(33) Un jardin a devinettes

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

(33) Un jardin a devinettes

Message par ili »

Bonjour a tous
Jus qu a présent je n osais pas mettre des photos de mes palmiers sur le forum car je préférais regarder les palmiers des jardins des autres ,mais voila ce n est pas tous les ans que l on a près de -10 sur le bassin d Arcachon et la ça fait plutôt mal alors je me suis décidé a prendre quelques photos .Âmes sensibles s abstenir....
J ai pensé du coup d e faire un jeu ..... essayer de deviner les palmiers en photo ...pour les plus courageux ah oui j oublie j ai fais un peu de nettoyage donc les erreurs seront compréhensibles!!!!
Image Image Image Image Image Image /3904/imag0056qx.jpg[/img][/url] Image
Modifié en dernier par ili le 11 mars 2012 09:19, modifié 3 fois.
Théo
Messages : 730
Enregistré le : 02 avr. 2009 19:12
Localisation : Nice, Alpes Maritimes

Re: Un jardin a devinettes

Message par Théo »

Les dégats sont importants mais je ne doute pas de la reprise ! :D

Pour les palmiers je dirais washingtonia robusta x4, brahea armata, butia capitata, sabal mexicana (?), jubaea chilensis.
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

Théo a écrit :Les dégâts sont importants mais je ne doute pas de la reprise ! :D

Pour les palmiers je dirais washingtonia robusta x4, brahea armata, butia capitata, sabal mexicana (?), jubaea chilensis.
Salut Théo
il n y a qu 1 washi robusta le brahea armata aurait été bien plus facile a découvrir avec ses palmes mais en tout cas bien vu pour lui le jubaea qui est nickel (le seul) et le butia qui a été nettoyé de ses palmes brulées mais certaines sont encore touchées mais ne se voient pas sur la photo
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Un jardin a devinettes

Message par cedric »

C'est vrai que le jubae a pas souffert comparer au autres... le butia c'est un yatay :?:
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

cedric a écrit :C'est vrai que le jubae a pas souffert comparer au autres... le butia c'est un yatay :?:
I

Le butia est un capitata mais je l ai tjrs trouvé curieux des palmes pas tres arquées par comptre il est plus bleu que vert.... le jubaea n a aucune brulure mais faut dire que il y a eu tjrs dégel pendant la VDF les mimosas par ici n ont pas tous cramé


bon personne ne trouve le nom des autres!!!
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Un jardin a devinettes

Message par cedric »

Si il a deja fait des graines c'est un bon moyen d'etre sur :wink:
Sinon wash filifera(pas sur de moi), trachy (facile) :lol: phoenix canariensis au stipe bizarre, et des stipe de :?: a coté du brahea :roll:
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

cedric a écrit :Si il a deja fait des graines c'est un bon moyen d'etre sur :wink:
Sinon wash filifera(pas sur de moi), trachy (facile) :lol: phoenix canariensis au stipe bizarre, et des stipe de :?: a coté du brahea :roll:
oui il fructifie chaque année et ce sont bien les fruits et graines rondes du capitata , ce n est pas un canariensis bien vu pour les filiferas gracilis c est du costaud comme les butias les trachys ne posaient pas de pb a identifier mais il en reste encore...
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: Un jardin a devinettes

Message par Tib31 »

C'est un quoi l'espece de stipe decapité a coté de l'armata :?: J'aime bien la dernière ou tu joue avec les plans, avec ce superbe jubaea au fond :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

Tib31 a écrit :C'est un quoi l'espece de stipe decapité a coté de l'armata :?: J'aime bien la dernière ou tu joue avec les plans, avec ce superbe jubaea au fond :wink:
Salut Tib31 le stipe est le tronc d un yucca carnerosana acheté chez un garand fournisseur allemand et qui a séché du haut puis est reparti par les racines en rejets je vais bientôt le décapiter du bas lu Jub a 25 ans 10 ans de pleine terre actuellement 1 m de stipe et 2.80 m de hauteur totale il a été planté avec 25cm de hauteur de stipe et 1.25 m totale c est pas si lent que ça
Avatar du membre
diablotin810
Messages : 770
Enregistré le : 23 janv. 2012 10:40
Localisation : Chevry-Cossigny 77 SEINE ET MARNE. Zone 0

Re: Un jardin a devinettes

Message par diablotin810 »

Tu peux mettre des photos de tes palmiers en forme stp ???? ils sont magnifiques, mais on voudrai bien les voir avec des palmes :mrgreen:
civodulbx

