(33) Un jardin a devinettes

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Un jardin a devinettes

Message par palmier43 »

je trouve que le butia et super bien forme .
Image
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

HARRYMANAE a écrit :C'est deja plus sympa en mode couleur conforme :wink: :|
Belle realisat° :roll:
Le grand "piquet" devant l'Armata photo 3 de droite,est ce une big Cordyline qui a ete retaillee :?:
J'adore la silhouette,tres exotique

Oui c est bien une cordyline plantée a l origine du jardin qui a été replantée en 2010 suite a la réorganisation de mon jardin (création de coin a cactées ) donc taillée sur la base des 3 départs pour une meilleure reprise
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

zozzo69 a écrit :Superbe ! Avec un jardin et un emplacement comme ça, pas besoin de partir en vacances ! :wink:
La bougainvillée est somptueuse ! :shock:
Salut Zozzo69 c est ce que me disent certains amis mais le mois d aout étant compliqué par ici je descends un peu plus au sud ouest mais de l europe le paradis pour la plupart des palmiers chaleur et hygrométrie au rendez vous et gelées quasi inexistantes je te laisse deviner ou ?
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

Stephking56 a écrit :
ili a écrit :Merci j ai vu les photos de ton jardin je pense que d ici 10 ans tu en sera au meme stade n hesites pas a planter du trachy cela permet lors de vague de froid exceptionnelle d avoir de la verdure

Merci pour ton commentaire sur mon jardin :D Pour ce qui est de mes futurs plantations, se sera yucca, agave, trachy, raphido et sabal. Cette VDF, n'a pas calmée mes envies d'exotiques, mais à toutes de même confirmée mes choix déjà prévues avant :wink: .

C est clair il faut rien lâcher car un jardin exotique donne un moral a toute épreuve.......
zozzo69

Re: Un jardin a devinettes

Message par zozzo69 »

Sans doute sud du Portugal, en tout cas, c'est là que j'irais :wink:
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

zozzo69 a écrit :Sans doute sud du Portugal, en tout cas, c'est là que j'irais :wink:

Pas loin!!!! plutôt la région de Lisbonne qui délivre un peu de pluie a l automne et au début du printemps l Algarve étant plus sec !!!! mais c est faire le difficile
zozzo69

Re: Un jardin a devinettes

Message par zozzo69 »

si tu ne connais pas encore, je te conseille aussi Madère, là c'est le top du top au niveau climat et végétation ! :D
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

palmier43 a écrit :je trouve que le butia et super bien forme .
S il faut replanter un palmier pas difficile pour ici c est le butia que je choisirais ,rapide ,peu exigent palmes qui restent bien vertes plusieurs années de suite résistant au vent modéré et aux gelées jusqu a -10°c
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

zozzo69 a écrit :si tu ne connais pas encore, je te conseille aussi Madère, là c'est le top du top au niveau climat et végétation ! :D
C est clair je ne connais pas mais c est sur que c est le top Mieux que les Canaries que je connais bien mais j aime bien les saisons marquées sans exagérations pas comme cette année!!!!!

Zozzo69 j ai adoré ta vidéo n hésites pas a en refaire lors de la reprise de végétation . T es Journaliste???!!!! Ton jardin a de l avenir malgré vos hivers un peu plus marqués qu ici . En tous cas vos étés sont chauds et vous permettent de persister
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes en gironde

Message par ili »

ili a écrit :
diablotin810 a écrit :Merci pour les photos :wink:
Voici les photos promises, elles ne sont pas de cette année car en géneral je ne fait des photos qu a la plantation ou quand l idée me prend ...
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Au 15 mai tous mes robustas ont perdu la lance mes filifera ne poussent pas, les butias et jubaea reprennent un bon rythme de croissance malgré que la lance est roussi, seuls les trachys n ont rien eu ,les sabals le theophrastii et les braheas ont eu une défoliation quasi totale mais leur lance est intacte je pense que l episode de pluie au milieu de la vague de froid y est pour beaucoup et le manque cruel de chaleur durable depuis la mi mars n arien arrangé voili ,voila....
basjoo29
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2008 18:26
Localisation : Plougastel Daoulas, zone 9a

Re: Un jardin a devinettes

Message par basjoo29 »

Ah oui, quand même.... Espérons que le retour de la chaleur te permette d'avoir de bonnes surprises.
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

basjoo29 a écrit :Ah oui, quand même.... Espérons que le retour de la chaleur te permette d'avoir de bonnes surprises.
Oui je l espère ,apparemment la semaine prochaine et ça devrait durer
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Un jardin a devinettes

Message par Stephking56 »

C'est vrai que ce déficit de chaleur au printemps, après cette vague de froid, n’arrange rien :? En espérant avoir prochainement de bonnes nouvelles :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Un jardin a devinettes

Message par fanaw »

sacré jardin avec de gros sujets :shock:
J'espere qu'ils vont bien se remettre de cette vague de froid!!
Tu les avais planté gros tous tes sujets?
stéphane

Image
civodulbx

Re: Un jardin a devinettes

Message par civodulbx »

Salut ili,

Tu as de superbes sujets. Ils devraient reprendre :wink:
Mon filifera n'a toujours pas repris non plus (stipe 40/50cm) et j'ai beau tirer sur la lance, elle ne vient pas donc je garde confiance.
Toujours pas de reprise chez : phoenix canariensis, butia capitata, brahea armata. :?
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »