(33) jardin médocain

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: (33) jardin médocain

Message par Lasio »

Salut Franck,

Je ne passais plus sur le forum mais rien que pour ton jardin je fais un tour :wink:
Quel plaisir de le revoir, c'est un des plus naturel dans sa composition, je suis définitivement fan de tes compositions !

Ta weberii a pris combien ?
Le sol était apparemment bien drainé, comment expliques-tu sa mort ? (humidité à la base ?)
Je ne me rappelle plus sa taille, c'était un beau morceau ou un bébé ?
Tu l'avais protégé ?

Je te passes à l'interrogatoire car j'en ai une petite depuis qq années (en pot qui végète) et je me tatouille à la planter...

Merci a+
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (33) jardin médocain

Message par Armata85 »

Lasio a écrit :Salut Franck,

Je ne passais plus sur le forum mais rien que pour ton jardin je fais un tour :wink:
Quel plaisir de le revoir, c'est un des plus naturel dans sa composition, je suis définitivement fan de tes compositions !

Ta weberii a pris combien ?
Le sol était apparemment bien drainé, comment expliques-tu sa mort ? (humidité à la base ?)
Je ne me rappelle plus sa taille, c'était un beau morceau ou un bébé ?
Tu l'avais protégé ?

Je te passes à l'interrogatoire car j'en ai une petite depuis qq années (en pot qui végète) et je me tatouille à la planter...

Merci a+
Content de te revoir Lasio! :wink:
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: (33) jardin médocain

Message par franck33 »

patou a écrit :c'est superbe ! j'adore l'ambiance de ton jardin avec ses yuccas, dasy et la belle noline :shock: le dernier venu a bien trouvé sa place. Je trouve que tout y est bien conçu, se rapproche du naturel... Un jardin comme je les aime :D bravo pour ce résultat !
Merci Patou, c'est gentil.

CouCouSwiss a écrit : Franck33, tu parlais déjà de ce nouveau dans un autre post. T'as retrouvé son blaze? Car étrange coïncidence, ma weberi s'est aussi fait la malle cet hiver et je me demandais s'il est suffisamment rustique pour prospérer chez moi???
Je n'arrive pas lire le nom qui semble être écrit en blanc sur le bord du pot, avant plantation... Il me faut des 8) moins teintées... :lol: :lol: :lol:


la weberi que j'avais été la forme "bleu" un peu moins rustique que la "verte"...et c'est vrai ! laquelle avez tu ?
Pour le nouveau je te dirais ça l'année prochaine et je compte bien te répondre par l'affirmative

Palmetum a écrit :tout simplement sublime 8)

couscousuisse je dois mieux voir que toi (tu n as pas assez mange de carotte) j y vois pasacana qui n en est pas 1 :mrgreen: je dirais terschek :wink:


Palmetoum tu as de très bon yeux (même si un peu rouge) j'ai moi aussi un doute sur pasacana, après il parait que le terschek supporte mieux l'humidité...

merci Armata et chuwba de passer par mon jardin.

Lasio a écrit :Salut Franck,

Je ne passais plus sur le forum mais rien que pour ton jardin je fais un tour :wink:
Quel plaisir de le revoir, c'est un des plus naturel dans sa composition, je suis définitivement fan de tes compositions !

Ta weberii a pris combien ? -7 MAIS UN AVEC UN FROID SEC SANS GIVRE RARE DANS LE COIN
Le sol était apparemment bien drainé, comment expliques-tu sa mort ? (humidité à la base ?)

élevage à la dure, pas de protection...je sais je crains. avec un hiver hors norme en précipitation et un coup de froid sec et tranchant


Je ne me rappelle plus sa taille, c'était un beau morceau ou un bébé ?

moyen à la plantation, mais bien belle au mois d'octobre...un croissance impressionnante .

Tu l'avais protégé ? :? :cry:

Je te passes à l'interrogatoire car j'en ai une petite depuis qq années (en pot qui végète) et je me tatouille à la planter...

tu as quelle forme bleu ou verte ?

Merci a+



la voici à la plantation, la petite agave entre les yucca :

Image

là fin octobre :
Image

heureux de te revoir sur le forum Lasio et j'espère une petite mise à jour de ton jardin, merci d'avance
:wink:
Fichiers joints
je vous l'avez dit... je crains
je vous l'avez dit... je crains
weberip.jpg (98.12 Kio) Vu 1865 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (33) jardin médocain

Message par Armata85 »

Ton jardin est une belle réussite j'adore 8) :D
Montagnard
Messages : 1307
Enregistré le : 30 nov. 2010 18:03
Localisation : vallée de l'Isère (voironnais) 38

Re: (33) jardin médocain

Message par Montagnard »

