Un petit Tillandsia bergeri, testé dans un trou de mur.

Dyckia velascana

Pachyphytum qui amorce sa hampe florale.

Astrophytum capricorne v. senile

Joachim c est une Agave qui rejette très bienJoachim a écrit :La Escondida est une forme du gentryi donc il peut très bien rejeter, non ?
Du coup peut-être est-ce la Escondida que j'ai dans le jardinLami a écrit :Joachim c est une Agave qui rejette très bienJoachim a écrit :La Escondida est une forme du gentryi donc il peut très bien rejeter, non ?![]()
Tes plantes sont en pleine forme Ber
Surprenant pour du weberi, ne serait-ce pas neglecta?
Domi a écrit :Je partage la remarque de Marco sur la weberi
marco19 a écrit :Surprenant pour du weberi, ne serait-ce pas neglecta?
Cela ressemble fortement à des jeunes agave purpusorum???Joachim a écrit :Eh bien, pensez à moi ! Car vous savez ce qu'ont donné les graines de RPS d'un soi-disant Escondida ?Lami a écrit : Joachim c est une Agave qui rejette très bien![]()
Je viens de trouver une nouvelle info, il serait hybridé avec gentryiJoachim a écrit :En es-tu sûr, Marco ? Ce ne serait pas une bonne nouvelle au niveau de sa rusticité. Est-ce que le parrasana se trouve dans la même répartition que ovatifolia ? ... D'ailleurs ! je me demande parfois s'il s'agit bien d'un ovatifolia. Dans le lot des miens, d'où vient celui sur la photo, tous n'ont pas cette forme "trapue".marco19 a écrit :Ber a écrit :Photos du jour :
Ils sont beaux tes ovatifolia, on voit bien la parenté avec parrasana sur ovatifolia 'Giant'.