(56) jardin de fanaw morbihan sud

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par cedric »

Salut
Pour la pouzelane comme dit Stephking56 ca coute super cher si tu l'achete en sac en jardinerie...
Dans les carrieres chez nous ils vendent aux particuliers ca coutent environ 50 euros maximum le metre cube 1 metre cube represente une tonne pour la pouzelane.
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par fanaw »

Stephking56 a écrit :Bravo Stéphane pour le travail accompli, tu commences fort. Tu comptes les protéger comment? En tout cas, ne perds pas de temps avec les cerifera, j'ai planté un petit à coté de mon gros. Le petit a perdu sa lance au printemps (premier hiver, plus froid, neige ...), mais une nouvelle sort actuellement. Une nouvelle preuve que le cerifera est vraiment costaud :wink: . Moi je ferai plus attention au volcano, butia, washingtonia :wink:

Sinon pour couvrir tes bâches, tu peux en effet mettre de la pouzzolanes, mais attention au budget. Pour faire mon parterre, beaucoup moins grand, j'ai acheté une quinzaine de sacs :roll:
Merci Stephking56,
je compte les protéger en les entourant de grillage et de toile de protection. Ca va me prendre un paquet de temps je pense!! :? :D :D mais bon il faut ce qu'il faut. Je compte les protéger ainsi les 2 ou 3 premiers hivers.
Pour la pouzzolane, j'ai trouvé un grossiste qui vend toute sorte de paillage dont de la pouzzolane sur Brech à 100 €ttc la tonne.
ca pourrait peut etre t'interessé, il vend aussi du paillis d'ardoise que je compte également mettre, des cailloux, des copeaux etc...
stéphane

Image
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par fanaw »

HARRYMANAE a écrit :Tres belle col°,beau depart
Dans quelques annees plus de vis a vis grace a une haie de palmes
Merci HARRYMANAE,

j'espère que ca sera le cas, je pense avoir planté des palmiers adaptés à mon climat.
On verra après et hiver :)
stéphane

Image
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par fanaw »

horizon a écrit :Je te souhaite beaucoup de réussite ,dans tes plantations.
il est certain que tu vas avoir une haie qui détonne dans le paysage !!
dans les années à venir cela va être magnifique.
Merci horizon,

j'espère que ca sera le cas :) . Je compte tenter des palmiers moins rustiques dans l'avenir mais je voulais dans un premier temps "assuré le coup" même si on est jamais sur de rien!! :)
j'aurais bien tenté mes raphis en pleine terre à l'abri avec un mur coté nord et est.
on verra bien l'année prochaine :wink:
stéphane

Image
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par fanaw »

cedric a écrit :Salut
Pour la pouzelane comme dit Stephking56 ca coute super cher si tu l'achete en sac en jardinerie...
Dans les carrieres chez nous ils vendent aux particuliers ca coutent environ 50 euros maximum le metre cube 1 metre cube represente une tonne pour la pouzelane.
salut Cedric,
Comme dit précedemment, le prix de la pouzolane dans mon coin est d'environ 100 € la tonne.
Le grossiste m'a indiqué que cela couvrait environ 20m² avec 5 cm d'épaisseur.
Dans mon cas, avec la bache, j'aurais juste à la couvrir pour la cacher donc ca devrait limiter niveau prix 8) .
stéphane

Image
demeter

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par demeter »

Superbe collection mais j'avouerai avoir un peu de mal avec la bâche. Même couverte de pouzzolane, cela risque de faire très vite artificiel mais bon, les gouts et les couleurs.
Fanaw, désolé mais j'ai l'habitude d'être franc dans mes avis ; à tord parfois. :roll:
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par fanaw »

demeter a écrit :Superbe collection mais j'avouerai avoir un peu de mal avec la bâche. Même couverte de pouzzolane, cela risque de faire très vite artificiel mais bon, les gouts et les couleurs.
Fanaw, désolé mais j'ai l'habitude d'être franc dans mes avis ; à tord parfois. :roll:
Salut Demeter et merci pour "superbe collection" :D
C'est vrai que personnellement j'aime bien quand tout est organisé et ne suis pas trop fan de jungle, quoique, je commence à trouver ca très joli!! :) tout le monde change.
Concernant mon jardin, j'ai commencé à planter les palmiers les plus rustiques et les plus gros que j'avais dans ma collection.
Ces palmiers sont l'ossature de mes buttes.
Viendront s'y greffer d'autres plamiers évidemment :) ainsi que des phormiums, cycas et yuccas...
Les plantations sont terminées pour cette année.
J'attends de voir comment vont se comporter les palmiers cet hiver et verrai bien ce printemps ce que je deciderai de planter.
A mon avis, dans quelques années, la bache ne servira plus a grand chose tellement il y aura de plantations!! :mrgreen: :mrgreen:
stéphane

Image
demeter

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par demeter »

Désolé pour cette franchise en espérant ne pas avoir été trop vexant dans la deuxième partie de mes propos. :oops: Ceci dit, tes palmiers sont superbes et d'une grande diversité; ça c'est du fou de palmiers.
ps : je me rattrape, un compliment de plus et j'égalise :lol:
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par fanaw »

pas de problème demeter :wink:
c'est très bien d'être franc, ca peut permetre de faire avancer les choses dans certaines situations:wink:
stéphane

Image
Avatar du membre
franck33
Messages : 2179
Enregistré le : 24 mai 2011 16:35
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par franck33 »

Impressionnante collection :shock: :shock: jardin à suivre dans l'avenir :D
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par Stephking56 »

fanaw a écrit :Merci Stephking56,
je compte les protéger en les entourant de grillage et de toile de protection. Ca va me prendre un paquet de temps je pense!! :? :D :D mais bon il faut ce qu'il faut. Je compte les protéger ainsi les 2 ou 3 premiers hivers.
Pour la pouzzolane, j'ai trouvé un grossiste qui vend toute sorte de paillage dont de la pouzzolane sur Brech à 100 €ttc la tonne.
ca pourrait peut etre t'interessé, il vend aussi du paillis d'ardoise que je compte également mettre, des cailloux, des copeaux etc...
C'est en effet plus intéressant que ce que j'ai payé, mais peut être un peu loin pour moi :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
Gitoun
Messages : 432
Enregistré le : 02 oct. 2010 01:52
Localisation : Romilly sur seine (aube) 7b

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par Gitoun »

Belle collection, ta haie de palmiers est superbe :D
Gitoun

Image
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par fanaw »

j'ai déniché un yucca gloriosa aujourd'hui.
Il a 3 rejets et commence sérieusement à être à l'étroit dans son pot!!
Pensez vous que je puisse encore le planter a cet époque de l'année dans mon jardin?
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
stéphane

Image
civodulbx

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par civodulbx »

fanaw a écrit :j'ai déniché un yucca gloriosa aujourd'hui.
Il a 3 rejets et commence sérieusement à être à l'étroit dans son pot!!
Pensez vous que je puisse encore le planter a cet époque de l'année dans mon jardin?
Bien sûr
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: jardin de fanaw morbihan sud

Message par Stephking56 »

C'est un beau yucca, je pense aussi que tu peux le mettre en terre, mais cet hiver je lui mettrai en plus un simple pot retourné pour le protéger de la pluie :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Bretagne »