Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Une colline en Finistère...

Message par alohas »

dada a écrit :Bravo pour la rocaille , c'est vraiment très beau :)
+1 magnifique cette rocaille
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par mitch56 »

Gildas c'est une euphorbe au pied de l aloe arborescens ?
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

patou a écrit :qu'est-ce que c'est agréable de voir que la croissance des plants a repris :D il était temps, c'est bon pour le moral tout ça, en tous cas moi, ça me donne envie d'activer pour planter :mrgreen: longue vie à ton chamaedorea. Ton butia P. est superbe ! :shock:
Oui , ça décolle de partout :D avec ces jours chauds par dessus en plus !! ce butia p. est un peu plus grisé que les autres avec un port un peu retombant , je l'aime bien aussi ...
Joachim a écrit :Toujours aussi ... énormissime ! :o :D
Bravo !
Merci Joachim :)
Raphael30 a écrit :Le wash robusta ne semble pas apprécier ton climat non?
Manque de chaleur pour se remettre des gelées :? mais la , promis , il sera beau a la fin de l'été :wink: en ce moment , je peux mesurer la croissance de la lance a l'heure :shock:
mitch56 a écrit :Etonnant que ton armata et ton cerifera ont ramassés c'est pourtant du solide ceux la... ca me conforte de voir ton melaleuca gibbosa intact..je viens d'en planter un et un parajub tvt aussi...si celui la calanche je viendrais de nuit déterrer le tien pour le rapatrier dans le Morbihan :mrgreen: :mrgreen:
non mais dis donc :oops: :mrgreen: non j'y tiens a ce parajub , il est vraiment plus résistant que les 3 autres :!: la , 6 jours plus tard , le melaleuca est en pleine floraison ... protege bien ton para l'hiver prochain , quand ils n'ont pas de pertes de palmes , ils poussent tres vite , et ce toute l'année hors vdf :wink:
Palmetum a écrit :on va esperer que les degats tardifs soient finis :wink: idem surpris pour cerifera tvt et armata qui sont deja de belles tailles :roll: ce qui resulte d un froid arrive sur des plantes en croissance :?
Pour armata et cerifera , ce ne sont que des dégats mineurs , les lances sont intactes , et pour parajubaea aussi apparement .
Armata85 a écrit :Magnifique indivisa et série de livistona quelle collection ton jardin m'émerveille sans cesse un paradis chez toi Bilbo :shock: 8)
Merci Jeff , je remet le jardin en ordre avec les beau jours , ça fait du bien , les palmiers reprennent tous une belle croissance ..
syljou a écrit :super ta rocaille , elle est vraiment belle , si tu as d autres photos de plans plus large ca serait cool
J'en met une des que possible , peut etre avec les prochaines floraisons :wink:
dada a écrit :Bravo pour la rocaille , c'est vraiment très beau :)
merci , elle est en 2 parties , une avec beaucoup d'aloes en culture définitive , l'autre partie pour faire grossir des plants en vue de les installer dehors (yuccas , agaves ..)
alohas a écrit :+1 magnifique cette rocaille
Merci :)
mitch56 a écrit :Gildas c'est une euphorbe au pied de l aloe arborescens ?
Le plant en fleurs ?? Une euphorbe suculente tres résistante de croissance lente ont je n'ai pas le nom ...
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Zifool »

Toujours pas d'enveloppe ? Ça commence à faire long la :?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Si , je l'ai recu désolé du retard de réponse , pas pratique cette absence de mp :oops: , merci , ils étaient en tres bon état , tous rempotés , ils se prennent du 35° dans la serre et les feuilles ne se ferment pas , donc les racines doivent etres intactes :wink:
ton musa vas bien ?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Zifool »

Il va bien, mais je n'ai pas de serre moi il pousse à la dur, les feuilles ont cassés, il est dans un grand pot pour l'instant j'hésite à le mettre en pleine terre.

Cette absence de mp est insupportable surtout que les mp partent toujours...

:evil:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Magnifique tes rocailles j'adore tu as vraiment un splendide jardin 8) 8) 8)
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Raphael30 »

Comment va le jubutia que tu as transplanté il y a peu?
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Zifool a écrit :Il va bien, mais je n'ai pas de serre moi il pousse à la dur, les feuilles ont cassés, il est dans un grand pot pour l'instant j'hésite à le mettre en pleine terre.

