(33) Un jardin a devinettes

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

LapeneMichel a écrit :Bon je tente :
2 Sabal palmetto
5 Sabal... peut-être bermudana ?
6 Phoenix dactylifera ?
Dur dur de loin et sans palmes...

En tout cas ils devaient être magnifiques avant cet hiver ! Quel âge a ton jardin ? Des photos avant le froid sont les bienvenues !
Et dire qu'il a fallu attendre un grand froid pour découvrir ton jardin... il nous faudrait la même chose chaque année pour en découvrir d'autres ! :lol:

Edit : je corrige pour la photo 2 :arrow: sabal mexicana... j'ai vu sur un autre post ! :lol:
Bien joué pour le mexicana l autre c est n est pas un bermudana
Pour le phoenix tu est tout proche
Les photos du jardin de palmiers en forme ce soir la il faut que j aille bosser pour remplacer ceux qui ne vont pas survivre sans doute les robusta....mon jardin a 18 ans ,les robustas avaient 50cm de stipe a ce moment là
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: Un jardin a devinettes

Message par diablotin810 »

Merci pour les photos :wink:
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes en gironde

Message par ili »

diablotin810 a écrit :Merci pour les photos :wink:
Voici les photos promises, elles ne sont pas de cette année car en géneral je ne fait des photos qu a la plantation ou quand l idée me prend ...
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Un jardin a devinettes

Message par Tib31 »

C'est mieux comme ca :D Les deux gros wash à côté de la piscine, ca fait longtemps que tu les as ou ils ont été plantés tels quels :?:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

[quote="Tib31"]C'est mieux comme ca :D Les deux gros wash à côté de la piscine, ca fait longtemps que tu les as ou ils ont été plantés tels quels :?:
Les robusta ont l age du jardin environ 18 ans plantés avec 50 cm de stipe ce sont mes premiers palmiers la photo date de 2009 ils prennent 40 cm de stipe par an
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Un jardin a devinettes

Message par Tib31 »

ili a écrit :
Tib31 a écrit :C'est mieux comme ca :D Les deux gros wash à côté de la piscine, ca fait longtemps que tu les as ou ils ont été plantés tels quels :?:
Les robusta ont l age du jardin environ 18 ans plantés avec 50 cm de stipe ce sont mes premiers palmiers la photo date de 2009 ils prennent 40 cm de stipe par an
Ouais les wash pousse, pour beaucoup de FDP les washingtonias (et en particulier les robustas)sont réputés comme les champions de la croissance sous les latitudes tempérées douces commme dans le sud et l'ouest de la France :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: Un jardin a devinettes

Message par diablotin810 »

Les palmiers à côté de la piscine, c'est de la balle !!!!!!! trop beau le jardin. B R A V O
civodulbx

Re: Un jardin a devinettes

Message par civodulbx »

Très sympa ce jardin ! de biens beaux sujets
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Un jardin a devinettes

Message par Stephking56 »

Bravo pour le jardin, de bien beaux sujets :D . Le Brahea Armata a été planté récemment ?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

civodulbx a écrit :Très sympa ce jardin ! de biens beaux sujets
Merci
je trouve que les palmiers se plaisent très bien ici, tous sujets sauf les trachys , eh oui le palmier presque "endémique" du sud ouest ne rencontre pas ici les meilleures conditions pour être vert sur plusieurs couronnes d ou mon coup de sécateur assez prononcé pour ne pas voir ces feuilles asséchées par la sécheresse de ces dernières années (et sol sableux très pauvre ) l arrosage d avril a fin octobre étant obligé si l on veut avoir des sujets en pleine forme même l engrais sur des palmiers âgés est obligatoire seuls les robustas se débrouillent seuls car j ai noté des leurs début de stipe définitif une moyenne de 20 palmes par an ,pousse même l hiver au gré de belles journées ensoleillées ce qui était le cas encore cette année avant la VDF j espère qu ils repartiront
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

Stephking56 a écrit :Bravo pour le jardin, de bien beaux sujets :D . Le Brahea Armata a été planté récemment ?
Merci j ai vu les photos de ton jardin je pense que d ici 10 ans tu en sera au meme stade n hesites pas a planter du trachy cela permet lors de vague de froid exceptionnelle d avoir de la verdure
Le brahea est planté depuis 3 ans uniquement sujet acheté avec les racines casi détruites il avait tout juste refait fes racines cet été et 3 nouvelles palmes qui ont gelé cette année!!! dans le coin j en ai vu qui n avait rien par -10°c
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

diablotin810 a écrit :Les palmiers à côté de la piscine, c'est de la balle !!!!!!! trop beau le jardin. B R A V O
Diablotin merci
Ce qui est de la BABALLE c est le bougainvillée spectro glabra il n a que 2 ans de pleine terre a gelé ces petits rameaux et repart depuis 1 semaine a la faveur de température printanières
je précise qu aucun de ces végétaux ont été protégé
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Un jardin a devinettes

Message par HARRYMANAE »

C'est deja plus sympa en mode couleur conforme :wink: :|
Belle realisat° :roll:
Le grand "piquet" devant l'Armata photo 3 de droite,est ce une big Cordyline qui a ete retaillee :?:
J'adore la silhouette,tres exotique
zozzo69

Re: Un jardin a devinettes

Message par zozzo69 »

Superbe ! Avec un jardin et un emplacement comme ça, pas besoin de partir en vacances ! :wink:
La bougainvillée est somptueuse ! :shock:
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Un jardin a devinettes

Message par Stephking56 »

ili a écrit :Merci j ai vu les photos de ton jardin je pense que d ici 10 ans tu en sera au meme stade n hesites pas a planter du trachy cela permet lors de vague de froid exceptionnelle d avoir de la verdure

Merci pour ton commentaire sur mon jardin :D Pour ce qui est de mes futurs plantations, se sera yucca, agave, trachy, raphido et sabal. Cette VDF, n'a pas calmée mes envies d'exotiques, mais à toutes de même confirmée mes choix déjà prévues avant :wink: .
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »