apéro? :lol: :lol:
Dans la région bordelaise, rien de plus normal... :wink: :lol:
heu... sur la première photo c'est un groupe, ils sont en quinconces et sur la seconde ils sont alignés mais pas parfaitement ! allez, je vais à  l'apéro là  par contre ! :wink:
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

BLACHERE Eric a écrit :Tu devrais profiter du terrain nue pour faire des cuvettes de 0,80/1m au tour des Trachy. et les pailler, ainsi le desherbage autour sera facilité et à  l'arrosage tu pourra les noyer :D
Disons que je fais très simple concernant les plantations de trachy : pas d'apport de terreau (ou très peu), remplissage avec la même terre (y compris ses "imperfections et mauvaises racines") et pas de paillage non plus, on verra bien.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Mon jardin en Gironde

Message par Stephking56 »

Tu devrais étudier la proposition d'Eric, tu gagneras du temps lors du désherbage de tes parterres et pour l'arrosage. Quand je pense au temps que j'ai mis pour désherber ce weekend :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

Stephking56 a écrit :Tu devrais étudier la proposition d'Eric, tu gagneras du temps lors du désherbage de tes parterres et pour l'arrosage. Quand je pense au temps que j'ai mis pour désherber ce weekend :?
Je comptais passer la tondeuse tout simplement autour... ce n'est pas envisageable ?
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Mon jardin en Gironde

Message par Stephking56 »

J'ai du mal à  me rendre compte , mais tes trachy me semblent très rapprochés pour pouvoir passer la tondeuse :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »