Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

C'est vrai que c'est épatant tes avocats!!!! :mrgreen:
patou
Messages : 3876
Enregistré le : 09 nov. 2009 14:34
Localisation : Finistère nord,zone 9b

Re: Une colline en Finistère...

Message par patou »

j'espère pouvoir venir visiter ton jardin, quand on aura planté ici une bonne partie de nos plants... chaque rayon de soleil c'est un peu de boulot de fait... on se contacte un peu plus tard pour ça :wink:
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Une colline en Finistère...

Message par Palmetum »

j ai hate de voir ton butiagrus dans quelques annees sous ton climat 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Une colline en Finistère...

Message par Palmetum »

Domi a écrit :Je suis épaté par les avocatiers! combien ils prennent en hiver ?
:roll: d eau par hiver :mrgreen: :lol: domi le secret pour les avocats c est la flotte :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Armata85 a écrit :Merci Bilbo,donc Protéa télopéa,et guévina aveliana à l'ombre et sol humifère tu dis que ça peut se tenter????

J'espère que tu n'auras pas de dégâts lié à la Grêle!!!!!!C'est orageux on a tout eux cet année alors la grêle non merci j'ai déjà eu aussi!!
Ca tiens autour de -8° , c'est les plus résistantes protéacées que je connaisse , certains lomatias et grévilléas peut etre plus résistants ...
La grèle a troué certaines feuilles , télopéa par exemple .
Domi , Palmettum , Jeff , ces avocatiers sont des souches intéressantes , je cherchait ces souches depuis longtemp :!:
Ils sont tous en test en plaine terre en serre froide .
Le chilien m'a été rapporté sous forme de graine il y a bien 4 ans , le noyau etait 2 x plus petit qu'un avocatier classique , encore 4 ans pour gouter les fruits , il a l'air très résistant , les pousses en croissance tiennent -5° :shock: une particularité :les feuilles froissées sentent la chair d'avocat .
Celui qui est avancé et précoce en floraison vient d'un jardin isolé en campagne , il est contre un pignon est et fait 7m , couvert de fleurs chaques années , il ne fait aucun fruits.
Le dernier est a mes yeux un trésor : il vient d'un jardin dans une vallée vers le fond de rade de brest , il y fait pas chaud l'été , il est autofertile , forme un petit arbre de 5m , tient au moins -7° avec quelques feuilles mal exposées brulées , et fait de bons avocats de callibre moyen a petit de couleur rouge .
Effectivement , l'avocatier supporte mal les coup de chauds quand le sol est un peu sec .
De mon expérience , ils ne bougent pas a -5° dans la serre ....
Palmetum a écrit :j ai hate de voir ton butiagrus dans quelques annees sous ton climat 8)
Moi aussi , c'est une merveille cet hybride , a voir pousser , c'est un plaisir , et pas un pareil en plus :D (J'en ai 9 :mrgreen: )
patou a écrit :j'espère pouvoir venir visiter ton jardin, quand on aura planté ici une bonne partie de nos plants... chaque rayon de soleil c'est un peu de boulot de fait... on se contacte un peu plus tard pour ça :wink:
Avec plaisir , oui ,il faut profiter du soleil cette année , si tu savait le retard que j'ai cette année a cause de ces pluies :?
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Merci pour le retour sur l'avocat Bilbo :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Pour le protea j'ai pas assez d'ombre pour son développement pourtant qu'est-ce que c'est jolie cette plante!!
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Ce sont des plantes difficiles en bretagne (besoin d'un air humide et crain les grosses chaleurs , et le gel ) , chez toi c'est encore plus un chalenge ...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :Ce sont des plantes difficiles en bretagne (besoin d'un air humide et crain les grosses chaleurs , et le gel ) , chez toi c'est encore plus un chalenge ...
Ça va être très dur il lui faut du soleil?
8)
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Ca depend des protéacées , certaines ne tolèrent pas le soleil combiné a une secheresse de l'air , d'autres aiment le soleil , mais la rusticité au froid est souvent faible.
Merci pour les graines , je vais essayer de les faire germer , elles ont l'air plus matures que l'an passé mais encore un peu justes ..

Zifool si tu me lis , vu qu'il n' y a plus de mp , je te dis ici que ton colis est peut etre arrivé ou arrivera ce lundi !!!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :Ca depend des protéacées , certaines ne tolèrent pas le soleil combiné a une secheresse de l'air , d'autres aiment le soleil , mais la rusticité au froid est souvent faible.
Merci pour les graines , je vais essayer de les faire germer , elles ont l'air plus matures que l'an passé mais encore un peu justes ..

Zifool si tu me lis , vu qu'il n' y a plus de mp , je te dis ici que ton colis est peut etre arrivé ou arrivera ce lundi !!!
Toi aussi plus de Mp Je profite de cette parenthèse pour te dire que je t'ai envoyé une enveloppe Bilbo!Des nouvelles?
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

:arrow: oui je t'en ai donné :
Bilbo a écrit :Merci pour les graines , je vais essayer de les faire germer , elles ont l'air plus matures que l'an passé mais encore un peu justes ..
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit ::arrow: oui je t'en ai donné :
Bilbo a écrit :Merci pour les graines , je vais essayer de les faire germer , elles ont l'air plus matures que l'an passé mais encore un peu justes ..
A mince dommage alors !!!!! :mrgreen: J'espère que tu y arriveras moi je suis une quiche pour faire germer des graines de palmiers à part les trachy :!: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Zifool »

Magnifique tes photos, c'est tellement naturel !

Impossible de te mp :shock:

Merci pour le colis reçu lundi, le tien par en express demain matin :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Zifool a écrit :Magnifique tes photos, c'est tellement naturel !

Impossible de te mp :shock:

Merci pour le colis reçu lundi, le tien par en express demain matin :wink:
Et moi Zifool je ne l'ai toujours pas reçu?? :mrgreen: Tu as dû zappé je pense :roll:
Répondre

Retourner vers « Bretagne »