Re: Un jardin a devinettes

Message par civodulbx »

ili a écrit :
cedric a écrit :Si il a deja fait des graines c'est un bon moyen d'etre sur :wink:
Sinon wash filifera(pas sur de moi), trachy (facile) :lol: phoenix canariensis au stipe bizarre, et des stipe de :?: a coté du brahea :roll:
oui il fructifie chaque année et ce sont bien les fruits et graines rondes du capitata , ce n est pas un canariensis bien vu pour les filiferas gracilis c est du costaud comme les butias les trachys ne posaient pas de pb a identifier mais il en reste encore...
lesquels reste-t-il à identifier ? J'suis perdu là
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

civodulbx a écrit :
ili a écrit :
cedric a écrit :Si il a deja fait des graines c'est un bon moyen d'etre sur :wink:
Sinon wash filifera(pas sur de moi), trachy (facile) :lol: phoenix canariensis au stipe bizarre, et des stipe de :?: a coté du brahea :roll:
oui il fructifie chaque année et ce sont bien les fruits et graines rondes du capitata , ce n est pas un canariensis bien vu pour les filiferas gracilis c est du costaud comme les butias les trachys ne posaient pas de pb a identifier mais il en reste encore...
lesquels reste-t-il à identifier ? J'suis perdu là
Salut civodulbx il reste a identifier photo 2 , 5 et 6 je sais c est pas simple sans palmes mais d apres le stipe on peut s en approcher. Allez je vous aide un peu , sur photo 6 c est bien un phoenix mais pas canariensis
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

diablotin810 a écrit :Tu peux mettre des photos de tes palmiers en forme stp ???? ils sont magnifiques, mais on voudrai bien les voir avec des palmes :mrgreen:
Salut diablotin ce soir je les trouverais sur mon ordi avec des feuilles et peut etre meme beaucoup plus jeunes
ili
Messages : 127
Enregistré le : 06 juin 2010 15:13
Localisation : Cassy Bassin d arcachon Gironde

Re: Un jardin a devinettes

Message par ili »

ili a écrit :Bonjour a tous
Jus qu a présent je n osais pas mettre des photos de mes palmiers sur le forum car je préférais regarder les palmiers des jardins des autres ,mais voila ce n est pas tous les ans que l on a près de -10 sur le bassin d Arcachon et la ça fait plutôt mal alors je me suis décidé a prendre quelques photos .Âmes sensibles s abstenir....
J ai pensé du coup d e faire un jeu ..... essayer de deviner les palmiers en photo ...pour les plus courageux ah oui j oublie j ai fais un peu de nettoyage donc les erreurs seront compréhensibles!!!!
Image Image Image Image Image Image /3904/imag0056qx.jpg[/img][/url] Image
Photo1 washi robusta j en ai 3 de cette taille et dans cet état 6,5m de stipe j"e sais pas s ils s en remettront
Photo3 Brahea planté depuis 2 ans stipe d un mètre feuilles toutes cuites mais je pense du fait de ne pas etre bien installé
Photo4 Butia capitata (la murette fait 1.20m a coté )pour moi une valeur sure jus qu a-10 sans humidité)
Photo7 Whash filifera x2 première année avec feuilles brunies mais feuilles centrales et cœur bien vert c est du costaud derrière jubaea les seules brulures sont dues a l engrais sinon du costaud les trachys je ne les montre pas tous j en ai une bonne dizaines ceux la ras par contre je les taille court car les vieilles palmes sèchent avec la chaleur estivale et le vent terrain sableux très sec même aride en été de toutes façon le trachy n est pas le palmier idéal pour le B d Arcachon pour moi le Butia est l idéal mais personne n en plante .......
Avatar du membre
LapeneMichel
Messages : 2562
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:44
Localisation : Plaine du Val d'Adour, Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Un jardin a devinettes

Message par LapeneMichel »

Bon je tente :
2 Sabal palmetto
5 Sabal... peut-être bermudana ?
6 Phoenix dactylifera ?
Dur dur de loin et sans palmes...

En tout cas ils devaient être magnifiques avant cet hiver ! Quel âge a ton jardin ? Des photos avant le froid sont les bienvenues !
Et dire qu'il a fallu attendre un grand froid pour découvrir ton jardin... il nous faudrait la même chose chaque année pour en découvrir d'autres ! :lol:

Edit : je corrige pour la photo 2 :arrow: sabal mexicana... j'ai vu sur un autre post ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »