Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mercredi 24.07.2019 6:11

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 2010 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 134  Suivante
 Une colline en Finistère... 
Auteur Message

Répondre en citant le message
Message Re: Une colline en Finistère...
WoW :shock: :shock: Argh les tutus de bicolore c'est des monstres. Tu les surdopes ou quoi? (surnoyés je suis sur qu'ils le sont) :)
Quel dia va faire le gros tutu en train de fendre la terre à ton avis?

Lundi 23.04.2018 13:54

Y en a un autre qui doit être heureux de voir le jubutia pété la forme :D sinon derrière ton humilis c'est quoi comme hybride le phoenix ? il est nickel pas une trace de brulure....il est costaud le bestiau. Par ici tout les canariensis même les vieux ont des traces de brulures plus ou moins importante selon l expo et la proximité plus ou moins du bord de mer

Lundi 23.04.2018 15:11

Le phyllostachys pubescens bicolor est plutôt une rareté ! :o Un jour, quand tu ne sauras plus que faire avec lui, je prendrais bien un petit rhizome. :mrgreen:
Chez moi, le pubescens est le plus précoce. ALors que ses nouvelles cannes mesurent déjà plus de 50 cm, les autres bambous n'ont pas encore commencé.

« Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. » de Paulo Coelho, Extrait de L'Alchimiste

Mon paradis caché : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=16490

Lundi 23.04.2018 16:00

Oui Joachim , j'y pense a le multiplier , le mettre en pot pour avoir des mini plants :wink: ici , il y a P.viridiglaucescens et chusquéa gigantéa qui commencent avant pubescens , la forme verte a certains chaumes a 50cm , le bicolor suit derriere de pret ...
D'ailleur j'y pense , tu étais intéressé par des graine de butia paraguayensis , elles commencent a germer (les dernieres séries , les plants ont atteind la maturité suffisante pour donner de la graine fertile , donc si tu me le rapelle en fin d'année , je pourrais t'en envoyer.
mitch56 a écrit:
sinon derrière ton humilis c'est quoi comme hybride le phoenix ? il est nickel pas une trace de brulure....

Tu vas etre surpris : pas un hybride , un pur canariensis , ils sont 2 cote a cote , leur emplacement les a épargnés , comme quoi , le bambou protecteur , c'est pas mal :wink:
HARRYMANAE a écrit:
WoW :shock: :shock: Argh les tutus de bicolore c'est des monstres. Tu les surdopes ou quoi? (surnoyés je suis sur qu'ils le sont) :)
Quel dia va faire le gros tutu en train de fendre la terre à ton avis?

Ils sont beau cette année , je ne fait pas le tour avec la main , diam 6 cm je pense , ils ont eu du compost il y a quelques années , depuis plus rien , ça attire les campagnols qui les défoncent par dessous , c'est une zone assez seche en été , mais la terre est profonde et pubescens aime plonger ses racines dans les couches profondes .

Lundi 23.04.2018 16:54

Bonjour Bilbo,
j'ai lu le fil de votre jardin de la page 1 à la dernière. J'adore votre jardin et l'esprit du jardinier qui y transparait. Mon émotion a été encore plus grande quand sur les photos vous avez montré l'estuaire de l'Aulne et le cimetière de bateaux, et que j'ai pu localiser votre position ! J'ai une partie de mes racines paternelles du coté de Landevennec et mon grand oncle puis mon père y ont vécu et c'est un endroit que j'adore
C'est vous qui avez fait une présentation de votre jardin dans le numéro 12 de PlantAExoticA ? Sinon, ce serait surprenant que pour un petit village d'à peine 600 habitants il y ait 2 fous d'exotiques de classe grand maitre international !!
Au plaisir de continuer à suivre les aventures de vos jardins

Lundi 23.04.2018 21:34

HervéD a écrit:
Bonjour Bilbo,
j'ai lu le fil de votre jardin de la page 1 à la dernière. J'adore votre jardin et l'esprit du jardinier qui y transparait. Mon émotion a été encore plus grande quand sur les photos vous avez montré l'estuaire de l'Aulne et le cimetière de bateaux, et que j'ai pu localiser votre position ! J'ai une partie de mes racines paternelles du coté de Landevennec et mon grand oncle puis mon père y ont vécu et c'est un endroit que j'adore
C'est vous qui avez fait une présentation de votre jardin dans le numéro 12 de PlantAExoticA ? Sinon, ce serait surprenant que pour un petit village d'à peine 600 habitants il y ait 2 fous d'exotiques de classe grand maitre international !!

Très jolie description :lol: Bilbo va adorer :wink:

Lundi 23.04.2018 21:40

Pour les turions, c'est la taille idéale pour faire ca, ils ont bon gout les bicolores ?

