J'ai profité de la journée ensoleillé pour prendre qq photos. Ah les montbretias sont chez le voisin, je ne sais ^pas s'ils sont encore en fleur. Pour la douceur oui c'est doux ici! il n'a pas encore gelé cet hiver, peut être pour cette nuit!! et pas de neige.
Quelques photos plus récentes
j'ai installé quelques bromeliacées dans un chêne au printemps, ils y poussent bien!

voilà la souche sous un autre angle, derrière c'est en friche avec des ronces

le clivia s'apprète à fleurir, Dendrobium falcorostrum qui pousse sur Nothofagus moorei en Australie, j'en ai un autre sur un tronc de Dicksonia et ça pousse vraiment bien ici

L'évolution de l'inflo de Cymbidium, ou plutôt son blocage du au froid!

Aechmea recurvata sur un autre arbre, ainsi que d'autres epiphytes

Sophronitis acuensis
Dendrobium Xdelicatum et Holcoglossum

D'autres orchidées en essai qui ne poussent pas trop mal comme Dendrobium infudibulum et Cattleya intermedia qui manque de chaleur ici, la nouvelle pousse (tout à droite) n'a pas eu le temps de s'ouvrir avant l'arrivée de la saison froide.
Contrairement à Cattleya loddigesii qui a l'air d'aimer le climat, la nouvelle pousse est plus grande que les autres et il y a une spathe, RDV au printemps pour les fleurs! A droite un Disocactus avec Blbergia windii Dendrobium kingianum. Notez le lichen sur les branches, 80% d'humidité et été et 100% en hiver
D'autres essais avec Dendrobium speciosum, Maxillaria, Cymbidium et Tillandsia cyanea

Et quelques fleurs de saison Fuchsia blanc et Camelia "Donation"

Camelia Cinnamon cindy et Général Leclerc, la photo ne reflète pas le rouge sang des fleurs.

La forme classique de Tetrapanax papyrifera et un Hebe