(35) Notre jardin à la frontière France - Bretagne

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: (35) Notre jardin à la frontière France - Bretagne

Message par fascicularia »

sans vouloir être trop pessimiste, tu risques de consommer de l'électricité pour rien . Pour les graines de butia, il faut du 40°C pour que la germination démarre. Avec ton aquarium ouvert sur le dessus et, avec pour seul chauffage une lampe chauffante, cela risque d'être compliqué d'obtenir toutes les conditions favorables.
Avec, un câble chauffant,un couvercle, et du polystyrène entourant l'aquarium, tu devrais pouvoir maximiser tes chances.

La méthode du sac poubelle en plein soleil durant l'été est ceci-dit plus économe.
ludo35000
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2015 06:40

Re: (35) Notre jardin à la frontière France - Bretagne

Message par ludo35000 »

fascicularia a écrit :Pour les graines de butia, il faut du 40°C pour que la germination démarre. Avec ton aquarium ouvert sur le dessus et, avec pour seul chauffage une lampe chauffante, cela risque d'être compliqué d'obtenir toutes les conditions favorables.
Avec, un câble chauffant,un couvercle, et du polystyrène entourant l'aquarium, tu devrais pouvoir maximiser tes chances.
Bonsoir fascicularia, :D
Merci pour tes conseils, je pensais qu'une 30aine de degré suffirait... erreur de débutant! :D
je vais me faire un couvercle la semaine prochaine et mettre un thermomètre pour m'assurer de monter à 40°c.
faut il des variations de température ou je dois le laisser tourner la lampe chauffante même la nuit?
Répondre

Retourner vers « Bretagne »