Fichiers joints:
bambous.jpg
bambous.jpg [ 139.37 Kio | Vu 677 fois ]
Lundi 23.04.2018 21:47

Citation:
D'ailleur j'y pense , tu étais intéressé par des graine de butia paraguayensis , elles commencent a germer (les dernieres séries , les plants ont atteind la maturité suffisante pour donner de la graine fertile , donc si tu me le rapelle en fin d'année , je pourrais t'en envoyer.

Merci beaucoup d'y avoir pensé ! C'est gentil. Je le note dans mon calendrier ! :D

« Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. » de Paulo Coelho, Extrait de L'Alchimiste

Mon paradis caché : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=16490

Mardi 24.04.2018 7:37

Gildas, je reviens juste sur l'arrosage, une grosse dose d'eau régulière n'est pas dangereuse pour les palmiers? Mieux vaut un arrosage goutte à goutte non qui garde la terre humide?

Mercredi 25.04.2018 8:30

Oui , un goute a goute bien placé doit donner de bons résultats , l'eau n'est jamais dangereuse quand elle est mise au bon moment dans de bonnes quantités , je surveille l'état de la terre en grattant au pied du palmier , et sa croissance au moyen de reeres sur a lance , ce qui me permet de ne pas faire d'erreurs ...
quand j'arrose en période chaude , c'est beaucoup et peu souvent , je n'arose pas le palnier , mais la terre environnante , l'idée est de restituer l'eau que peu absorber la terre , sur un grand volume dans et autour de la motte du palmier .
HervéD a écrit:
Bonjour Bilbo,

Bonjour HervéD , Merci pour ces compliments et d'avoir pris le temp de tout lire :oops: , non ça n'est pas moi dan le PlantAExoticA , ça doit etre un copain de jardinage si il est dans le coin :?: J'aime beaucoup aussi les estuaires , j'y passe beaucoup de temp en été .... et une ballade en bateau au printemp du coté du cimetiere des bateau est extraordinaire :shock: il y a d'ailleur un microclimat particulier sur les tombants dans ce virage de l'aulne , j'y mettrai bien quelques drôles d'exotiques ...
HervéD a écrit:
Pour les turions, c'est la taille idéale pour faire ca, ils ont bon gout les bicolores ?

Je ne les ai pas goutés , j'attend que le plant devienne envahissant ... je mange ceux de P. nidularia , viridiglaucescens , chimonobambusa quadrangularis pour l'instant .
C'est toi qui prépares de beaux turions comme ça ?
Joachim a écrit:
Merci beaucoup d'y avoir pensé ! C'est gentil. Je le note dans mon calendrier ! :D

rendez vous dans qlques mois :wink:
Armata85 a écrit:
Très jolie description :lol: Bilbo va adorer :wink:

Un peu gené quand même :lol:

Mercredi 25.04.2018 22:23

Je vous présents ce nouveau venu , j'attendais d'etre sur de sa reprise , et il pousse .
Fichier(s) joint(s):
IMG_6553.JPG
IMG_6553.JPG [ 257 Kio | Vu 496 fois ]

Les derniers evenements au jardin :
Ensete ventricosum botanique , il reprend merveilleusement , je le trouve presque plus résistant que maurellli :?:
Fichier(s) joint(s):
IMG_6580.JPG
IMG_6580.JPG [ 218.43 Kio | Vu 496 fois ]

Assiminier prolific , 1ers fruits , hate de les gouter :D
Fichier(s) joint(s):
IMG_6592.JPG
IMG_6592.JPG [ 111.78 Kio | Vu 496 fois ]

L'équisetum gigantéum commence a s'installer , cette pousse est a 3 m du pied mere :?
Fichier(s) joint(s):
IMG_6597.JPG
IMG_6597.JPG [ 162.03 Kio | Vu 496 fois ]

Le manguier qui n'était pas assez arrosé depuis sa plantation se décide enfin a faire des belles pousses cette année au lieu de fleurir comme un bourrin a s'en épuiser .
Fichier(s) joint(s):
IMG_6606.JPG
IMG_6606.JPG [ 104.86 Kio | Vu 496 fois ]

Des ptits échium wilprettii :wink:
Fichier(s) joint(s):
IMG_6607.JPG
IMG_6607.JPG [ 148.86 Kio | Vu 496 fois ]

Dimanche 29.04.2018 10:29

belles réussites!

Dimanche 29.04.2018 12:04

Diable Bilbo,
où as tu dégoté de l'equisetum gigantéum ?

Arrive t'il à avoir le même gigantisme qu'en milieu naturel ou reste t'il d'une taille trés réduite ?

Modifié en dernier par fascicularia le Dimanche 29.04.2018 18:59, modifié 1 fois.

Dimanche 29.04.2018 12:51
Profil Site Internet

super tout ça....belle surprise pour le ventricosum

Dimanche 29.04.2018 13:35

L'armata est splendide. Je suis impatient de voir l'allure et l'envergure de ce ventricosum à la fin de l'été.

Dimanche 29.04.2018 13:37
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2010 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 134  Suivante

blackjack online real money .