Une colline en Finistère...

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Denis03 a écrit :L’ensemble est magnifique , et la serre n’en parlon pas :shock:


Tu cherches quoi comme cactus Armata85 ? Il me reste quelque graines si tu veux
Du rustique très rustique!!! :lol:
Avatar du membre
Denis03
Messages : 495
Enregistré le : 06 avr. 2018 18:10
Localisation : 03270 hauterive

Re: Une colline en Finistère...

Message par Denis03 »

Armata85 a écrit :
Denis03 a écrit :L’ensemble est magnifique , et la serre n’en parlon pas :shock:


Tu cherches quoi comme cactus Armata85 ? Il me reste quelque graines si tu veux
Du rustique très rustique!!! :lol:
On passera en mp pour pas pour le post de bilbo
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

J'adore ta rocaille :shock: 8) Peux-tu faire deux ou trois photo détaillé de ton brahea nitida s'il te plaît Bilbo :D ,j'ai un gros doute sur mon soit disant brahéa armata! :mrgreen: Merci
8)
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Domi »

Tu fais chambre d'hôte ?? Image
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par fanaw »

De tres belles photos!!
Ton livistona Australis a super bien tenu!!
17 € les braheas Armata et nitida de cette taille!!!!! :shock:
stéphane

Image
dada
Messages : 1508
Enregistré le : 28 juil. 2014 10:21
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Re: Une colline en Finistère...

Message par dada »

Impressionnant Bilbo :roll: c'est magnifique toutes ces plantes et la serre alors là chapeau :shock: :shock: que de travail que tu fais , j'en suis sur le c.. bravo :roll: :) :) :)
Eric33
Messages : 507
Enregistré le : 25 août 2016 10:59
Localisation : Le Bouscat (33) Zone 8b

Re: Une colline en Finistère...

Message par Eric33 »

C'est incroyable cette densité de plantes....tu peux faire concurrence a certains jardins botaniques :D
Éric
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Domi a écrit :Tu fais chambre d'hôte ?? Image
:lol: Il faut organiser une sortie chez Bilbo :roll: :?:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par mitch56 »

c'est pour fin juillet si le propriétaire des lieux est prêt a nous recevoir mais je crois que oui :D :D
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Oui , je vous attend avec plaisir , je fait pas chambre d'hotes mais il y a assez de pelouse pour mettre des tentes :wink:
Raphael30 a écrit :Et le jubutia toujours sur sa bonne lancée?
Brahea nitida à resisté à combien chez toi?
Le jubautia a repris son rythme de reprise (2cm/jour de lance) mais arrosages indispensables , il consomme presque 20 littres/jours quand le soleil est là ..
Brahea nitida c'est pris un bon -7°sans avec de la paille et les palmes attachées , un autre a tenu sans protection juste a l'abris de la pluie .
Joachim a écrit :Je suis sur le c.. devant toutes ces plantes ! :o Ca doit être magnifique de s'y promener.
J'espere qu'on aura l'occasion de visiter un jour nos jardins respectifs Joachim :?:
mitch56 a écrit :.je partage mille fois ton avis sur le ventricosum ( idem chez moi syagrus "dead"...tout les deux fait ch..)
Pas si faciles les syagrus , quand je vois celui de Brest , je me dis pourtant que c'est possible avec une vraie protection les 1eres années :roll:
Armata85 a écrit :Je vais copier Bilbo si tu as des graines en trop de cactus de veux bien essayer :lol: :lol: :lol: 8) Je suis en pleine conception de rocaille :roll: :mrgreen:
En juillet quand tu viendras elles seront peut etre mures ... Je reve de réussir une telle rocaille en extérieur , et quand je vois certaines du forum , je me dis que c'est possible .

Denis03 et monaco , merci :)
Armata85 a écrit :J'adore ta rocaille :shock: 8) Peux-tu faire deux ou trois photo détaillé de ton brahea nitida s'il te plaît Bilbo :D ,j'ai un gros doute sur mon soit disant brahéa armata! :mrgreen: Merci
8)
Il y a un comparatif armata /nitida ici :
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... a&start=30
fanaw a écrit :De tres belles photos!!
Ton livistona Australis a super bien tenu!!
17 € les braheas Armata et nitida de cette taille!!!!! :shock:
Merci , Oui livistona australis a bien tenu , et a cette taille , ça pousse aussi vite qu'un trachi :D il y a toujours des bons plans apres un hiver froid pour les palmier , ce lot était un peu abimé par le gel et 3 ans sans rempotages , j'ai meme pas eu a négocier "tu les fait combien tes brahéas ? " ...."20euros ..!! "... "a ce prix là je les embarques tous :mrgreen: " le 5eme a 5euros car la lance avait sauté , mais je vois qu'elle ressort 8) A l'origine ils étaient a 90 e , un peu cher pour moi :roll:

