Mon petit jardin languidicien

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par jeanfix40 »

Pour ma part, je suis un peu comme toi Mitch, je suis certain d' un déreglement climatique, pour preuve les 4 saisons devenues bien trop aléatoires en régularité. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste. je suis certain que d' autres écarts de températures extrêmes mini et maxi se feront dans les prochaines années. Mais tu as compris, comme moi d' ailleurs, grâce aux pertes de plantes savoir 8) rester raisonnable.
Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par Armata85 »

Tu deviens aussi raisonnable mitch pas le choix ici on voit bien aussi des variantes sur les saisons il faut parfois rester dans l'échelle des températures ici -7°c n'est pas rare mais jamais sur la durée après comme tu dis limité les risques nous permets de moins courir quand le temps est venu de protéger!
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par mitch56 »

Un petit nouveau en retest (le deuxième) ...je suis complètement c.. j avais dis je replante plus de parajub et craque Fred nous sort une tof de malade via Patricia et son petit reportage sur le bestiau...je vous remercie pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sinon j ai ce cactus a identifier si vous avez une petite idée, ce serait cool je pourrais lui mettre un petit nom :)
Fichiers joints
parajubaea torallyi (Copier).JPG
parajubaea torallyi (Copier).JPG (191.29 Kio) Vu 1613 fois
IMG_3212 (Copier).JPG
IMG_3212 (Copier).JPG (140.84 Kio) Vu 1613 fois
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par patou »

je ne suis pas étonnée du tout pour ton "craquage" :mrgreen:
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par Armata85 »

La raison à ses limites :lol: :lol: :lol: superbe cactus 8) 8) 8)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Bon, qui d'entre nous n'a jamais craqué, qu'il te jette le premier la pierre. :mrgreen:

P. S. Je ne t'ai pas oublié mais je ne vois pas comment t'envoyer un MP ... ? :roll:
:lol: :lol: :lol: Tu n'as pas le sigle vert MP???? :lol: LOL MDR
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par Raphael30 »

Tu as raison de retester le parajub!
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par mitch56 »

J agrandi ma petite famille de chamaerops , après le cerifera, l humilis monocaule un petit dernier trouvé au milieux d'un lot d'humilis et de cerifera......un 100% argentéa avec le revers des palmes bien "pétant" . Je vais être gâté ce printemps j ai un cadeau en direct de chez Nigel qui devrait arriver sous peu.... :D :D
Fichiers joints
chamaerops humilis argentea (Copier).JPG
chamaerops humilis argentea (Copier).JPG (262.59 Kio) Vu 1877 fois
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par dada »

mitch56 a écrit :J agrandi ma petite famille de chamaerops , après le cerifera, l humilis monocaule un petit dernier trouvé au milieux d'un lot d'humilis et de cerifera......un 100% argentéa avec le revers des palmes bien "pétant" . Je vais être gâté ce printemps j ai un cadeau en direct de chez Nigel qui devrait arriver sous peu.... :D :D
Magnifique le chamaerops argentéa, il est vraiment très beau :roll: :) :)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :J agrandi ma petite famille de chamaerops , après le cerifera, l humilis monocaule un petit dernier trouvé au milieux d'un lot d'humilis et de cerifera......un 100% argentéa avec le revers des palmes bien "pétant" . Je vais être gâté ce printemps j ai un cadeau en direct de chez Nigel qui devrait arriver sous peu.... :D :D
Il est magnifique,tu trouves encore de la place?Ici 3 mauvaises nouvelles aujourd'hui jubaea+armata+butia yatay :mrgreen: L'hiver à fait des dégâts!Et toi rien en vue? :roll:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par mitch56 »

La place j en trouve toujours en bricolant et décapant le gazon de ci de la :mrgreen:..Aie ,Jub, armata et butia yatay punaise c'est des rustique pourtant, après y a plus rien d étonnant mais bon c'est Gildas qui disait qu'il a eu aussi des rustiques de touchés (cérifera entre autre) . Moi en perte sèche , un edulis (jeune plantation de un an) , un lasiocarpa (comme quoi), j ai un doute sur deux wash et un syagrus sc , un beau fuschia botanique, et 2 boutures d'agave dont malheureusement le xylonacantha que tu m avais envoyé. Pour certains arbustes j ai rabattu et je vais voir si ça reperce notamment mon correa spéciosa et mon coprosma roys red. Avec la chaleur qu est arrivée et qui doit resté quelques jours ça va faire du bien au jardin :)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :La place j en trouve toujours en bricolant et décapant le gazon de ci de la :mrgreen:..Aie ,Jub, armata et butia yatay punaise c'est des rustique pourtant, après y a plus rien d étonnant mais bon c'est Gildas qui disait qu'il a eu aussi des rustiques de touchés (cérifera entre autre) . Moi en perte sèche , un edulis (jeune plantation de un an) , un lasiocarpa (comme quoi), j ai un doute sur deux wash et un syagrus sc , un beau fuschia botanique, et 2 boutures d'agave dont malheureusement le xylonacantha que tu m avais envoyé. Pour certains arbustes j ai rabattu et je vais voir si ça reperce notamment mon correa spéciosa et mon coprosma roys red. Avec la chaleur qu est arrivée et qui doit resté quelques jours ça va faire du bien au jardin :)
Et bien tous les jours à son lot de surprise aujourd'hui gros cagnard pas sur que ça arrange les plantes au final la chaleur viens beaucoup trop vite d'un coup on va pas déjà arroser??? :lol: Lasiocarpa rectifier aussi même protégé?Wash et syagrus chez toi??Bizarre aussi c'est certainement à des endroits ou ça draie moins bien ou alors dans des couloirs des courants d'air?Tu aurais dû peut-être le laisser en pot Xylonacantha ,là aussi c'est cureius les miens pas un pet de travers!Si on va voir bilbo et que ça rejette je tacherais de t'en amener au pire je t'enverrai lorsque j'aurais d'autres rejets! :wink:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :
La place j en trouve toujours en bricolant et décapant le gazon de ci de la :mrgreen:.
Je connais bien ! Hier, j'ai passé la tondeuse et en fait, je me suis rendu compte que ça ne fait plus que la moitié de la superficie, il y a 3 ans. :lol: Junglefication avance. :mrgreen:
A force d'avancer la jungle gagne du terrain Joachim! :lol:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par mitch56 »

Jeff c'est pas si,..... "ont va allez voir le parc a Gildas" si son invitation tiens toujours :D , faudra le minibus avec barbecue, saucisse , guez, chips et rosé (avec modération :mrgreen: ). Sinon ce serait cool si tu avais un autre rejet de xylo..je le laisserais en pot bien durcir ce coup çi . Mon cadeau offert par ma chérie arrivé de ce matin...je suis aux anges, et merci a Nigel pour ce beau bébé made in England :mrgreen:
Fichiers joints
butiagrus nabonnandii (Copier).JPG
butiagrus nabonnandii (Copier).JPG (232.04 Kio) Vu 1775 fois
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Mon petit jardin languidicien

Message par alohas »

Joli butiagrus!
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Bretagne »