Jardin Vannetais

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Répondre
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin Vannetais

Message par Armata85 »

Très joli jardin Oualtetown,merci pour cette jolie balade c'est très frais et agréable ton jardin j'adore l'ensète ,la cordylyne en fleur et la vue sur jardin d'en haut :shock: Ça pousse bien chez toi :mrgreen: les photos sont très belle bravo,Que fais-tu de ton ensète tu le rentres l'hiver ou tu le laisse en terre :?: J'ai peur qu'il ne gèle cet hiver,penses-tu qu'il faille que je rempote celui que j'ai pour le mettre à l'abris :?:
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Jardin Vannetais

Message par dada »

Joli jardin, la première photo est très belle, j'adore le phoenix :)
dada
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Jardin Vannetais

Message par Palmetum »

et moi le sabal 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Ouaitetown
Messages : 224
Enregistré le : 27 janv. 2013 14:35

Re: Jardin Vannetais

Message par Ouaitetown »

Merci à tous pour vos commentaires!

Armata, je n'ai jamais rentré l'ensete, mais il faut avouer que les 2 seuls hivers de mon jardin ont été très clements. L'année dernière (le pire des deux hivers) la feuille en préparation n'a jamais gelé. J'avais entouré le coin du sabal et de l'ensete d'un voile d'hivernage vert foncé qui a l'avantage de chauffer très vite en journée.

Un plantule d'ensete coute quelques euros et le miens fait plus de 4m de haut en 2 ans, j'ai trop de fougères arborescentes et de palmiers en pots pour me forcer à le déterrer! Je me dis qu'au pire ce sera un prétexte pour le raser et peut être avoir des rejets.

A+
Benjamin
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Jardin Vannetais

Message par Armata85 »

Bonjour Oualtetown que deviens ton jardin ainsi que ton maurelli :?:
Avatar du membre
Ouaitetown
Messages : 224
Enregistré le : 27 janv. 2013 14:35

Re: Jardin Vannetais

Message par Ouaitetown »

Bonjour à tous

Après quelques années d'absence, trop occupé que j'étais par l'éducation de ma fille, mon travail et mon projet de relocalisation, voici quelques nouvelles.

Nous avons quitté Vannes et notre beau jardin il y a presque un an. Les acquéreurs étant des passionnés de jardinage et futurs fous de palmiers je ne suis pas inquiet pour son avenir.

Nous habitons désormais un appartement dans paris. Je ne pouvais pas abandonner ma passion pour les plantes exotiques. Nous avons donc acheté un appartement avec deux grandes terrasses abritées de 6m de long.

J'ai déjà plus de 100 espèces différentes installées.

J'ai réussi a ramener de vannes une cyathea cooperi vieille de quatre ans qui maintenant s épanouie et est la plus grande cyathea de Paris en extérieur je pense.

J'ai bien sûr installé quelques palmiers (caryota, syagrus, archontophoenix, rhopalostylis..).

Je vous montrerai quelques photos bientôt.

A+
Benjamin
Répondre

Retourner vers « Bretagne »