Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
palmito56
Messages : 283
Enregistré le : 16 sept. 2013 15:41

Re: Une colline en Finistère...

Message par palmito56 »

J'adore ton Sabal causiarum, il est magnique :D
Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Une colline en Finistère...

Message par dada »

Tu à vraiment un climat super :) toutes les plantes sont en pleine forme et toute cette variété :shock: :) :)
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Merci a vous :)
Armata85 a écrit :Le puya que tu m'avais envoyé n'ont rien donné sauf une variété mais qui vivote je ne sais pas pourquoi?Ta cordyline est belle!!! :shock:
Si tu passes tu fera ta récolte :wink: j'ai vu un bel éryngium dans tes nouvelles plantations par contre , tu l'a bien réussit !
mitch56 a écrit :ça me motive a (re)tenter le campestris du coup...avec un sujet du gabarit comme le tien et sinon ton causiarum est vraiment beau , c'est pour moi le number one des sabal , je cherche un beau sujet depuis un moment mais j arrive pas a trouver mon bonheur....des palmetto, bermudana, minor pas de soucis mais du causiarum...nib
Oui , pas très diffusé le causiarum , bizard pourtant il pousse vite :?:
cugandense a écrit :Je suppose que tu as déjà du préciser la température minimale supporté par ton B. luxurians, mais est-ce que cela te dérangerait de le préciser de nouveau ?
Il a subis -2° sous canopée sans aucuns dégats , je suis très étonné , le froid sans gel ne le dérange pas en tout cas , il est intact et vas démarrer l'année avec 2m de hauteur et 4 rejets lancés :shock:
Rémi44 a écrit : Le Begonia Luxuriant tu ne le rentres jamais? et si la partie aérienne gèle il repart vigoureusement de la souche? Il se bouture pour le conserver? Et enfin comment se comporte t il en intérieur?
Il est en pot enterré depuis mars 2017 , en intérieur il a du mal , la chaleur et l'air sec , il aime pas du tout , il vaut mieux le laisser dans un local non chauffé hors gel .C'est un begonia cespiteux qui emet des jets vigoureux une fois installé , il doit repartir du pied , mais il n'aime pas etre recepé. Les boutures prennent relativement bien pour du bégonia

La petite lathréa vas fleurir , c'est le printemp qui arrive :wink:
IMG_6085.JPG
IMG_6085.JPG (215 Kio) Vu 985 fois
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Oui merci Bilbo c'est très gentil l'erygium,c'est réussi le puya mirabilis pas terrible tout le reste foiré?très joli ton lathréa!
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: Une colline en Finistère...

Message par vince76930 »

Toujours superbe j’espère que mes bananiers tiendront bien le vent comme les tient une fois que la végétation autour aura poussé pour protéger du vent(bambous, cordylines, wash, phormium ...).
Je viens de m'acheter une indivisa si tu as des conseils à me donner pour choisir le meilleur lieu possible où la planter je suis preneur. merci
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Pour l'indivisa , une expo Est lumineuse lui évitera de surchauffer en été , en terre normale un peu humifere pas trop détrempée l'hiver , attention aux rongeurs qui aprécient ses rhyzomes !! Celles de Jean loup sont contre un mur nord blanc , en massif surrélevé et se portent très bien .
Armata85 a écrit :le puya mirabilis pas terrible tout le reste foiré
J'ai plein de P. mirabilis normalement x coeruléas , il faudrais que je t'en envoie ..
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :Pour l'indivisa , une expo Est lumineuse lui évitera de surchauffer en été , en terre normale un peu humifere pas trop détrempée l'hiver , attention aux rongeurs qui aprécient ses rhyzomes !! Celles de Jean loup sont contre un mur nord blanc , en massif surrélevé et se portent très bien .
Armata85 a écrit :le puya mirabilis pas terrible tout le reste foiré
J'ai plein de P. mirabilis normalement x coeruléas , il faudrais que je t'en envoie ..
Merci Bilbo tout ce que tu voudras :!: :lol: :lol:
Avatar du membre
jeanloup
Messages : 209
Enregistré le : 22 août 2013 16:31
Localisation : Douarnenez

Re: Une colline en Finistère...

Message par jeanloup »

Toujours aussi magique ce jardin, une référence en la matière !
Hate de le découvrir de visu....
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

jeanloup a écrit :Toujours aussi magique ce jardin, une référence en la matière !
Hate de le découvrir de visu....
Idem pour moi >Jean-loup tu n'es pas très loin de chez Bilbo? combien de bornes?
Avatar du membre
jeanloup
Messages : 209
Enregistré le : 22 août 2013 16:31
Localisation : Douarnenez

Re: Une colline en Finistère...

Message par jeanloup »

40 50 bornes à mon avis
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

jeanloup a écrit :40 50 bornes à mon avis
Ok Jean-loup,ça fais longtemps que j’envisage un déplacement chez Bilbo du coup il serait peut-être possible de passer te saluer au passage et ainsi faire connaissance le moment venu?
Avatar du membre
jeanloup
Messages : 209
Enregistré le : 22 août 2013 16:31
Localisation : Douarnenez

Re: Une colline en Finistère...

Message par jeanloup »

Avec grand plaisir
Avatar du membre
laurent29
Messages : 494
Enregistré le : 22 mars 2015 13:21
Localisation : finistère sud

Re: Une colline en Finistère...

Message par laurent29 »

Armata85 a écrit :
jeanloup a écrit :40 50 bornes à mon avis
Ok Jean-loup,ça fais longtemps que j’envisage un déplacement chez Bilbo du coup il serait peut-être possible de passer te saluer au passage et ainsi faire connaissance le moment venu?
Hey ne m'oubliez pas :mrgreen:
Je suis sur la route et je dois aussi passer chez Gildas, pourquoi ne pas s'organiser une visite à plusieurs en commençant par la maison ensuite chez Jean Loup et terminer par chez Gildas courant printemps?
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Une colline en Finistère...

Message par Ber »

Salut Bilbo.
Est-ce toi qui l'a implanté le Lathrea ?
Arrested development
Avatar du membre
jeanloup
Messages : 209
Enregistré le : 22 août 2013 16:31
Localisation : Douarnenez

Re: Une colline en Finistère...

Message par jeanloup »

Laurent, on te laisse organiser le périple printanier :wink:
Répondre

Retourner vers « Bretagne »