jardin de caillermo

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
caillermo
Messages : 252
Enregistré le : 12 oct. 2014 09:17

Re: jardin de caillermo

Message par caillermo »

bonjour, je viens de regarder le butyagrus sur google image,j'aime beaucoup le port de ce palmier (qlq photos de superbes butyagrus de membres de fous de palmiers)donc je part à la recherche ... merci raphael pour ton conseil..a+
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: jardin de caillermo

Message par Zifool »

Ce petit coin est vraiment magnifique Caillermo :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: jardin de caillermo

Message par Raphael30 »

caillermo a écrit :bonjour, je viens de regarder le butyagrus sur google image,j'aime beaucoup le port de ce palmier (qlq photos de superbes butyagrus de membres de fous de palmiers)donc je part à la recherche ... merci raphael pour ton conseil..a+
De rien tu seras pas déçu!
caillermo
Messages : 252
Enregistré le : 12 oct. 2014 09:17

Re: jardin de caillermo

Message par caillermo »

bonjour les fous (confinés mais fous). Toujours à bosser sur le même endroit ,petit muret d'angle pour le "futur" butyagrus (je cherche ,je cherche ..très cher un peu partout en sujet moyen) et accès vers la nouvelle partie de jardin de l'autre coté du ruisseau busé sur 2.50 mètres pour le passage du micro tracteur ..Préparation du terrain pour la plantation de dix trachycarpus double troncs de 30 cm de stipes (achetés 10 euros pièce à un vendeur de Pénestin très sympa, mais à aller chercher après le confinement) ..J'ai aussi commander sur palmiers et compagnies deux chamaedorea radicalis .. à+
Fichiers joints
accès pergola 2.jpg
accès pergola 2.jpg (415.46 Kio) Vu 2661 fois
accès pergola 1.jpg
accès pergola 1.jpg (395.65 Kio) Vu 2661 fois
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: jardin de caillermo

Message par Raphael30 »

Vraiment chouette ce coin ça à l'air top de se reposer ici!
Pour ton butyagrus je te conseille ici: https://www.hardy-palms.co.uk/product/b ... abonandii/
J'ai commandé le miens chez lui il est vraiment top et super qualité.
caillermo
Messages : 252
Enregistré le : 12 oct. 2014 09:17

Re: jardin de caillermo

Message par caillermo »

bonjour les fous..Merci Raphael pour le lien,c'est vrai que c'est tentant ..j'ai reçu le chamaedorea radicalis de chez Palmiers et cie et aussitôt planté ..Je pense que l'endroit lui conviendra bien..Petite pluie cette nuit et ce matin ,marée haute dans le futur bayou..a+
Fichiers joints
futur bayou.jpg
futur bayou.jpg (359.25 Kio) Vu 2611 fois
chamaedorea radicalis.jpg
chamaedorea radicalis.jpg (346.37 Kio) Vu 2611 fois
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: jardin de caillermo

Message par fanaw »

C'est top, ton chamaedorea va se plaire à cet endroit!!
stéphane

Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: jardin de caillermo

Message par Armata85 »

Ton jardin à un charme fou j'adore ce que tu en as fais bravo! 8)
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: jardin de caillermo

Message par franck33 »

Bonjour
Quel beau travail ! Le jardin est superbe. Bravo
Pour le chamaedora radicalise il est au top, mais il lui faut des copains... l'effet de groupe lui va bien :D
caillermo
Messages : 252
Enregistré le : 12 oct. 2014 09:17

Re: jardin de caillermo

Message par caillermo »

Salut les fous..bonjour franck33 quand tu dis "des copains pour un effet de groupe" ,tu parles d'autres plantes ou d'autres chamaeodorea ..???? pour avoir mâles et femelles...? A cet endroit du jardin ,je compte mettre un trachycarpus double pieds (à droite et légèrement au dessus du chamaeodorea sur la photo jointe) ...avec des fougères et d'autres plantes basses ça peut rendre pas mal...a+
Fichiers joints
chameodorea radicalis 2.jpg
chameodorea radicalis 2.jpg (299.17 Kio) Vu 2509 fois
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: jardin de caillermo

Message par civodulbx33 »

caillermo a écrit :Salut les fous..bonjour franck33 quand tu dis "des copains pour un effet de groupe" ,tu parles d'autres plantes ou d'autres chamaeodorea ..???? pour avoir mâles et femelles...? A cet endroit du jardin ,je compte mettre un trachycarpus double pieds (à droite et légèrement au dessus du chamaeodorea sur la photo jointe) ...avec des fougères et d'autres plantes basses ça peut rendre pas mal...a+
Tes associations sont adaptées je trouve ! Mais je pense que Franck voulait te suggérer d'autres chamaedorea radicalis :wink: Et je le rejoins, en groupe, c'est un peu plus luxuriant et expressif.
Tu es en train d'organiser un très joli coin ! Je suis charmé.
Ludovic - Région Bordelaise
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: jardin de caillermo

Message par malaga »

j'avais raté ces nouvelles photos de l'un de mes jardins préférés! et c'est de mieux en mieux!
Franck et Joachim sont de bon conseil concernant la plantation des chamaedorea!
je vois que tu arrives à acclimater les fougères arborescentes: rien de tel pour créer une forêt tropicale!
bonne continuation!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: jardin de caillermo

Message par Armata85 »

J'aime bien les associations de fougères Caillermo ,de plus en plus de volume dans ton jardin ,un côté très naturel comme j'aime bravo.
caillermo
Messages : 252
Enregistré le : 12 oct. 2014 09:17

Re: jardin de caillermo

Message par caillermo »

bonjour les fous ,remerciements pour vos conseils et encouragements .. Un peu tardifs car j'étais en panne d'internet depuis plus de 15 jours ...j'en ai bien sûr profité pour bosser dans mon coin bayou... Plantation de bajoo,musella lasiocarpa,aspidistra eliator,stephanandra tanakei,sorbaria,arbustus andrachroide,gunneras(9 ex dans ce coin),bambous,tetrapanax,yucca,élégia capensis,thalia déalbata,et nénuphars pour la flore..Pour la faune ,c'est fou comment et a quelle vitesse le lieu a été investi.. a+ PS: toujours pas de butiagrus ...bouh à+
Fichiers joints
bayou.jpg
bayou.jpg (419.95 Kio) Vu 2109 fois
caillermo
Messages : 252
Enregistré le : 12 oct. 2014 09:17

Re: jardin de caillermo

Message par caillermo »

La terrasse sur pilotis sera faite début juillet normalement..pour ceux et celles qui veulent y boire un coup ,pas de problème..
Répondre

Retourner vers « Bretagne »