Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par mitch56 »

Gildas pour ton parajubaea tu seras fixé en mai...je te souhaite sincèrement de le conserver. Perso je fais un dernier essai avec un microcarpa cette année après j arrête s'il passe pas l hiver prochain.
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :De très légères brulures a peine visibles sur anciennes palmes , rien de méchant , mais quand même ...
Armata85 a écrit :Déplacer un peu il ne serait plus surélevé à moins de rajouter de la terre je tiens vraiment à le planter sur butte et le laisser à côté du mimosa pour que ce dernier absorbe les excès d'eau :roll: :!:
Je le laisserai en place , au pire tu le bougera plus tard , mais il n'y a pas de raison , il s'addaptera a son espace comme en nature :wink:
Oui c'est sur!Tu as raison!Merci quand même :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :Gildas pour ton parajubaea tu seras fixé en mai...je te souhaite sincèrement de le conserver. Perso je fais un dernier essai avec un microcarpa cette année après j arrête s'il passe pas l hiver prochain.
Oui j'espère pour toi?
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Raphael30 »

mitch56 a écrit :Gildas pour ton parajubaea tu seras fixé en mai...je te souhaite sincèrement de le conserver. Perso je fais un dernier essai avec un microcarpa cette année après j arrête s'il passe pas l hiver prochain.
Perso mon TVT a déjà les traces de brulures bien présentes
Andres74
Messages : 3180
Enregistré le : 21 août 2007 18:47
Localisation : Pologne
Contact :

Re: Une colline en Finistère...

Message par Andres74 »

Je suis désolé pour toi, Bilbo.
Au bout du compte, tu as pas mal de dégâts.
On peut avoir un hiver "chaud", puis une vague de froid qui bouleverse tout...
Avatar du membre
cheun
Messages : 1187
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:38
Localisation : Roule Britania

Re: Une colline en Finistère...

Message par cheun »

Salut Bilbo,
Fais gaffe pour ton Trithrinax , il y a toutes les « chances » pour que le cœur saute! Tu devrais mettre de la bouillie bordelaise dans le cœur!
Je suis surpris pour ton Satsuma, attends un peu! Ça va peut être repartir! En général c’est greffé sur Poncirus, au pire Carrizo, mais jamais sur macrophylla qui est le porte greffe non résistant.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Une colline en Finistère...

Message par Palmetum »

Andres74 a écrit :Je suis désolé pour toi, Bilbo.
Au bout du compte, tu as pas mal de dégâts.
On peut avoir un hiver "chaud", puis une vague de froid qui bouleverse tout...
+1 1coup de froid sur des plantes en action ca fait des degats :|
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Oui Palmetum et Andres, c'est ça qui n'est pas passé sur certaines plantes :?
mitch56 a écrit :Gildas pour ton parajubaea tu seras fixé en mai...je te souhaite sincèrement de le conserver. Perso je fais un dernier essai avec un microcarpa cette année après j arrête s'il passe pas l hiver prochain.
Je vais bien voir oui , il y aura des dégats sur 2 d'entre eux , le 3 eme je ne m'inquiete pas , c'est peut etre une autre espece , je l'avait selectionné dans le lot parce qu'il était plus fin et gracieux ...
Raphael30 a écrit :Perso mon TVT a déjà les traces de brulures bien présentes
J'ai remarqué qu'il y a 2 étapes : le gel des rachis puis celui des pinnules , ça doit se jouer a 1 ou 2 degres pres .
cheun a écrit :Salut Bilbo,
Fais gaffe pour ton Trithrinax , il y a toutes les « chances » pour que le cœur saute! Tu devrais mettre de la bouillie bordelaise dans le cœur!
Je suis surpris pour ton Satsuma, attends un peu! Ça va peut être repartir! En général c’est greffé sur Poncirus, au pire Carrizo, mais jamais sur macrophylla qui est le porte greffe non résistant.
Salut Yves , je suis confiant avec le trithri , j'espere que tu te trompes :twisted: , l'an passé il était en pot pendant la vdf , il avait pris -8° dans le morbihan , et aucune marque sur la lance , ca m'a encouragé a le prendre , Je vais surveiller ça , aucuns signe de faiblesse de la lance pour l'instant , j'imagine que j'en saurai plus dans 1 mois et demi . Et pour le satsuma , j'ai perdu le même l'an passé , le porte greffe avait gelé (cambium marron) alors que le satsuma lui même était en meilleur état avec toutes ses feuilles ... Je sais pas sur quoi ils greffent , mais ca résiste pas a -7° en plein champ :roll:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Rémi44 »

Je vois que nous faisons le même diagnostique cette année le froid a été très destructeur :D

Vivement le vrai printemps :cry:
Rémi44
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Comme tu dis , vivement le printemp , si a continue , on vas se noyer dans la boue :oops:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Rémi44 »

Je ne sais pas comment est ton terrain mais chez moi c'est de ... la glaise :( Alors floque floque ...
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Ça deviens pénible mais le printemps dernier on se plaignait du manque d'eau cette année les saisons semblent plus marquées!
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Une colline en Finistère...

Message par CouCouSwiss »

Ouais, mais pas partout.... :roll:
Toujours pas d'eau alors qu'il pleut comme vache qui pisse ailleurs....! Ce qui est considéré chez vous comme une calamité est fortement désiré à moins de 600km de là.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

CouCouSwiss a écrit :Ouais, mais pas partout.... :roll:
Toujours pas d'eau alors qu'il pleut comme vache qui pisse ailleurs....! Ce qui est considéré chez vous comme une calamité est fortement désiré à moins de 600km de là.
Bonjour CoucouSwiss pas d'eau chez toi ???? Ça va bien finir par arriver ? :roll: je vous le souhaite si je pouvais t'en envoyer un peu je partagerais volontiers.
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Oui , envoyons lui de la pluie ....
Dis dons CouCouSwiss , c'est une zone spéciale chez toi , pour qu'il n'y ait pas de pluies , le relief qui bloque les nuages :?:
Armata85 a écrit :Ça deviens pénible mais le printemps dernier on se plaignait du manque d'eau cette année les saisons semblent plus marquées!
Ici , ça fait plus de 10 ans qu'il n'y a plus de saisons , pas une année qui ressemble a l'autre , mais là , pour ce qui est de la pluie , ça deviens fou .
Rémi44 a écrit :Je ne sais pas comment est ton terrain mais chez moi c'est de ... la glaise :( Alors floque floque ...
Ici , terre limono argileuse , par endroits , un passage un seul avec une brouette lourde et c'est foutu jusqu'a l'été .. ici , floque floque ziiiiiiiip splach et hop le bain de boue :lol:
Répondre

Retourner vers « Bretagne »