(33) Mon jardin en Gironde

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

Stephking56 a écrit :J'ai du mal à  me rendre compte , mais tes trachy me semblent très rapprochés pour pouvoir passer la tondeuse :?
Je n'ai rien contre le paillage (j'en ai mis sur ma rocaille car là , ca va être compliqué de passer la tondeuse sur la butte :mrgreen: et se slalomer entre les plantules), mais dans ce cas, les plantules de trachy sont espacées de 1.50m à  2m donc l'engin passera sans souci.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Mon jardin en Gironde

Message par Stephking56 »

les palmes risquent de se toucher, il te sera difficile en passer entre tes palmiers. Enfin tu as encore quelques années devant :wink: .
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

Stephking56 a écrit :les palmes risquent de se toucher, il te sera difficile en passer entre tes palmiers. Enfin tu as encore quelques années devant :wink: .
si je veux un effet "jungle" et plus naturel à  certains endroits, il faut que je plante serré sans ajout d'"artifice"
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

Rien de transcendant encore esthétiquement parlant mais voici l'arrière du terrain.
Plantation de Brahea armata
Image
Image

Butia Capitata (celui récupéré chez Jardiland il y a un an dans le coin promo, suite à  l'hiver, avec des feuilles très courtes car abîmées... payé 9.90€)
Il a mis du temps à  allonger ses feuilles ! il commence juste à  redémarrer significativement soit un an après. J'espère que le passage du pot à  la pleine terre ne va pas à  nouveau freiner sa croissance.
Image

Sabal uresana de deux ans et demi
Image

Vue d'ensemble du terrain derrière la maison. Tout au fond, j'ai planté des trachy fortunei de deux ans, 6 plantules alignées, espacées de 2m/2.50m. On ne les aperçoit pas sur la photo.
Image

Sur le côté droit du terrain derrière la maison (le tiers), je ne peux pas planter grand chose à  cause de l'épandage donc j'ai tout calculé pour planté au plus près possible (techniquement) :mrgreen: J'ai planté des lauriers roses à  droite (plants maison by belle maman :mrgreen: ) le long du grillage mais on le les voit pas (enfin, à  2 m du grillage, règlementation oblige).
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

quelques photos sur l'avancée de l'agencement du jardin :D

Premières fleurs d'un jeune laurier, j'adore cette fleur double
Image
Jeune brahea armata qui pousse plutôt bien depuis sa plantation il y a quelques semaines :wink:
Image
Le wash aussi, j'avais marqué la lance il y a une semaine (la marque a progressé de 10 bons cm)
Image
Ma rocaille en cours de création et d'agencement
Image
Les premières cosmos chocolat
Image
Yucca filamentosa
Image
J'adore leur couleur rouge à la base des feuilles (qui témoigne d'une exposition plein soleil)
Image
Sauge arbustive (les premières fleurs)
Image
Macrozamia communis
Image
Agave Salmania qui pousse bien ( :wink: Domi), plus vite que la scabra
Image
Jeune yucca thompsoniana
Image
Cordyline installée en pleine terre il y a 3 semaines alors qu'elle commençait sa floraison en pot. J'espère que cela n'aura pas de mauvaises conséquences (pour l'instant, tout va bien :mrgreen: )
Image
Image
Phoenix canariensis
Image
Lavande papillon
Image
Chamaerops Humilis
Image
Un autre sujet avec plein de rejets
Image
Vues d'ensemble depuis le séjour
Image
Image

Et le jardinier ! :lol:
Image
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Mon jardin en Gironde

Message par Pierre31 »

Ca doit être génial de planter ainsi un terrain vierge, d'imaginer ce que ça donnera dans quelques années, de calculer.. :wink:
Mais ton armata m'intrigue: je le trouve bien dense et surtout les pétioles bien lisses :?
Quand je vois ta terre sablonneuse, je t'en volerais bien quelques semi-remorques pour mélanger à la mienne! :roll: :wink:
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

Pierre31 a écrit :Mais ton armata m'intrigue: je le trouve bien dense et surtout les pétioles bien lisses :?
ah ? développe un peu... Je ne suis pas sûr de bien comprendre
Pierre31 a écrit :Quand je vois ta terre sablonneuse, je t'en volerais bien quelques semi-remorques pour mélanger à la mienne! :roll: :wink:
Oui, et dessous, il y a de l'argile bleue
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Mon jardin en Gironde

Message par Pierre31 »

civodulbx a écrit :
Pierre31 a écrit :Mais ton armata m'intrigue: je le trouve bien dense et surtout les pétioles bien lisses :?
ah ? développe un peu... Je ne suis pas sûr de bien comprendre
Ben, l'armata, comme son nom l'indique, est extrêmement armé et ses pétioles sont pourvus de crochets jaune-orangé acérés, recourbés et très résistants. Je n'en vois pas sur tes photos :?
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

Pierre31 a écrit :
civodulbx a écrit :
Pierre31 a écrit :Mais ton armata m'intrigue: je le trouve bien dense et surtout les pétioles bien lisses :?
ah ? développe un peu... Je ne suis pas sûr de bien comprendre
Ben, l'armata, comme son nom l'indique, est extrêmement armé et ses pétioles sont pourvus de crochets jaune-orangé acérés, recourbés et très résistants. Je n'en vois pas sur tes photos :?
Les voici de plus près ces fameux crochets :wink:
Je viens d'aller vérifier à l'instant et prendre ces photos, fou que je suis :mrgreen:
Image
Image
Image

Autrement Pierre, tu pensais à quoi ? :roll:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Mon jardin en Gironde

Message par Pierre31 »

civodulbx a écrit :Autrement Pierre, tu pensais à quoi ? :roll:
Ah, ils sont bien là...Je ne les voyais pas sur les autres photos :oops:
Je ne pensais à rien en particulier, mais je voyais les pétioles lisses et ça m'intriguait
:wink:
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Mon jardin en Gironde

Message par malaga »

la terrasse est superbe, dans quelques temps tu y profiteras d'une sacrée vue!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Mon jardin en Gironde

Message par palmvienne »

ça bosse fort dans ton paradis, j'admire aussi ta terrasse, bon choix de matériaux, Alors brahéa ou pas, pour le jardinier j'ai son
frère jumeau au hameau voisin, c'est très étrange :!: :wink:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Mon jardin en Gironde

Message par Stephking56 »

Bravo tu démarres fort :D :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
un gars du sud
Messages : 246
Enregistré le : 14 avr. 2010 00:40
Localisation : 83

Re: Mon jardin en Gironde

Message par un gars du sud »

Belle maison et beau jardin en devenir.
Tu vas avoir le plaisir de voir pousser tout ce beau petit monde ...
civodulbx

Re: Mon jardin en Gironde

Message par civodulbx »

un gars du sud a écrit :Belle maison et beau jardin en devenir.
Tu vas avoir le plaisir de voir pousser tout ce beau petit monde ...
Merci :wink: .
J'ai hâte de voir tous ces végétaux s'exprimer (ou ne pas s'exprimer ! :roll: cela me permettra de faire un tri ou de fixer des priorités, des corrections de culture, d'expositions :wink: ).
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »