Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Salut Jean Pierre , oui c'est un costaud ce jubautia , il a toujours les vieilles palmes de la transplantation , et apres toutes ces années , elles n'ont même pas de taches fongiques ....
patou a écrit :tu as dû avoir quelques frayeurs en voyant les feuillages s'incliner .... heureusement qu'ils se sont tous redressés :D
non ça n'est pas ce bambou, il était très compact et non traçant.
Je passerais aux beaux jours avec une ch'ite plantule :mrgreen:
J'avoue que j'ai eu peur .. C'est impressionnant de voir ployer les arbrezs comme ça ..quelle souplesse !!Oui , je t'accueillerai avec plaisir , tu verras , il y a pas mal de changements au jardin ...
Armata85 a écrit : Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles ! :)
Bonjour Bilbo content d'avoir des nouvelles, quelles photos tu dois avoir de la casse, au plus bas tu as eu combien? Les palmiers ont l'air d'avoir bien encaissé. Pas de neige? Merci pour inaequidens pas de tâches ? Et ton scabra 2 à côté comment c'est-il comporté il a tendance à tâcher aussi ici.
BonjourJeff , C'est descendu à -3° Je dirais .. Inaequidens a passé ça sans aucuns problèmes , il à meme poussé tout l'hiver le bougre !! Sinon , c'est pas scabra 2 mais asperima 2 , oui il tache un peu depuis qu'inaequidens l'étouffe :mrgreen:

Merci à tous pour vos commentaires , je suis content aussi d'avoir pris le temp de poster :)

Tiens , j'ai commencé les plantations palmiques , c'est le printemp , y'a pas intérêt de nous fo...tre une autre vague de froid hein :wink: :mrgreen: :oops:
2Trachis de 2m de stipe , un butia , des musas ..ect
IMG_1209.JPG
IMG_1209.JPG (186.97 Kio) Vu 1352 fois
Ce butia est étrange ... il faisait partit des trés rares "non conformes" d'un lot de milliers de jeunes parraguayensis il y à 9 ans ..
IMG_1200.JPG
IMG_1200.JPG (180.76 Kio) Vu 1352 fois
Il a des air de butiagrus mais sans parraitre hybridé avec syagrus ...étrange :?:
IMG_1201.JPG
IMG_1201.JPG (205.26 Kio) Vu 1352 fois
IMG_1203.JPG
IMG_1203.JPG (165.67 Kio) Vu 1352 fois
Un nouveau coin de jungle en formation avec un trachi qui servira de support au chusquéa grimpant brésilien ...
IMG_1208.JPG
IMG_1208.JPG (187.75 Kio) Vu 1352 fois
Beccariophoénix alfredii : il grossit tranquillement et passe les hivers en pot enterré en serre froide , hâte de le voir grand , ça à l'air d'être un très beau palmier ..
IMG_0915.JPG
IMG_0915.JPG (175.12 Kio) Vu 1352 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Très beau partage Bilbo finalement pas trop de casse, je vois que tu n'ai pas en retard pour continuer à planter des palmiers. Ton jardin est vraiment remarquable. Bravo. Qu'en Est-il de ta polyphilla? J'ai malheureusement perdu ton paraguyensis je ne sais pas pourquoi ? Et ton filifera il était pourtant au sec dans la cabane? J'attends ta visite :wink: . Bonnes plantations.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Zifool »

Magnifique mise à jour Gildas, c'est magnifique et j'adore ton butia en effet il est super stylé !

Pour la pluie verglaçante ça m'est arrivé il y a quelques années j'ai pris une baguette et je tapais les branches qui me faisait le plus peur pour casser les gangues la glace c'est vraiment impressionnant :shock:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Eric33 »

Toujours aussi beau ...
Éric
Axel
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2012 08:07
Localisation : Amsterdam

Re: Une colline en Finistère...

Message par Axel »

Tres beau ce butia, un peu comme cela en Lisboa
Fichiers joints
Unknown.jpeg
Unknown.jpeg (11.56 Kio) Vu 1254 fois
watsonia
Messages : 761
Enregistré le : 17 déc. 2012 13:31
Localisation : côte vendéenne
Contact :

Re: Une colline en Finistère...

Message par watsonia »

splendide tout ça félicitation
j'ai aussi un beccariophoenix alfredii mais en pleine terre, j'ai hâte de voir l'évolution du tien
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: Une colline en Finistère...

Message par alohas »

Superbe jardin Bilbo, ça fait plaisir de voir ces images et les nouveaux essais.
Le butia spécial me fait penser à un specimen qui aurait passé beaucoup de temps en serre.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
belinsecte
Messages : 12
Enregistré le : 14 nov. 2020 09:14

Re: Une colline en Finistère...

Message par belinsecte »

bonjour
incroyable ta belle foret!!
quel amour des plantes... 140 pages!
j'en connais peu...
qui serait comestible?
j'ai lu ton avocat chilien, comment tu l'as trouvé celui là??
est il vrai que les bananes mekong giant et basjoo sont pas comestibles? laquelle tu as fait fructifier ou préfères?
c'est chouette que tu aies greffé (et affranchi?) des avocats qui poussaient dans ta région. j'en ai beaucoup cherché, et trouvé quelques uns en altitude improbable, ils seraient mieux chez toi pour conservation que chez moi pour crash test... chez moi il gèle trop, pour les jeunes greffes d'avocat du mois de juin...
excuse moi cela fait beaucoup de questions! sans vouloir abuser de ton expérience et tes succès...
je serais content d'y contribuer un peu aussi, ne serai-ce qu'en partageant quelques comestibles, exclusivités
A+
jd
belinsecte
Messages : 12
Enregistré le : 14 nov. 2020 09:14

Re: Une colline en Finistère...

Message par belinsecte »

Bilbo a écrit :Et quelques vues:

Guevina , fleurs et fruits...
hello

gevuina avellana?
il supporte jusqu'à quelle temperatrure negative? ^^

quel goût ont les fruits? :D
bravo et merci :shock:
belinsecte
Messages : 12
Enregistré le : 14 nov. 2020 09:14

Re: Une colline en Finistère...

Message par belinsecte »

Bilbo a écrit :On a quasiment pas eu de gel cet hiver Andres , alors ça reste diversifié du coup ...
Bienvenue caillermo :wink:
Oui Fred , en serre , et il est possible d'avoir des bananes en extérieur avec dajiao mur plein sud ou région aux étés chauds , bien plus facilement qu'orinoco ...
Jeff , je dois te faire des boutures si je me souviens bien ?
sur tes photos qui précédaient, tu montrais les bananes d'orinoco pretes à faire murir, plus en avance que celles de da jiao. elles seraient moins bonnes? et moins en avance quand tu compares les deux en extérieur?
as tu comparé aussi 'hymalayan'? ^^
Avatar du membre
vivant
Messages : 441
Enregistré le : 18 mai 2021 14:22
Localisation : 03

Re: Une colline en Finistère...

Message par vivant »

Des nouvelles de toi et de ton jardin, Bilbo ? :wink:
Anciennement Joachim.
Répondre

Retourner vers « Bretagne »