(35) Mon jardin exotique en Bretagne

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
ludo35000
Messages : 33
Enregistré le : 12 juin 2015 06:40

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par ludo35000 »

bonsoir Ryusensei,

Et bas, ça en fait du palmier au m2!!! Bravo.
J'ai essayé cet hiver avec des fortunei et des humilis mais je ne dépasse pas 5 pousses par pots...
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par Armata85 »

ryusensei a écrit :3 bacs de wagnerianus et 1 bac de trachycarpus fortuneiX wagnerianus

Image

Image


Vivement l'année prochaine ce sera des winsans :D :D :D
Bravo belle réussite !Au faite avais-tu essayer de semer l'année dernière au moment Halloween fin octobre quand les graines sont encore verte? :wink:
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par ryusensei »

Armata85 a écrit :
ryusensei a écrit :3 bacs de wagnerianus et 1 bac de trachycarpus fortuneiX wagnerianus

Image

Image


Vivement l'année prochaine ce sera des winsans :D :D :D
Bravo belle réussite !Au faite avais-tu essayer de semer l'année dernière au moment Halloween fin octobre quand les graines sont encore verte? :wink:
Non, j'étais plus trop dans le délire à cemoment là, mais oui , c'est vrai qu'il faut que j'essaye ça absolument, en plus je suis sur que ça dois marché.
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par ryusensei »

Princeps et winsan reçu avant hier, enfin depuis tous ce temps je les ais,et cettefois je suis sur que c'est des vrais :D

Image
Image
Image
Image
Image
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par Armata85 »

ryusensei a écrit :
Armata85 a écrit :
ryusensei a écrit :3 bacs de wagnerianus et 1 bac de trachycarpus fortuneiX wagnerianus

Image

Image


Vivement l'année prochaine ce sera des winsans :D :D :D
Bravo belle réussite !Au faite avais-tu essayer de semer l'année dernière au moment Halloween fin octobre quand les graines sont encore verte? :wink:
Non, j'étais plus trop dans le délire à cemoment là, mais oui , c'est vrai qu'il faut que j'essaye ça absolument, en plus je suis sur que ça dois marché.
C'est sur ça fonctionne si tu veux je te poste une fofo des bébés!
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par Armata85 »

ryusensei a écrit :Princeps et winsan reçu avant hier, enfin depuis tous ce temps je les ais,et cettefois je suis sur que c'est des vrais :D

Image
Image
Image
Image
Image
Je te souhaite une belle réussite ryusensei,belle acquisition bon courage dans tes soucis :!: :wink:
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par ryusensei »

Merci Armata :wink: pareil pour toi :D


ça sent bon le printemps ça !

Image
Image
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par Palmetum »

bien joue :arrow: gary excellent fournisseur 8) j ai hate de les voir tous pousser :wink: j aurais surement des cannes ou 1 fauteuil quand tu passeras en dessous mais mme jeune 1 princeps c est bo :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par Armata85 »

Quel merveille tout tes plants ,incroyable comme la folie est présente! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par nicolas53960 »

tu n as pas peur de la vague de froid qui arrive?
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par Stephking56 »

Je viens de prendre connaissance de la mauvaise nouvelle, j'espère que la situation évoluera favorablement pour toi :shock:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par nicolas53960 »

Stephking56 a écrit :Je viens de prendre connaissance de la mauvaise nouvelle, j'espère que la situation évoluera favorablement pour toi :shock:
???
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par fanaw »

ryusensei a écrit :Pour les nouvelles, il se trouve que la région à décidé de remplacer ma maison par une 4 voies , donc voilà ... :(
stéphane

Image
Avatar du membre
ryusensei
Messages : 824
Enregistré le : 04 avr. 2009 21:12
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par ryusensei »

Stephking56 a écrit :Je viens de prendre connaissance de la mauvaise nouvelle, j'espère que la situation évoluera favorablement pour toi :shock:
Oui, merci pour le soutien. Pour les nouvelles à ce sujet , c'est d'une lenteur désespérante .Je devais avoir réponse au mois de février et maintenant ce sera peut être en avril...
Personne n'est jamais au courant de rien , quand je demande des nouvelles aux secrétaires de la mairie de la ville voisine ( la plus concernée par le sujet ) , c'est comme si elles ne savaient pas de quoi je parlais, limite elles ne sont même pas au courant qu'une déviation va contourner leur commune alors que c'est titré en 1 ere page de la lettre d'info communal posé sur leur bureau :lol: :roll: . C'est hallucinant de voir ça , personne ne sait jamais rien même les type en orange qui viennent faire des relevés métriques ou les enquêteurs publiques. On se croirait dans un james bond :lol: :lol: :lol:
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (35) Mon jardin exotique en Bretagne

Message par Armata85 »

ryusensei a écrit :
Stephking56 a écrit :Je viens de prendre connaissance de la mauvaise nouvelle, j'espère que la situation évoluera favorablement pour toi :shock:
Oui, merci pour le soutien. Pour les nouvelles à ce sujet , c'est d'une lenteur désespérante .Je devais avoir réponse au mois de février et maintenant ce sera peut être en avril...
Personne n'est jamais au courant de rien , quand je demande des nouvelles aux secrétaires de la mairie de la ville voisine ( la plus concernée par le sujet ) , c'est comme si elles ne savaient pas de quoi je parlais, limite elles ne sont même pas au courant qu'une déviation va contourner leur commune alors que c'est titré en 1 ere page de la lettre d'info communal posé sur leur bureau :lol: :roll: . C'est hallucinant de voir ça , personne ne sait jamais rien même les type en orange qui viennent faire des relevés métriques ou les enquêteurs publiques. On se croirait dans un james bond :lol: :lol: :lol:
Ils te prennent avec des pincettes au cas ou tu serais violent??,Tu dois les impressionner??? :lol:
Répondre

Retourner vers « Bretagne »