Ta rocaille est "terrible" et je trouve qu'elle est bien mise en valeur avec la perspective de ton bois en arrière plan. Tu as franchement un très beau terrain de jeu te permettant de jouer facilement avec plusieurs ambiances vraiment différentes.
Pour l'agave, c'est dommage car il était très beau, mais cela ne t'empêchera pas de réessayer et avec une petite protection hivernale, cela devrait pouvoir passer!
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: (33) jardin médocain

Message par Stephking56 »

Très belle composition Franck :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: (33) jardin médocain

Message par oreg »

Magnifique Image
franck33 a écrit :Image
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (33) jardin médocain

Message par malaga »

toujours un plaisir de voir des photos de ton jardin: ton massif de xérophytes devient impressionnant!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (33) jardin médocain

Message par Armata85 »

malaga a écrit :toujours un plaisir de voir des photos de ton jardin: ton massif de xérophytes devient impressionnant!
+1 c'est magnifique 8)
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: (33) jardin médocain

Message par LapeneMichel »

Salut Franck,
tes massifs xériques sont particulièrement réussis. Les plus beaux parmi le forum.
Les totems sont toujours dressés et veillent... c'est ça ton secret pour avoir des plantes en si bonne santé ?
Avatar du membre
butia33
Messages : 4693
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: (33) jardin médocain

Message par butia33 »

Coucou Franck :wink:

Ces photos de xériques sont magnifiques et les plantes en super forme :D (dommage quand même pour l'Agave :( )
Je ne me souvenais pas que ce massif touchait ta terrasse mais c'est du plus bel effet. :D
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: (33) jardin médocain

Message par Tal »

J'ai essayé de tout regarder, tout lire, mais arrivé page 27, je suis allé à la dernière (87) au moins pour te saluer.

Jolie ambiance. C'est étrange effectivement ce ressenti de plénitude qu'apporte ces chênes médocains.
Beaucoup de jardiniers ne veulent QUE des espères rares et/ou exotiques, et fatalement côté arbre ça devient difficile. Cette exploitation du naturel apporte un plus...
Après, tu joues beaucoup du moellon (j'en avais également beaucoup dans l'entre mers, et faire sans c'est pas facile), çà amène le pendant mineral à tes massifs.

Je suis curieux de savoir ce que tu protèges, ou pas l'hiver. Je sais que l'estuaire de Gironde amène une touche de micro climat au nord de Bordeaux, mais est-ce suffisant?

Encore bravo pour ce jardin, et tout ce travail accompli au fil des années. C'est un régal. Et tu es doué pour la photo aussi
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: (33) jardin médocain

Message par franck33 »

merci à vous tous...pour l'agave si jamais j'en croise une...peut être que je me laisserais faire, et avec protection. :lol:
malaga a écrit :toujours un plaisir de voir des photos de ton jardin: ton massif de xérophytes devient impressionnant!
merci Dame Malaga et pour moi toujours un déplaisir de ne pas voir les photos du tien, bref, à quand une mise à jour de ton jardin. :D
LapeneMichel a écrit :Salut Franck,
tes massifs xériques sont particulièrement réussis. Les plus beaux parmi le forum.
Les totems sont toujours dressés et veillent... c'est ça ton secret pour avoir des plantes en si bonne santé ?
Salut Michel et merci...tu connais presque le secret....c'est sans compter les danses nocturne à la pleine lune :lol:
butia33 a écrit :Coucou Franck :wink:

Ces photos de xériques sont magnifiques et les plantes en super forme :D (dommage quand même pour l'Agave :( )
Je ne me souvenais pas que ce massif touchait ta terrasse mais c'est du plus bel effet. :D
Salut Pascal, si le massif était bien comme ça lors de ton passage, tu me donne l'envie de le modifier...
Image
petit agrandissement en attendant des nouveaux pensionnaires (1 yucca rostrata et un petit schottii )

Meric Tal pour tes compliments. Je ne protège rien et le microclimat du fleuve n'est ma fois pas suffisant. :roll: Je vais sans doute protéger de la pluie les nouveaux cactés arrivés dans le massif des kipic.


Quelques fleurs du moments :

Image

Image

Image[/url]


le coin des papous sous trachy :
Image
Image

a+
Avatar du membre
Tal
Messages : 192
Enregistré le : 14 mai 2018 18:58
Localisation : CERONS - SUD GIRONDE

Re: (33) jardin médocain

Message par Tal »

Quel rouge!!!!
J'ai toujours trouvé les rododendrons d'allure exotique... Ca va très bien avec tout le reste!
(je laisse le H sur le porte lettre du scrabble... Je sais plus où il se met lui!!!:p)
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: (33) jardin médocain

Message par civodulbx33 »

Je vois que tu agrandis ton massif de xérophytes.
Vas-tu mettre un géotextile ou autre avant de mettre de la grave ? Ou tu mets directement la grave sur le sol ?
Ludovic - Région Bordelaise
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »