(35) Jardin d'Isa35

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Rémi44 »

Isa35 a écrit :Petite floraison du jour..... :D

Image

Image

Un hédychium mais je sais pas trop le quel...

Isa.
Très bel hedychium échevelé :o
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Armata85 »

+1 superbe floraison :shock: :wink:
Isa35
Messages : 266
Enregistré le : 19 janv. 2008 18:38
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Isa35 »

Dans la rubrique floraison,quelques Bégonias qui ne semblent pas trop sensibles au temps sec...
C'est sympa pour illuminer un petit coin sombre du jardin,surtout qu' il n'y a plus grand fleur en ce moment. :D


Image

Image

Image

Image

Sont tous rustiques ici.
Isa.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Armata85 »

C'est vrai que ça apporte beaucoup de fraîcheur visuellement,c'est très intéressant Isa,merci :D :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Ber »

Belles floraisons de bégos ! Ils sont en fleurs actuellement ?
Le dernier est-ce bien 'Silver splendor' ?
Isa35 a écrit :qui ne semblent pas trop sensibles au temps sec...
Le "sec" est somme toute très relatif, tu verrais la gueule des miens, ils sont loin d'être aussi beaux et n'ont pas fleuri ! :lol:
Arrested development
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Bilbo »

Ils sont très beau :o , j'aime beaucoup le premier , c'est lequel?
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par fascicularia »

begonia grandis alba si je ne m'abuse.

à ne pas mélanger avec la forme classique (photo 2) au risque de perdre l'alba par hybridation.

la 3 et 4 représentent Begonia 'Silver Splendor'.
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Rémi44 »

Isa35 a écrit :"Dans la rubrique floraison,quelques Bégonias qui ne semblent pas trop sensibles au temps sec...
C'est sympa pour illuminer un petit coin sombre du jardin"
Isa.
Les photos semblent très lumineuses. Sont ils vraiment à l'ombre ou mi-ombre.

Je te pose la question car mon grandis est misèreux. Je me demande s'il n'est pas trop à l'ombre ou alors il a fait trop trop sec cette année.

Je me souvenais pourtant que celui que j'avais en région parisienne poussait et fleurissait très bien à l'ombre sous les bambous.
Rémi44
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Ber »

Rémi44 a écrit : Je te pose la question car mon grandis est misèreux. Je me demande s'il n'est pas trop à l'ombre ou alors il a fait trop trop sec cette année.

Je me souvenais pourtant que celui que j'avais en région parisienne poussait et fleurissait très bien à l'ombre sous les bambous.
Même topo chez moi...
J'en ai vu récemment en sous-bois de bambous géants, ils se portaient à merveille... :roll:
Arrested development
Isa35
Messages : 266
Enregistré le : 19 janv. 2008 18:38
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Isa35 »

Rémi44 a écrit :
Les photos semblent très lumineuses. Sont ils vraiment à l'ombre ou mi-ombre.

Je te pose la question car mon grandis est misèreux. Je me demande s'il n'est pas trop à l'ombre ou alors il a fait trop trop sec cette année.

Je me souvenais pourtant que celui que j'avais en région parisienne poussait et fleurissait très bien à l'ombre sous les bambous.
Les photos sont peut etre parfois un peu trompeuses car j'ai qu'un petit apn automatique,si c'est trop sombre,ou il augmente le temps d'expo ou flash.... du coup ça biaise un peu.de mémoire,la première est la seule au flash car hyper sombre :wink:

Pour leur expo respective:
-Pour le premier(grandis alba),il est à l'ombre,assez sombre sous plusieurs couches de feuillage ,pas forcément extra car il est du coup plus haut que large,un trop gros coup de vent ou arrosage intempestif,et il se couche.... :(
-Pour le deuxième (grandis "classique"),il n'est pas vraiment à l'ombre,mi ombre tout au plus:il est au bord d'un plate bande orientée nord.il est une bonne partie de la journée au soleil mais quelques branches de bambou lui font un peu d'ombre légère...
C'est vrai que je le trouve plus joli et volumineux avec une certaine luminosité,pas complètement à l'ombre( où il a aussi tendance à monter) .Celui de la photo,se ressème partout et est limite envahissant.
-le 'silver splendor' est lui aussi à l'ombre mais assez claire,car sous un arbre assez haut,il reçoit pas mal de lumière indirecte sur le coté....

Ils sont tous plantés dans une terre tres humifère et c'est vrai que "sec",est un peu relatif,surtout ici en bretagne :lol: :mrgreen:

A mon avis,mi ombre ou ombre légère,c'est ce qui leur va le mieux,en tous cas,ici :D

Isa.
Isa35
Messages : 266
Enregistré le : 19 janv. 2008 18:38
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Isa35 »

Les musas,en ce moment,ça fleurit de partout! :lol:


Image

3 fleurs sur la même photo :lol:
Image

Image

Image

Image

Isa
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Bilbo »

Dis donc , elles ont l'air de bien grossir , les bananes , tu a déjà eu des graines matures sur tes musa basjoo?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Armata85 »

Une vrai forêt de basjoo :shock: :shock: C'est très joli,je rêve de faire pareil :mrgreen:
Isa35
Messages : 266
Enregistré le : 19 janv. 2008 18:38
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Isa35 »

Bilbo a écrit :Dis donc , elles ont l'air de bien grossir , les bananes , tu a déjà eu des graines matures sur tes musa basjoo?
Jusqu'à maintenant,non,j'ai jamais trouvé de graines... :(
Mais c'est la première année où j'ai des floraisons plus ou moins simultanées(quasi toutes les souches en fait.. :shock:) ,avec aussi,encore des fleurs de l'année dernière....
Le tout "visité" en continu par des frelons (asiatiques).ça devrait augmenter les chances d'avoir peut etre une vraie pollinisation
???
On verra bien.
Tu as déjà eut des graines dans tes basjoo?
Isa.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: (35) Jardin d'Isa35

Message par Bilbo »

Non , j'ai jamais eut de graines ... Ma zone a basjoo est jeune , c'est les premieres floraison simultanées aussi..
J'ai entendu dire que musa basjoo n'est pas autofertile , il faudrais dans ce cas cultiver cote a cote differentes souches provenant de graines differentes ...
A suivre :!:
Répondre

Retourner vers « Bretagne »