(33) Photos de mon patio

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: (33) Photos de mon patio

Message par cedric »

demeter a écrit ::lol: :lol: C'est surtout vide mais au moins sans les protections ce n'est plus la frontière espagnole.
Je conserve la structure de la serre au cas ou nous aurions encore une ou deux gelés blanches. Une toile mise vite fait limitera les dégâts.

Le musa ae ae va bien, il hiverne en serre chaude chez un ami. Le musa basjoo variegata et l'acuminata colla variegata sont encore dans la salle de bain; ils sont moins ch.... ces deux la.
J' ai deja entendu parler de ce bajoo variegata ( ce qui ma toujours intrigué) mais j' ai pas vu de photos :roll:
J' ai manquer un post, ou il est pas present sur le forum :?:
demeter

Re: (33) Photos de mon patio

Message par demeter »

En surface, à vue d’œil , dans 20/23 M2. Le radiateur , un 2000 W qui reste sur la position 1 et qui est connecté à une sonde qui le déclenche dés que la température atteint 4°C.
demeter

Re: (33) Photos de mon patio

Message par demeter »

Cedric, voici le lien du topic pour musa basjoo variegata : http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 05&t=12204

Au niveau pousse, rien à voir avec la forme type; il est deux fois plus lent. Le jeune plant que j'ai reçu n'était guerre plus gros qu'un crayon. il a passé la première année à se fortifier au niveau du pseudo bulbe et, il commence à décoller seulement cette année. Pour l'instant, sous hql, il me fait une feuille tout les 8 à 9 jours.
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: (33) Photos de mon patio

Message par cedric »

J' espere qu' un jour tu aura la chance d' avoir un beau massif de bajoo variegata, si tu avais la chance que ca pousse aussi vite que chez moi ca pourrai aller trééés vite...
demeter

Re: (33) Photos de mon patio

Message par demeter »

Rien n'est moins sur Cedric. En fait d’après les expériences que j'ai lu à droite et à gauche, le pourcentage de rejets qui présentent une variegation semble assez faible. pour l'instant, le plant restera en pot pour garder le plus longtemps possible le stipe.
L'acuminata colla par exemple me donne un rejet panaché pour 4 ou 5 rejets verts donc, le temps nous dira ce qu'il en est pour Basjoo.
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: (33) Photos de mon patio

Message par BRAHEA73 »

Comment se fait t'il que les bananiers et l'Acer palmatum soit aussi en avance! le vent a fait de gros dégâts sur les bananiers! :shock:
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: (33) Photos de mon patio

Message par cedric »

Meme si tu as qu' un rejet sur 8 de variegata ca reste raisonnable, un massif de bajoo ( en pleine terre) chez moi est capable de produire une dizaine de rejet par an, si tu elimine au fur a mesure les non variegata cela peu inciter a produire un peu plus de rejets...
En quelques années tu peux arriver a avoir un jolie bosquet je pense, mais il faudrai selectionner frequement les rejets a eliminer...
Si tu avais la chance de le planter en serre je t' en parle meme pas, tu aurai un nombre de rejets vraiment impressionant en trés peu de temps...
Comment fixer le coté variegata :roll: :?: ca serai interessant :roll:
moumou13
Messages : 143
Enregistré le : 24 févr. 2013 18:08
Localisation : alpes de haute provence-zone 7/8a

Re: (33) Photos de mon patio

Message par moumou13 »

magnifique !!! bravo pour cet espace aussi verdoyant !!! :P :P :P
demeter

Re: (33) Photos de mon patio

Message par demeter »

Pour les bananiers alors :
Musa sikkimensis vert et red tiger sont sous bâche et je protège les stipes avec des protections pour canalisation. C'est simple à poser et je pourrai me permettre de conserver les 3/4 m de stipe de la saison mais, ma fainéantise me fait les rabattre .

Les basjoo : c'est assez simple; la structure que je monte tout les ans était une tannée pour contourner le massif. Depuis deux ans, je rabats à 2 m et je passe au dessus. Au niveau pousse, cela fait deux mois qu'ils tentent de s’évader de la protection. Même topo d'ailleurs pour la cyathea brownii.

Les autres musa sont d'implantation récente donc la protection est très vite faite.

Pour l'acer dont je ne connais pas la variété, il a toujours commencé à débourrer son feuillage vers la mi mars.
Honnêtement, je t'avouerai que lorsque je l'ai planté, je m'attendais à ce qu'il ne dépasse pas deux mètres. En l'espace de 4 ans il est passé de 80 cm à presque 4 M. Depuis , il stagne au niveau hauteur mais il prend de l'amplitude.

Cédric, pour le B variegata, il sera très certainement planté dans la zone hors gel. Il faudra très certainement que je déplace la forme type pour lui laisser la place. Bon, on en est pas encore arrivé la .

Merci moumou13.
Modifié en dernier par demeter le 25 mars 2013 16:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: (33) Photos de mon patio

Message par malaga »

Un dépaysement total sur 62 M2! ça paraît plus grand d'ailleurs!j'aime!!!!!!!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: (33) Photos de mon patio

Message par Andres74 »

Merci Demeter de nous dévoiler (littéralement) les secrets de ton patio.
C'est magnifique.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (33) Photos de mon patio

Message par palmvienne »

Purée..... on se croirait dans le Sud, belle ambiance tropicale, chapeau Andresss :!: :!: :wink:
Andres74
Messages : 3178
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: (33) Photos de mon patio

Message par Andres74 »

??? Ce n'est pas chez moi...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (33) Photos de mon patio

Message par palmvienne »

Andres74 a écrit :??? Ce n'est pas chez moi...
Scouzi j'étais persuadé que c'étais chez toi :!: :!: :?: :?: :?: :?: :roll: je me suis levé de trop bonheur ce matin j'avais pas les yeux en face des trous. :!: :!: :!:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (33) Photos de mon patio

Message par palmvienne »

demeter, j'ai confondu ton jardin et celui d'Andres74, je te prie de m'excuser de cette bourde, vos 2 jardins sont de toute façon des références en matière d'acclimatation, :!: :!: :? :wink:
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »