Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
Lasio
Messages : 2381
Enregistré le : 17 déc. 2008 11:24
Localisation : Vendée 40 km en dessous de Nantes (Zone 9a)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Lasio »

C'est clair que les broms se marient merveilleusement bien avec les souches. :shock: :shock: :shock: 8)
Ca me donne vraiment envie de tenter ca chez moi un jour.... :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par mitch56 »

chez bilbo tout est beau...ta bromeliacée inconnue ressemble a un vriesea astrid mais ce serait étonnant qu'il est tenu a -5°c !!!! me gourd je sans doutes :)
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Mais oui , c'est ca , vriesea astrid :shock: une broméliacée de plus a mettre dans la liste des rustiques pour ici :!: ca fait 3/4 ans que les souches prennent le gel et se tapent des très basses températures (de -5° a 10° pendant 2 mois)
Il y a des tests a faire !!!!
Quand on lis ca :
La température minimale est de 18 °C.
Si la plante a froid, elle risque de noircir, ou même de pourrir.
Extrait d'une fiche de culture de vriesea astrid ...
On est découragé d'essayer ... Et ca n'est pas mon 1er essai de ce type , mais là , le résultat est encourageant :D
LapeneMichel a écrit :Rah lala! Je suis amoureux de tes souches ! Tes tableaux de broméliacées sont superbes. J'en connais un autre qui va réagir ! :wink: :lol:
Le Dioon est sympa aussi, dans cet environnement.
Merci , de plus , c'est très facile a réussir , les culture de brom sur souche :wink: le dioon est en culture "forcée en serre , dans quelques années , je le transplanterai en extérieur ...
Armata85 a écrit :Tu vas rendre fou Rémi :lol: :lol: Quelle belle vue,merci Bilbo :wink:
Rémi , ou est tu ? :lol:
Vu son enthousiasme avec les épiphytes , ca vas bientôt être la forêt pluviale dans son jardin 8)
Lasio a écrit :Ca me donne vraiment envie de tenter ca chez moi un jour.... :wink:
Oui , il faut y aller , ca vaut le coup :!:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Rémi44 »

LapeneMichel a écrit :Rah lala! Je suis amoureux de tes souches ! Tes tableaux de broméliacées sont superbes. J'en connais un autre qui va réagir ! :wink: :lol:
Oups c'est fait je réagis :lol:

J'adore aussi :D
Rémi44
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Rémi44 »

Bilbo a écrit : Rémi , ou est tu ? :lol:
Vu son enthousiasme avec les épiphytes , ca vas bientôt être la forêt pluviale dans son jardin !:
Il est là :lol:
Il ne manque plus que la "vraie" pluie qui n'est toujours pas au RDV en ce début d'automne :?
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :
Bilbo a écrit : Rémi , ou est tu ? :lol:
Vu son enthousiasme avec les épiphytes , ca vas bientôt être la forêt pluviale dans son jardin !:
Il est là :lol:
Il ne manque plus que la "vraie" pluie qui n'est toujours pas au RDV en ce début d'automne :?
Curieux nous avons de l'eau ici :roll: :!:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par mitch56 »

pas trop gouré du coup , mais la a -5°c tu m avais mis un sérieux doute j avais lu dans un bouquin " température pour maintenir les vriesea 18 a 24 et jamais en dessous de 13"....comme tu dis y a des essais a faire :D :D
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Eric33 »

Bonjour Gildas,
ce n'est pas la forme type du coronarium, chrysoleucum ‘Gold Spot’ ?

hedychium coronarium , 2 mois d'avance :shock:
SAM_1992.JPG
[/quote]
Éric
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Bonjour Eric , Oui , c'est hedychium coronarium var chrysoleucum..
J'ai trouvé ça sur le forum a propos de cet hedychium :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 18&t=12230

Celui que je t'ai envoyé est d'une autre provenance que la souche en photo , il viens d'ue pépinière locale qui le vendait sous le nom coronarium , je ne l'ai pas encore vu fleurir car il est trop a l'ombre .
mitch56 a écrit :pas trop gouré du coup , mais la a -5°c tu m avais mis un sérieux doute j avais lu dans un bouquin " température pour maintenir les vriesea 18 a 24 et jamais en dessous de 13"....comme tu dis y a des essais a faire :D :D
Oui , faisons des essais farfelus :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Rémi44
Messages : 3142
Enregistré le : 21 janv. 2015 12:14
Localisation : Nantes Ville - 44 Zone 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :
Il est là :lol:
Il ne manque plus que la "vraie" pluie qui n'est toujours pas au RDV en ce début d'automne :?[/quote]
Curieux nous avons de l'eau ici :roll: :!:[/quote]

Oui pour moi il pleuvine il crachine il mouilline mais deux l'eau comme en octobre que nenni.

Et le pire dans l'histoire c'est que l'on a en effet le sentiment qu'il pleut tout le temps :x
Rémi44
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Rémi44 a écrit :
Armata85 a écrit :
Il est là :lol:
Il ne manque plus que la "vraie" pluie qui n'est toujours pas au RDV en ce début d'automne :?
Curieux nous avons de l'eau ici :roll: :!:[/quote]

Oui pour moi il pleuvine il crachine il mouilline mais deux l'eau comme en octobre que nenni.

Et le pire dans l'histoire c'est que l'on a en effet le sentiment qu'il pleut tout le temps :x[/quote]
C'est pas faux mais bon c'est encore vraiment bizarre cette année.T'INQUIÈTE PAS en novembre on va tous être servie en eau et tout le monde en aura vite marre,si décembre est froid après le déluge se sera apocalyptique :lol: :lol: :roll: J'espère me tromper car sinon les agaves sont mal :shock: :mrgreen:
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Eric33 »

[quote="Bilbo"]Bonjour Eric , Oui , c'est hedychium coronarium var chrysoleucum..
J'ai trouvé ça sur le forum a propos de cet hedychium :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 18&t=12230

Celui que je t'ai envoyé est d'une autre provenance que la souche en photo , il viens d'ue pépinière locale qui le vendait sous le nom coronarium , je ne l'ai pas encore vu fleurir car il est trop a l'ombre .


il est bien vigoureux et il a un très beau feuillage ... à suivre pour la (difficile) floraison :?
Éric
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Eric33 »

[quote="Bilbo"]Bonjour Eric , Oui , c'est hedychium coronarium var chrysoleucum..
J'ai trouvé ça sur le forum a propos de cet hedychium :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 18&t=12230

Celui que je t'ai envoyé est d'une autre provenance que la souche en photo , il viens d'ue pépinière locale qui le vendait sous le nom coronarium , je ne l'ai pas encore vu fleurir car il est trop a l'ombre .


il est bien vigoureux et il a un très beau feuillage ... à suivre pour la (difficile) floraison :?
Éric
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Hello Bilbo THE forum is de retour On attends des news tu es toujours en Bretagne avec toutes ces tempêtes?La Bretagne n'ai pas partie en Corse?
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Bonjour Jeff ! Bonne année a toi , J'aurais eu pas mal de photos a poster durant cette période ... Pas de gel , c'est encore la fete au jardin , ça redémarre , ça continue de pousser , ça murri , ça fleuri .. Juste un excess de pluie , les racines retiennent leur souffle ces temp-ci .
Répondre

Retourner vers « Bretagne »