Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lundi 20.05.2019 11:22

blackjack online real money .

best roulette games https://onlineroulette.money/

Répondre au sujet  [ 1983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133  Suivante
 Une colline en Finistère... 
Auteur Message
Administrateur - Site Admin

Répondre en citant le message
Message Re: Une colline en Finistère...
Ton jardin est un eden c'est vraiment incroyable tout de même ce que tu cultives ! Vu ton terrain, ton exposition, avec tes talents un terrain en bord de mer tu fais pousser des cocotiers toi :wink:

Jeudi 17.01.2019 22:52

:shock: Magnifique tout ça :shock:
Le poumon vert de Kergroas progresse été comme hiver :) 9a fait du bien ...

Tu penses que les -3° dont tu m'as parlé ont plus "marqué" cooperii que medullaris?
Avais tu aussi de la crosse en développement sur cooperii?
Si tu n'as eu qu'un gel la différence de position entre les 2 peut avoir joué!
Je dis ça car cooperii me parait plus résistante chez moi.
Notamment plus résistante à la sécheresse hivernale et aux soleils rasant quotidiens :wink:

Vendredi 18.01.2019 2:46

Magnifique, magnifique ! :D Bravo, c'est toujours tellement excitant que de regarder toutes ces plantes et ce jardin ! 8)

« Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. » de Paulo Coelho, Extrait de L'Alchimiste

Mon paradis caché : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=16490

Vendredi 18.01.2019 7:59

Le premier butia et le jubautia sont très bien mis en valeur.
Je ne me lasse pas de regarder toutes ces photos.

Vendredi 18.01.2019 10:10
Profil Site Internet

Localisation: Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B
Ça en jette même en hiver :shock: , ton brahéa nitida a-t-il était planté récemment car les feuillages sur mes 3 armatas plantés au printemps font pareils le bleu parts et brulures au bout, je pense aux feuillages de cultures pas acclimatés ?
Pour tes echiums y a encore de la marge les miens echiums pininana, wildpretii et gentianoides en sont à leur 9émes gelées depuis fin novembre entre 0 et -3.8 et une journée de pluie verglaçante ils ne présentes que des brûlures sur leur feuillage, en espérant que se soit pas beaucoup plus fort pour la suite de l'hiver.

Enfin pour la suggestion du palmier pourquoi pas un parajubaea ou un hybride qui en découle. 8)

Vendredi 18.01.2019 17:33

Armata85 a écrit:
Tout es tu bien vert .Le froid doit arriver chez toi ! Prudence avec ta cythea.Les palmiers s'épanouissent bien.Et tes fameux bambous bluetooth dragon ?Tu prépares de nouveaux aménagements ?Comment se comportent Inaequidens.As-tu été dernièrement à Pen ar ru? Il y a paraît-il de beau agave filifera variegata !!!

Oui , j'ai vu , une vague de froid approche ... on verra bien , j'ai déjà des dégats avec le -2/-3° de début janvier .Inaequidens continue de pousser cet hiver doux , coté aménagement , je suis sur le poullailler ...Je ne suis pas allé en pépiniere de l'hiver mais ca vas pas tarder :mrgreen:
patou a écrit:
ben comment que se fait-il que les nouvelles frondes ont cramées sur la c. médularis ? tu as eu combien ???
ça va être un joli coin autour de ton butia :D ils sont super bien fait tes murets ! tu arrivent toujours à trouver des pierres sur ton terrain :shock: ?

Bah ca crame a 0° une fronde en dévellopement de C médularis ....J'ai eu -2° la ou elle se situe .Plus de pierres sur le terrain , je suis obligé de prospecter partout , dernierement , j'ai trouvé une personne qui m'en donne :wink:
Zifool a écrit:
Ton jardin est un eden c'est vraiment incroyable tout de même ce que tu cultives ! Vu ton terrain, ton exposition, avec tes talents un terrain en bord de mer tu fais pousser des cocotiers toi :wink:

Merci , effectivement , je reverai d'un petit terrain en bord de mer , pour y faire une foret de syagrus , parajubaea , beccariophoenix (ceux que tu m'a envoyé ont tous germés) , d'ailleur , j'ai un beccario alfreddii qui vient de faire un bapteme du gel sans dégats , le feuillage parait bien plus résistant que wash robusta et archontophoénix cummig.
HARRYMANAE a écrit:
Tu penses que les -3° dont tu m'as parlé ont plus "marqué" cooperii que medullaris?
Avais tu aussi de la crosse en développement sur cooperii?
Si tu n'as eu qu'un gel la différence de position entre les 2 peut avoir joué!
Je dis ça car cooperii me parait plus résistante chez moi.

Oui , la difference de position a du jouer , la cooperii parait mieux resister a l'air sec que médularis , mais pas au gel . Les cooperiis avaient des frondes en développement , mais tres ralenti , comparé a médularis qui pousse beaucoup et assez vite pendant tout l'hiver.
vince76930 a écrit:
on brahéa nitida a-t-il était planté récemment car les feuillages sur mes 3 armatas plantés au printemps font pareils le bleu parts et brulures au bout, je pense aux feuillages de cultures pas acclimatés ?
Pour tes echiums y a encore de la marge les miens echiums pininana, wildpretii et gentianoides en sont à leur 9émes gelées depuis fin novembre entre 0 et -3.8 et une journée de pluie verglaçante ils ne présentes que des brûlures sur leur feuillage, en espérant que se soit pas beaucoup plus fort pour la suite de l'hiver.
:oops: :mrgreen:

Enfin pour la suggestion du palmier pourquoi pas un parajubaea ou un hybride qui en découle.