Cette absence de mp est insupportable surtout que les mp partent toujours...

:evil:
Il vas décoller avec les chaleurs , c'est un bananier qui pousse vite ...
Armata85 a écrit :Magnifique tes rocailles j'adore tu as vraiment un splendide jardin 8) 8) 8)
Merci :D
Raphael30 a écrit :Comment va le jubutia que tu as transplanté il y a peu?
Il vas bien , je l'ai beaucoup arrosé aujourdhui , la lance ne poussait que de 0.5cm/jours , trop lent , je me suis apercu qu'il avait déjà pompé toute le flotte de cet hiver , le seul endroit sec du jardin :shock:
Le gel de cet hiver ne lui a absolument rien fait
j'ai l'impression que le stipe a un peu grossit depuis sa plantation , on commence a l'apercevoir entre les bases foliaires du bas ...
voici une photo du jour :
elle est un peu floue mais j'étais dans un arbre pour tenter de voir un peu le dessus des palmes :oops:
IMG_6527.JPG
IMG_6527.JPG (196.16 Kio) Vu 715 fois
Le stipe ...
IMG_6520.JPG
IMG_6520.JPG (205.02 Kio) Vu 715 fois
Un humilis qui n'a pas du tout fait de taches ou brulures cet hiver
IMG_6514.JPG
IMG_6514.JPG (218.93 Kio) Vu 715 fois
Une petite vue avec un "jeune" jubaea de 10 ans
IMG_6512.JPG
IMG_6512.JPG (223.61 Kio) Vu 715 fois
Tres content pour ce brahéa édulis transplanté juste avant la vague de froid !!!
IMG_6522.JPG
IMG_6522.JPG (185.86 Kio) Vu 715 fois
avec cette belle lumiere , une image de l écorce d'eucalyptus perriniana :wink:
IMG_6532.JPG
IMG_6532.JPG (213.82 Kio) Vu 715 fois
Avatar du membre
CouCouSwiss
Messages : 936
Enregistré le : 01 sept. 2011 16:45
Localisation : Genève CH / Mirabeau F84120

Re: Une colline en Finistère...

Message par CouCouSwiss »

WAAAAAAAH le Jubutia, quelle splendeur!
Sur la première tof, à droite du Jubu, c'est un armata "super silver"??? La couleur a l’air presque artificielle dans cet océan de verdure!
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Oui , je l'aime beaucoup aussi ce palmier :wink: Il manquait bien d'eau , après l'arrosage d'hier soir , la lance est passée de 0.5cm/nuit a 2cm/nuit , il réagit au quart de tour :shock: :shock:
Le brahéa , je l'ai selectionné dans un lot d'armatas , bien plus pruineux que les autres (et plus gros en plus ) c'est d'ailleur ça qui m'a convaincu de mettre le "petit" billet .
Je vais lui mettre des compagnons grisés pour harmoniser l'ensemble , il est vrai que sa couleur est violente dans cet écrin de verts ...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

CouCouSwiss a écrit :WAAAAAAAH le Jubutia, quelle splendeur!
Sur la première tof, à droite du Jubu, c'est un armata "super silver"??? La couleur a l’air presque artificielle dans cet océan de verdure!
Oui il est splendide quelle élégance :mrgreen: 8)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :Oui , je l'aime beaucoup aussi ce palmier :wink: Il manquait bien d'eau , après l'arrosage d'hier soir , la lance est passée de 0.5cm/nuit a 2cm/nuit , il réagit au quart de tour :shock: :shock:
Le brahéa , je l'ai selectionné dans un lot d'armatas , bien plus pruineux que les autres (et plus gros en plus ) c'est d'ailleur ça qui m'a convaincu de mettre le "petit" billet .
Je vais lui mettre des compagnons grisés pour harmoniser l'ensemble , il est vrai que sa couleur est violente dans cet écrin de verts ...
Splendide et magnifique :shock: Quelle couleur 8)
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Une colline en Finistère...

Message par dada »

Bonsoir bilbo ,
des palmiers vraiment très beau et en pleine forme j'adore :) :) :)
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Une colline en Finistère...

Message par alohas »

Superbe Bilbo, ça envoie sérieux chez toi. Il faudra que je toque à la porte à mon prochain passage en Bretagne.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Bretagne »