Dada et Eric , merci :oops: et c'est vrai que c'est du boulot mais bon quand on est fou , on ne compte pas :lol:

En passant , voici une photo du babaco , les fruits se forment tout seul sans fécondation et c'est une papaye qui supporte tres bien les longues périodes froides , a tenter , vraiment :wink:
IMG_6741.JPG
IMG_6741.JPG (122.35 Kio) Vu 1358 fois
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par mitch56 »

Pour le syagrus c'est surement possible...la je dirais qu'on a eu un coup de pas de bol après deux hivers avec une période glacial et pour mon cas des sujets installés de moins d'un an pour un et a peine 2 ans pour le deuxième autant dire qu ils avaient a peine eu le temps de raciner si faut compter en moyenne 4 a 5 ans avant qu'il démarre vraiment. J ai vu les temps derniers dans une pépinière a quelques bornes de chez moi un sujet de 3 bon mètre de stipe en contenair de 200l (romanzo classique commandé pour un client qui n'est pas venu le chercher) qui a passé tout l hiver plein vent sans aucunes protection et qui après avoir ramassé -8°c...redémarrait franchement bien . Je l ai négocié en proposant un prix raisonnable,...le gazier attend un peu avant de me donner une réponse mais si c'est ok ça peut être un bon coup avec un sujet comme ça qui a encaissé -8°c (même fugace) en contenair je me dit qu'en pleine terre et abrité j ai bon espoir pour la suite
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Domi »

Incroyable ce babaco, tu as une sacrée récolte qui se prépare on dirait! Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Merci Bilbo pour les graines de cactus ,je suis certain que tu peux réussir une belle rocaille hors serre mais peut-être avec beaucoup plus de précaution drainage et peut-être en surélevant les rocailles à l'image de celui ou tu as un superbe agave Inaequidens,un toit provisoire pour l'hiver peut-être au dessus???A méditer,mais comme tu le soulignes à l'image de ce que tu peux voir sur le forum je ne vois pas pourquoi tu n'y parviendrais pas?Merci pour le comparatif brahéa nitida et armata je dois dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi mon armata qui avaient des dents sur le pétiole à la plantation, :mrgreen: :lol: n'en as plus sur les nouvelles feuilles ?? :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2292
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Une colline en Finistère...

Message par Bilbo »

Tu as un armata qui a décidé d'etre moins agressif :mrgreen: :?:
J'ai envie de faire d'autres zones tres drainantes a xerophytes , mais c'est un boulot de fou , il faut apporter en enorme quantité de caillasse :? Je continue d'essayer tout les ans differents cactus , et beaucoup de bonnes surprises pour l'instant (trichocereus pasacana m'a bluffé :o )
mitch56 a écrit :le gazier attend un peu avant de me donner une réponse mais si c'est ok ça peut être un bon coup avec un sujet comme ça qui a encaissé -8°c (même fugace) en contenair je me dit qu'en pleine terre et abrité j ai bon espoir pour la suite
Ca vaut le coup d'essayer , il faudra le proteger lors des pires hivers et le mettre plein sud ... Celui de Brest n'a aucuns dégats :shock: :shock:
Domi a écrit :Incroyable ce babaco, tu as une sacrée récolte qui se prépare on dirait! Image
Oui , je suis tres satisfait des cette papaye apres en voir essayer 3 especes differentes , enfin une qui vaut le coup :D
Une petite vue pour situer le nouveau brahéa nitida , on en vois pas beaucoup alors que c'est un tres beau palmier qui a l'air d'etre assez résistant , et qui pousse bien plus vie qu'armata .
IMG_6747.JPG
IMG_6747.JPG (161.12 Kio) Vu 1768 fois
Notez sa blancheur même apres une journée de pluie et un hiver breton .....
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Une colline en Finistère...

Message par Armata85 »

Pour pasacana tu l'avais pas protégé ?
Répondre

Retourner vers « Bretagne »