Les jeunes armatas ont un feuillage bien fragile au gel , ont voit juste moins vite les dégats que sur un wash ... Oui , pour le parajubaea ca serait pas mal mais c'est un endroit froid du jardin , et l'hybride , je l'ai pas encore bien que ca me plairait (parajubaea tvt x butia eriosphata :oops: :mrgreen: )

Merci pour vos gentils commentaires et meilleurs voeux a vous :D

Samedi 19.01.2019 12:18

Vince , j'avais pas finis de te répondre , le brahéa nitida est planté depuis 1 an et demi ; 2 eme hiver .
Pour les echiums , j'ai le simplex (tres beau :shock: ) qui a perdu toutes ses feuilles a -1°...
Le gel n'a rien vraiment détruit pour l'instant ..
Ici le pseudotronc totalement intact de musa nagensium
Fichier(s) joint(s):
nagansium.JPG
nagansium.JPG [ 154.42 Kio | Vu 428 fois ]

Un vrais miroir 8)
Il vas falloir que je ramasse ces tamarillos :oops:
Fichier(s) joint(s):
IMG_7708.JPG
IMG_7708.JPG [ 98.99 Kio | Vu 428 fois ]

modifications sur la marre avec de nouvelles plantes dont rapidophyllum histrix , fascicularia bicolor , haecmaea recurvata benrhatii
Fichier(s) joint(s):
IMG_7718.JPG
IMG_7718.JPG [ 168 Kio | Vu 428 fois ]

et l'eau canalisée dans cette souche creuse .
Fichier(s) joint(s):
IMG_7720.JPG
IMG_7720.JPG [ 174.76 Kio | Vu 428 fois ]

Une autre souche avec fascicularia bicolor , il a énormément poussé en 3 ans !
Fichier(s) joint(s):
IMG_7717.JPG
IMG_7717.JPG [ 180.97 Kio | Vu 428 fois ]

Brahéa édulis impecable pour l'instant
Fichier(s) joint(s):
IMG_7716.JPG
IMG_7716.JPG [ 188.96 Kio | Vu 428 fois ]

Mercredi 30.01.2019 20:09

Ici , c'est un des nouveaux arrivants , je le remet en photo ici car celles qui suivent vont avec ...
Fichier(s) joint(s):
IMG_7704.JPG
IMG_7704.JPG [ 227.38 Kio | Vu 425 fois ]

Déjà , voici la base d'un de ceux qui ont 3ans , c'est le plus gros , il fait 1 m 80 :shock: mais rian a voir avec la base du nouveau , je sent qu'il vas carburer a ce stade pleine terre
Fichier(s) joint(s):
IMG_7701.JPG
IMG_7701.JPG [ 131.5 Kio | Vu 425 fois ]

et voici ce que je trouve en retour d'achat en pépinière aux déchets verts :oops:
Une tete de trachi qui dépasse .... est t'il entier , souvent ils sont en tronçons ...
Fichier(s) joint(s):
IMG_7711.JPG
IMG_7711.JPG [ 172.06 Kio | Vu 425 fois ]

Bah non , y a la "motte"
Fichier(s) joint(s):
IMG_7710.JPG
IMG_7710.JPG [ 146.26 Kio | Vu 425 fois ]

Du coup voilà , un butiagrus et quasi le plus grand trachi du jardin , 5m50 a trimballer en urgence , je me suis arrangé :oops: :oops: :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
IMG_7714.JPG
IMG_7714.JPG [ 145.8 Kio | Vu 425 fois ]

Il vas reprendre en 3 ou 4 ans pendant lesquels j'aurais un magnifique balais a chiote usé au jardin mais avant ça pour le redresser avec son poid d'ane mort ça va etre COTON !!! 8) :lol:

Mercredi 30.01.2019 20:31

félicitations pour ce beau butiagrus :shock:
Tu vas être obligé de planter une partie du stipe du trachy non ? vu qu'il a très peu de racines !
Dis donc quand ça plante chez toi, ça ne fait pas semblant, il faut des gros moyens ! je passerais voir "tes nouveautés" au printemps :wink:
Ton rapido ne risque pas d'avoir le pied dans l'eau en cas de débordement ? la source passe juste à côté... après c'est un palmier dont je ne connais pas du tout les besoins :oops:

2017-2018 -4°
2018-2019 +0,7°

Mercredi 30.01.2019 21:16

Magnifique ce nouveau butiagrus, et bon courage pour la reprise du trachy, ça ma l'air coton!

Jeudi 31.01.2019 8:20

Ca ne s'arrête pas ,chez toi !
J'aime beaucoup tes marres.

« Peut-être Dieu a-t-il créé le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue des palmiers. » de Paulo Coelho, Extrait de L'Alchimiste

Mon paradis caché : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=16490

Jeudi 31.01.2019 8:58

Tu as une nouvelle remorque dirait-on ? :mrgreen:
JP

Jeudi 31.01.2019 13:55
Administrateur - Site Admin

Magnifique, ton butiagrus, enfin comme tout ton jardin ta marre a bien progressé depuis cet été ! :wink:

Jolie récup, j'aimerai en faire des comme ça ! :shock:

Jeudi 31.01.2019 16:20

De plus en plus beau! Les retenues d'eau au naturel sont tops!
Superbe la couleur du nagensium. Je pense que tu es le roi du Banana :wink: ... et pas que.

Jeudi 31.01.2019 18:44

Superbe partage bravo Bilbo tu nous régalent encore,tu as déjà commencé à planter tes palmiers

Jeudi 31.01.2019 23:00
Répondre au sujet   [ 1983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133  Suivante

blackjack online real money .